Encore une histoire d'homme, (comme l'homme aux pieds de caoutchouc - il était une fois là-bas -Le dernier coup de ganga ), qui m'a troublée jusqu'au plus profond de mon être.
Mais cette histoire d'homme là est écrit par la jolie plume et la générosité d' une femme admirable (l'auteure) qui avec bonté a tendu la main à un oisillon qui fut enfermé trop tôt dans la cage de la vie et qui au fil du temps est devenu un aigle dans l'incompréhension de ses êtres proches et dans la souffrance : IL REVAIT DES GRANDS ESPACES.
Le héros, pour ne pas mourir étouffer par les aléas de sa vie ou peut-être pour défier le destin, en bel oiseau déploya ses ailes pour s'envoler, retourna vers cette terre qui faisait battre depuis l' enfance son coeur : cette Afrique et ses mirages !
Je suis encore près de lui dans ces sables ocrés au delà de la Méditerranée parceque j'ai eu réellement le bonheur de parcourir ces contrées si bien décrites par l'auteur et son héros et de les retrouver dans ce livre. Très beau voyage plein de nostalgie et aussi de poésie.
Merci Missette pour ces instants africains qui m'ont permis encore et encore de rêver à l'homme bleu et au sahara.
Amicalement votre et gros bisou ensoleillé petite mésange !
Tres touchée de votre commentaire. J'ai aussi lu votre 'oeil de ré (j' y ai laissé un post ) Magnifique recueil. Longue vie à votre Sébastien !! Merci Ombre Bise. La mésange.........;;
Mésange, c'est le surnom qui lui sied à ravir. Elle en a toutes les qualités : La légèreté, la vivacité, la douceur, la bonté et je n'énumèrerai pas ses défauts... Amitié à vous Ombre. Un vieux clown
C'est vrai chère Ombre, d'ailleurs Aristide mon petit fils de 9 ans me dit : 'Opa, tu n'es pas vieux... Presque vieux, mais pas encore assez car tu n'as pas de cheveux blancs...' A cela je lui réponds : 'Pas de cheveux blancs, car il n'y en a plus. Je triche ! Je les rase...'
Merci pour le sourire que vous m'offrez en vous lisant Jolie réponse faite à votre petit fils et rusée comme un renard ! je vais aller faire un tour sur la branche où s'est posé la petite mésange Missette avec un grand plaisir!