BONSOIR A TOUS, Alors vous voyez bien que vous arrivez bien tous à trouver votre petite place sur le forum !! Notre petite histoire ne prend pas tant de place que ça au final ! Pas de quoi s'énerver !! Désolée cependant pour ceux que ça gène, ce n'est pas volontaire !!!
Bonne nuit à tous, faites de beaux rêves... La mésange...
Notre histoire peut être la vôtre : deux auteurs qui se découvrent : Même parcours, mêmes passions... Quand nous nous exprimons, c'est dans un espace limité et pas de manière à polluer les espaces d'auteurs tiers... Alors de grâce, joignez-vous à notre aventure qui n'a rien de scandaleuse et qui n'exclue que ceux que cela gène ou parfois les imbéciles. Je rappelle qu'un forum est un lieu d'échange, ce que nous faisons moi, le vieux clown et la mésange. Nous sommes entourés d'autres personnes qui, malgré tout, font partie de notre espace, comme les arbres, l'eau de la rivière, le soleil... Vous jouez un rôle dans cette société et nous aussi.
Apparemment, cher Stéphane, y'a rien à faire: tu n'aimes pas les remarques, qu'elles soient agressives ou non. Si j'avais su que ça allait faire tout ce tintouin, j'aurais même rien posté.
On est bien d'accord quant à la définition de forum mais, que dit le dictionnaire à propos d'une rubrique qui se nomme' Présentez vos livre sur le forum ' ?
Est-ce qu'on est pas censé y présenter ses livres ?
Que l'on taille le bout de gras à l'occasion ne me dérange pas mais, quand, dix minutes avant de partir travailler, on poste un extrait de bouquin, que, le temps de lacer ses chaussures on s'aperçoit que ledit extrait est déjà au bas de la deuxième page, que les posts le remplaçant se résument à des considérations personnelles :'tu es un grand sensible, Stéphane', 'toi aussi Missette, tu es une grande sensible'... (ce en quoi, je ne vois aucunement une histoire de 'croupion', chais vraiment pas où t'es allé chercher ça... ça serait du pareil au même si tous ces messages persos racontaient des trucs comme 't'es un gros con, George', 'toi aussi, Marcel', t'es un gros con' ou 'ce midi, j'ai mangé six lasagnes', 'moi, j'ai mangé douze sandwiches roquefort-pastrami') et ben , disai-je, même si l'on est soi-même un grand sensible qui pleure à la fin de 'Casablanca', on râle un peu.
Alors, il faudrait peut-être demander à TBE de créer une section 'Blabla' ou apparentée, comme il en existe sur d'autres forums, où chacun pourra parler de tout ce qui l'agrée.
Là-dessus, c'est fait, j'ai dit ce que j'avais à dire et j'ai pas l'intention de revenir sans cesse sur le sujet jusqu'à Pâques 2.024. Si d'autres ont des choses à exprimer à ce propos (que je suis un gros meuchant qui pue des pieds et qui veut vous empêcher de vous exprimer, ou qu'ils sont quand même un tout petit peu d'accord avec ce que je raconte, ou qu'ils s'en foutent comme de leur première paire de chaussettes à carreaux rouge et vert) je leur laisse bien volontiers la place. :)
Désolée pour ceux que ça gène (voir plus haut) ce n'est pas volontaire. Le clown et la mésange ne prennent quand même pas toute la place sur le forum, que je sache, Mr Mornard. Je n'y viens personnellement (souvent) que le soir. Alors en une journée il en passe des post sur ce sacré forum. Comme je ne réponds qu'une seule fois par jour, forcément tout est concentré en une seule page. Je vous signale aussi que je prends soin de 'faire remonter' certains post une fois que j'ai répondu à mon clown !!! Et combien de fois MON DIEU ! ai je trouvé mes post en 2e page au bout de 5mn !!! Vous faites le commerce de vos livres sur le forum, nous on raconte une histoire? Chacun son rôle !!!
C'est bien le message qu'on essaie de faire passer à TBE depuis longtemps : Il manque des rubriques dans ce forum et ça tourne au vinaigre de partout... Dans presque toutes les rubriques ! Là franchement je pense que le staff doit ré&agir a
Entièrement d'accord avec vous deux, d'où mon petit coup de gueule dans la rubrique adequat ou je demande à tbe de réagir expressemnent et de créer les rubriques que l'on demande depuis toujours !
