Ce clown est bien bizarre, tout à tour saltimbanque rigolard, mime triste victime d'aphasie, il s'exprime avec les yeux. Son regard est clair, limpide, on s'y noierait comme dans le Danube. Car le Clown est né une seconde fois dans ce fleuve majestueux. Ses yeux ont emprunté la couleur de l'eau. On l'appelle Pichta en ex Moravie (Bratislava) et Istvan en Ex Bohème, que ce soit Prague ou Budapest. Il porte cravate de soie dans laquelle il pique une épée de vermeille griffée d'un cristal de Salsbourg. Il lui arrive parfois d'être grave et à ce moment précis, seule, la mésange s'en approche, car elle le connais, elle. Elle a percé son secret depuis le jours où a ramassé l'oiseau inanimé...
L'oiseau inanimé avait perdu ses ailes en tombant de très haut. Le clown lui en a construites des nouvelles encore plus belles, plus grandes. Elle l'a alors regardé en souriant et s'est envolé LIBRE. Mais toujours elle reviendra pour lui siffler sa mélodie. Elle reviendra inlassablement car sous le 'vieux clown' elle a vu un coeur en or . IL EST BEAU SON CLOWN !!!!!!!!
Un clown qui se farde pour se rendre ridicule et faire rire la populace, mais au fond de lui ses rêves vagabondent dans des contrées souvent méconnues...
Le clown me fait toujours du chagrin car quand je vois son visage, je devine que dessous son son nez rouge et son maquillage, se cachent tant de souffrances qu'il tait par pudeur , et tant d'incompréhension pour ce monde en fureur. Alors, il étale des couleurs vives sur des toiles pour croire encore aux étoiles sourire !
Voilà ! la mésange et le clown ont commencé un atelier d'écriture et il ya une mutine ombre.L des marais qui vient mettre son grain de sel ou de sable Désolée mais ...... je n'ai pu m'y empêcher !!!
ECLAT DE RIRE !!!
Bonne journée à vous deux et à ceux qui passeront sur cette page M
Le soleil revient et je pourrais à nouveau peindre sur ma terrasse... Une toile qui enrichira un prochain ouvrage de peinture populaire...
Désolé que notre complicité émeuve autant nos pairs par des réactions épidermiques. Mais ce n'est pas grave, je vous promet que je vais être sage et essayer de faire au mieux.