Ce n'est que le début, mais l'histoire semble intéressante. Le sujet sur les jazzmen est une bonne idée. Après, il faut que tu fasses attention aux temps que tu emploies, que tu n'en changes pas sans raison: par exemple, tu commences au présent et tu mets un 'vint', passé simple qui n'a rien à faire là...
Et quelques maladresses dans l'expression. Mais c'est en écrivant encore et toujours que tu apprendras à corriger tes erreurs.
Merci, le vint je l'avais remarqué aprés validation, pour les maladresses c'est parce que je galère pour le début. J'ai l'idée pour la suite, j'ai le thème mais le début j'ai vraiment du mal. Merci de l'avoir lu et de vos conseils.
Je rejoins anne pour te dire que c'est une idée originale. On sent bien l'ambiance de boîte jazzy dans ton extrait. Mais il faut que reprennes un peu l'expression (fautes d'orthographe, concordance des temps...) Et c'est vrai que rien n'égale la pratique concernant la rédaction d'un texte. Déjà, tu as beaucoup d'idées, le reste suivra avec du travail et de la perséverance. Continues surtout ! Amitiés Corine
Merci, ce texte est un contre pieds a ceux qui penseraient que je ne ferais que de l'écriture boum boum, l'extrait de Novi m'a beaucoup motivé pour écrire un romand au fond Jazz, le seul hic c'est que je ne connais pas beaucoup ce milieux pour être pointilleux.
En tous cas il s'annonce comme un huit clos dans le genre Réservoir Dogs.
Je rejoins Corine et Anne sur les imperfections, mais creuse l'idée, elle est bonne. Ne te décourage pas, écrire n'est pas un long fleuve tranquille, mais tu y arriveras. Chris.
Bon voici l'extrait de mon autre histoire, c'est carrément différent de TheJazzMen,
C'est le début d'une histoire romanesque. La première fois que j'écris une histoire d'amour.
Talia
Les dunes de Coraline, trois hommes a chevaux traînent des femmes menottées aux poignets et aux chevilles. Au moins une dizaine sont moins bien traités que les animaux qui transportent les despotes. Ces brigands avancent dans le creux des dunes, ils ne voient ce qui les surplombent. Un homme les fixent, la pointe de son épée touche le sable. Il a le regard en qui on peut voir la colère et le calme. Il lève son épée vers le soleil tout en laissant son regard vers les brigands. Un scintillement reflète sur la vue des briseurs de femmes. Ils lèvent la tête et ils voient une ombre, d
voila, je prends un peu de mon temps pour commenter cet extrait qui est du même accabit que les autres. Ce que j'en pense ? les phrases sont mal construites, on bute à chaque tournure de phrase mal faite. j'ai pourtant essayé de lire l'extrait jusqu'au bout mais j'ai arrêté au bout de 5 lignes ! L'histoire est peut être bonne mais il y a un gros gros travail à faire au niveau du texte parce que là franchement, c'est assez mal écrit. Ce commentaire ne fera pas plaisir, c'est certain mais je dis ce que je pense. Je parle en mon nom même si je sais que d'autres pensent comme moi ! Je n'ai rien contre cet auteur, que ce soit bien clair mais je trouve que c'est assez mal écrit, voilà.
C'est peut être se donner un style....mais non pas que je n'aime pas, je dis juste que les phrases sont très mal construites (certaines même sont pour moi à peine française)
Je m'arrête là car je vais me faire lyncher, c'est sur. Ce sera mon premier et dernier avis sur l'un des ses extraits.
Parfois c'est assez mal tournés certe, pour l'instant c'est plat certe, comme la bouffe que j'ai chez moi, vive le mac do, je parle le français moyen pour un moyen français, certe, vous ne voudrez plus lachez de critique sur ce que je fais, certe, vous pensez être linchez, je suis trop tac pour fair ça, vous avez donnez votre avis, certe, merci du commentaire. Ca m'a aidé.
a midi je vois le soleil qui brille et a minuit j'assiste a son couché La lune n'a pas mise sa veilleuse alors elle laisse place aux étoiles par millier
C'est le couché du soleil alors le bateau continue au levé de la lune! Drôle de moments, non ! juste l'homme qui joue avec le temps! Tel une montre cassé ou l'instant présent laisse le futur entre parenthèse Je n'ai pas l'aisance des grands poètes mais mon esprit le reflète
Ce monde est tristement jubilatoire ou dans les moments ignobles on cri victoire!