Jean-Claude , je suis désolée de t'informer que je n'ai pu finir de lire le voyage de Saratov à Nouille -York. La raison ? La nouille que je suis va la révéler avec confusion, rage et sourire aussi mais sourire un peu amer quand même !
Après avoir ri au risque de me faire sauter les points de suture, pour terminer l'histoire le plus vite possible, j'ai emporté avec moi le peintre pour continuer son histoire dans la salle d'attente du chirurgien , pour en riant diminuer mon stress pour ne pas dire «ma trouille» ==) juste pour faire rimer avec Nouille) et donc..... la nouille, qui avait encore l'esprit embrumé des vapeurs de l'anesthésie, à la venue di chirurgien, a posé le livre sans s'en rendre compte sur la chaise vaccante près d'elle dans la salle d'attente et .... Ce qui était à prévoir, est arrivé ... A la sortie de la visite médicale, hé bé !!!! Le livre avait disparu !
J'espère que celui qui me lui a piqué, en lisant ton ouvrage, va rire en à s'en faire éclater les boyaux un à un ! Ce sera bien fait ! Eclat de rire ! Aie ! Aie ! Pas pour moi mais pour le chapardeur qui risque de mourir de rire ! Mais dans quel monde vivons-nous, oser me voler et ce livre en plus : tssss
Je me suis, donc, arrêtée de lire quand notre cher peintre reçoit ses cartons d'invitation au nom de Sara Tov ; ce qui a déclanché chez la nouille un fou rire et qui a été prise pour une kallu (dingue en Camarguais): dans le cabinet médical un patient assis aux cotés de la Nouille a changé de place, vite fait, au plus grand étonnement de la nouille : éclat de rire !
Donc, je vais le recommander ton ouvrage, étant restée sur ma faim !
Inutile de te dire que tu es un écrivain de talent avec un style délirant, plume qui nous offre tant de bonheur et de joie, mais ça tu dois le savoir !
Merci infiniment ! non pour les Aie ! Aie quand je t'ai lu mais pour les éclats de rire qui ont éclairé mon ciel tourmenté: il est bien reconnu par les scientifiques que le rire est une thérapie zossi ! hummmm que du bonheur !
C'est effectivement une belle boulette que tu nous a fait ombrel ! Mais peut-être ce malencontreux hasard aura pour conséquence de révéler le talent de jean-claude au grand public. Enfin, c'est dommage que tu n'ais même pas pu lire jusqu'à la fin ! C'est vrai que lorsqu'on se sent stréssé, on en perd tous ses moyens !!! Tu auras encore de nombreuses occasions de lire des 'jean-claude' ; il a beaucoup travaillé pd ton absence, et pleins de petits nouveaux ont vu le jour pour notre plus grand plaisir !!! Bises à toi et soigne toi bien ! Corine
Vous êtes la bienvenue sur le forum Ombre L, j'en profite donc pour vous remercier de l'achat de mon livre , en espérant que vous l'ayez reçu et pas égaré ! Bon retour parmi nous et bon succès ! Amicalement votre. R.Ribot
Non seulement, je n'ai pas perdu votre admirable écrit mais je l'ai lu et en ai fait le compte-rendu. Vous ne l'avez, sans doute pas trouvé, car je m'étais trompée sur le titre : j'ai mis la lame au lieu de la lampe : mille excuses pour cette erreur dû à mon esprit encore dans les brumes alors que le soleil est radideux ! sourire !!
J'ai reposté le compte rendu fait avec toute la sincérité de mon coeur sur le forum et sur la page de votre livre qui m'a touché au coeur et tant appris aussi ..
Voilà qui est malin, chère Ombre L. Tsss, tsss... Mais, tu ne vas rien recommander du tout: tu vas m'envoyer ton adresse postale à dalmornard@hotmail.com et je t'en offre un autre exemplaire pour ta peine.
ohhhhhhhh Jean-Claude Comme elle m'émeut cette délicate attention et en même temps elle me gène un peu même beaucoup ! Merci infiniment !
Ce n'est pas grave si le chapardeur m'a délestée de Saratov ! il aura aussi son petit instant de bonheur ! il lira le livre et sans nul doute avec grand plaisir et le proposera à une autre personne... mais bon : j'espère quand même que ses boyaux vont 'péter' un à un pour ce larcin ECLAT DE RIRE !!!
Amicalement des marais très émus par ta gentillesse . M.
Je suis trop content quand mes histoires font rire, chère Ombre L. Donc, c'est toi qui me fais plaisir (et j'espère aussi, tant qu'à faire, que ton chapardeur va se marrer et qu'il n'a pas fauché le bouquin par pur réflexe, juste parce qu'il était là, comme il aurait fauché une tablette de chewing gum, un exemplaire de Playboy ou un rouleau de papier toilette). :)
tu devrais être remboursé par la sécurité sociale ! C'est un pur bonheur que de te lire Ok ! on nous prend un peu pour une dingotte quand on rit aux éclats mais bon.. quel bien cela fait de rire , tous les nuages s'en vont comme chassés par un magistral coup de canon !!!