Commevous dites missette, vous ne faites remonter que certains posts... au détriment des autres. Je me permet de rajouter que ce forum est un forum à thème (présenter vos livres sur le forum). Les définitions du mot par lui-même tout le monde les connait bien évidemment. Pour les petites discussions entre amis, il faudrait effectivement une autre rubrique (détente, peut-être ?) Parcequ il est vrai que ces discussions semblent plus d'ordre privé... Cela ne me gêne pas ce n'est qu'une constatation. En plus, missette, vous êtes la seule personne ici avec qui je n'ai jamais pu 'échanger' ou dialoguer... Peut-être ne suis je pas assez interessante pour une mésange... Avouez que c'est un peu vexant de tomber sur un de vos posts adressé à stéphane ou vous parlez de planète 'maudite'... Ce n'est pas trés cordial ni sympa.
Voilà, j'avais juste envie de vous le dire. Bonne soirée Corine
Mais c'est que je vais me faire engueuler et me faire traiter de vil mercantil, en plus !!!!!!
Bon, alors on va jouer le jeu: oui je suis ici pour présenter des livres et, malgré ça, je suis content d'avoir sympathisé avec certaines personnes. Pour raconter une histoire, il existe un truc qui s'appelle le traitement de texte: écrivez et publiez votre histoire ! Comme ça, elle n'atterrira que devant les yeux de ceux qu'elle intéresse !!!!
Se la jouer 'nous on est ceci et vous n'êtes que cela', c'est une attitude qui me gonfle particulièrement. Si votre sensibilité hypertrophiée vous fait sentir supérieurs à tout le monde, vous empêche d'avaler la moindre remarque sans jouer les victimes outragées et entamer un processus d'auto-justification particulièrement méprisant et d'une totale mauvaise foi, créez votre propre forum, ça vous évitera de vous salir les pieds. Parler d' 'espace de discussion' en se plaçant en permanence 'au dessus de la mêlée' c'est quand même fort de café !!!
Alors, OK, vous êtes des génies méconnus, de pauvres incompris, des petits zosiaux fragiles perdus dans un monde de brutes. Et nous, on est juste des gros cons qui n'écrivons que pour vendre.
Je le répète, en ce qui me concerne , le sujet est clos...mais je ne me fait aucune illusion quant aux attaques ou nouvelles justifications outragées qui vont suivre ce post: je n'y répondrai plus. Vous voulez absolument avoir le dernier mot en toute circonstance? Réjouissez-vous, je vous le laisse. Ici la terre, fin de nos émissions vers la panète Ego.
Jean-claude, il ne faut pas t'énerver, cela n'en vaut pas la peine ! Je pensais tout bas depuis longtemps ce que tu as dit tout haut ( et pas que moi !!!) J'espère cette fois que le message est passé.
Puis comme tu l'as dit toi même sur un autre post : tout cela n'est pas bien grave aprés tout !
Par contre, tbe, pitié, il faut rapidement créer une rubrique blabla, ça évitera bien des problèmes !
Je suis à la fois d'accord avec corinne et jean claude. Non pas que vos échanges ne me dérangent nullement mais cela n'est pas vraiment dans la bonne rubrique. déjà qu'elle est pas mal encombrée.
C'est pour ça qu'il faudrait vraiment créer une rubrique ''détente' ou un truc comme çà
Vous faites comme bon vous semble, en tous cas, je trouve pour ma part un peu ridicule vos allées et venues ou vos 'au revoir' et 're bonjour'. Cela ne semble pas trés raisonnable. J'ai posté plusieurs fois des messages à propos de vos extraits (que je trouvais interessants), vous n'avez jamais pris la peine d'y répondre... Ce qui n'est ,par contre, pas le cas de stéphane qui a toujours un mot gentil pour chacun de nous. Alors franchement si vous voulez participer à ce forum c'est en essayant de vous interesser un peu plus aux autres (à tous les autres et pas un ou deux seulement...) Ceci est avant tout un lieu d'échange litteraire, c'est justement ça qui en fait tout l'interêt. Si vous ne vous sentez pas à votre place, c'est un peu de votre faute.
Je regrette cependant de ne pas vous avoir mieux connue (et vice-verça...)
Ne vous excusez pas missette, il n'y a pas de mal... Je pense que parfois je suis un peu trop susceptible. (je pars au quart de tour, ça doit venir de mes origines italiennes !!!) D'autres parts je suis bien contente de faire enfin votre connaissance. Trés sincèrement et amicalement Corine
Tu vois j'ai encore besoin une fois de plus de prendre du recul ! Pardonne moi de ces incessantes 'allées et venues' comme tu dis !!! Je suis heureuse d'avoir eu 'un contact' avec toi.
PS: Personne n'est en cause, c'est moi et moi seule le PROBLEME !!!