C'est simplement la petite histoire d'une mésange tombée du nid et qu'une espèce de personnage pittoresque a recueillie pour lui faire découvrir les merveilles de ce monde !!!
Une belle histoire qui va au delà de ce que l'on pourrait imaginer. Le personnage est perçu par certains, grotesque, car il se farde pour ne ressemble à personne et ainsi interpréter son rôle de clown. Parfois triste, la mésange l'a attendri par sa douce et mélancolique mélodie. Il se croyait invincible à l'appel de la tendresse et pourtant...
en tous les cas, si vous permettez que j'intervienne dans votre discussion, je trouve votre attitude fort sage et je vous remercie d'avoir changé d'avis quant au fait de ne plus venir sur ce forum. Nous n'avons jamais eu l'occasion de discuter vraiment ensemble mais comme beaucoup ici, je suis vos discussions de loin et sans vouloir m'en mêler, je trouve cela fort divertissant et fort agréable.
Continuez de croire en vous et en vos rêves. Vous avez du talent chacun dans votre partie, n'en doutez pas. Surtout continuez votre route et laissez de côté 'ces crétins' qui ne connaissent rien à l'art.
ahhhhhhhhhhhhhh Missette je me demandais si vous reviendriez ... et j'étais triste après que vous m'ayez rendu un si grand service de ne plus vous voir ici ^^
La petite mésange était très triste renfermée dans sa cage. Mais elle a un jour entendu pleurer un petit garçon dans un livre, qui s'appelle je crois 'l'homme aux pieds de caoutchouc'. Il était triste, comme elle. Soudain il s'est transformé en clown, et lui a ouvert la porte de son coeur et de la cage, et ils ont bien rigolé ensemble. La petite mésange n'a pas eu peur... Elle lui a chanté sa petite complainte...
C'est à l'automne de son existence que ce clown a découvert la mélodie de cette mésange... Lui qui faisait rire tout le monde de ses facéties, dans son coeur pétrifié par la méchanceté des autres, il était triste. La mésange, elle, d'abord tombée du nid, puis capturée par des vilains garnements, s'est vite retrouvée dans une cage. Pour continuer à vivre, elle chantait une douce mélodie.
Un jour, cette cage était accrochée à un arbre - Sottise que de mettre une cage dans un arbre alors que l'oiseau ne peut sautiller de branche en branche - Le vieux clown s'est emparé de cette micro-bâtisse de fil de fer et en a ouvert la porte. La mésange n'a pas eu peur. Elle est sortie de sa prison et s'est blottie sur l'épaule de l'homme fardé...