Merci encore et bonne soirée Amicalement des marais chauds cacao !!! disons brûlants ! M.
Ca, ça s'appelle du 'bookcrossing', très pratiqué pour ceux qui connaissent... Pour en savoir d'avantage :
que je remercie car je viens d'apprendre encore quelquechose. je ne connaissais pas cette pratique !
Le hic est que : j'aime mes livres, ceux que j'achète : pour moi ce sont des petits trésors, mêmes ceux qui m'ont déçue en les lisant. Si ce Mr avait demandé pourquoi ce fou-rire, je lui aurai certainement , (et je suis sincère) offert le livre.
je n'avais pas fini le livre mais je suis bien heureuse quand même du plaisir qu'il aura ce chapardeur à découvrir la plume de Jean-Claude mais je persiste et signe qu'il mérite d'être puni ! Je laisse donc à Saratov (le héros de Nouille-York) le plaisir de me venger et de lui décoller les boyaux (éclat de rire)
douce soirée Amicalement votre et merci : j'ai encore appris quelque chose ce soir. M.
Remarquez, j'ai fait l'essai 2 fois : La première dans un train gare du nord et la seconde dans les wouatères du café des 'p'tits lutins' pas loin de chez moi et.... Jamais eu de retour !! Sniff... C'est pas un bon plan. Mieux vaut les acheter sur TBE...
N'oublie pas, chère Ombre L., de m'envoyer ton adresse postale pour que je puisse te faire parvenir un autre exemplaire (je dis ça parce que je dois descendre en ville cet après-midi, j'en aurais profité pour passer à la poste). Là-dessus, on est pas à quelques jours près... mais je ne voudrais pas que tu sois gênée de me l'envoyer. Je te rappele l'adresse mail dalmornard@hotmail.com.
Voilà qui est fait: le livre est parti, chère Ombre L. Normalement, comme je l'ai envoyé par service prioritaire, tu devrais pouvoir reprendre ta lecture dès lundi ou mardi. :)
ohhhh merci Jean-Claude c'est vraiment gentil de chez gentil, mais ce n'était pas urgent !
J'espère que as pensé à le dédicacer car il vaudra de l'or ce livre dans un temps prochain ! Ce qu'il y a de certain, c'est que Saratov restera à la maison : plus de ballade pour le protéger !
Merci encore infiniment, ce geste amical me touche profondément.
Yapadkoi, chère Ombre L. Et, t'inquiètes, j'ai pensé à t'écrire un petit mot (et j'ai collé douze mèches de mes cheveux et glissé une chaussette en guise de marque page ...Nân ! J'déconne...sauf pour le petit mot, bien sûr). :)
les mèches ? je me ferai un postiche avec (genre couettes ou queue de bouricot) quand aux chaussettes, tu aurais pu mettre les deux et en pointure 37 mais je prends avec plaisir le marque ta page !
Hopp ! un petit coup en haut .. mais c'est pas sur que tu y restes longtemps sourire
Juste un mot pour te dire que j'ai bien reçu ton mail, chère Ombre L. et que....scrognieunieu, avec ce que tu me dis de Saratov, tu as réussi à mettre la larme à l'oeil de la vieille bête !!!! Jamais je n'aurais imaginé que quelques phrase lancées pour faire rire... Je te réponds plus longuement par mail dès que je peux mais, là, je dois filer pour cause de timing hyper chargé (journées portes ouvertes aujourd'hui et demain à mon école). En tout cas, je suis formel maintenant: c'est moi qui te remercie ! Tu as donné un sens à ce que je fais !
Je suis désolée que la Belle (là .. j'exagère un peu ) ait fait couler une larme à la Bête. Mais je viens de comprendre le pourquoi de ce qui suit !
Je te cite : et glissé une chaussette en guise de marque page
Donc l'autre chaussette, si je comprends bien, tu la gardait en guise de mouchoir ? Oh que je ris ....
Certains vont penser encore des remerciements à n'en plus en finir, mais tant pis ! tu sais pourquoi je te suis redevable et la veilleuse de nuit qui se prénomme Chantal et non Félicie Aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonne journée Bisou amical sur la joue : un seul comme l'unique chaussette (éclat de rire) M.
J'ai reçu ton livre ce matin ! Quelle joie ! Je ne sais comment te remercier pour ce geste amical qui m'a touché en plein coeur !
La dédicace est très belle et je te la retourne car elle sied parfaitement à Saratov qui est un rayon de soleil dans la nuit plus que cela même ..!!(voir Chantal, la veilleuse de nuit)
Bonne journée et gros bisous sur la joue des marais .. fort mistralés encore ce matin M.