Comme tu y vas msieur Albert, je rougis et me mets dans un trou de souris pour apprécier très pudiquement ta flatterie...que je sais sincère! Tu sais ô combien j'admire ton écriture, alors...pour le moment...je ne sais que répondre à de tels compliments...on me dit de cesser de douter, mais...ma nature n'est pas de celles qui fanfaronnent, alors, peut-être dois-je rester, tout humblement face à tes mots, muette........................................
Anne H, celle qui rosit de bonheur devant pareils commentaires!
Je confirme et signe des 4 mains !!! Jean-Marc, je te remercie de l'achat de cette clef de voûte de l'édifice littéraire : je parle du miroir, bien sûr !! Qui osera prétendre après ça que je suis humble, il faut dire que les compliments d'Albert-Robert, m'ont fait enfler comme un pou !! Albert-Robert, si tu as l'occasion de venir à Crest avec Loula, faites-moi signe, je serai ravie de vous accueillir ! Amitiés à tous, vive TBE ! Edmonde
Quoi d'autre à dire sinon 'MERCI!!' msieur Albert! Idem pour Edmonde et Jean-Marc qui ont eu la gentillesse de passer par-là et s'arrêter pour appuyer les propos d'Albert-Robert!!
Je suis vraiment heureuse que ces 'Indomptables murmures' aient autant plu! J'espère avoir de nouveaux lecteurs prochainement pour avoir encore des retours de lecture, quelle meilleure gratitude que celle des lecteurs qui vous donnent leur avis, quel qu'il soit...
à bientôt tous! Amitiés et remerciements sincères Anne
Désolée mais je ne peux résister à un Hop là Boum! Les commentaires tels que ceux de msieur Albert ne peuvent pas être relégués aux oubliettes, damned!!
Alors voilou...:) Bien le bonjour du mardi à celles et ceux qui passeraient par-là! Anne
Merci Chris, c'est gentil! J'espère que tu ne le regretteras pas...comme je te l'ai sans doute déjà dit, j'entrerai à mon tour dans ton château, j'en ai vraiment très envie!!
Albert-Robert, ton invitation à lire ces murmures indomptables trouve peu d'écho mais je voudrais néanmoins profiter de cette page pour remercier la dernière à t'avoir entendu et commandé ce recueil noir: Clothilde, une jeune femme que je remercie grandement pour de multiples raisons: parce qu'elle a souhaité me lire, bien entendu, mais aussi parce que c'est une personne 'fidèle' qui respecte sa propre parole, elle me comprendra sans doute, enfin, je l'espère!:) En effet, Clothilde Bernier est non seulement un auteur que je vais lire, dont je connais un visage de l'écriture pour l'avoir 'corrigée', mais c'est une jeune femme que je trouve battante, entre ses études qu'elle ne lâche pas malgré les pressions diverses, la vie en général...et son envie d'écrire encore et toujours! Je sais que ce post a des allures peut-être un peu 'solennelles' mais j'avais envie de le dire! Et quand j'ai envie de parler, difficile de me faire taire, même moi je n'y parviens pas!:)
Bises aux passants, d'en face, aux poursuivants et aux précédents (message codé:))))...comprendront... ceux qui peuvent comprendre!:))
Ma chère Anne, ce petit mot pour te dire que ton livre est actuellement visible sur le site de notre petit journal local http://www.le-crestois.fr/ Je ne suis certes pas critique au Figaro, et ma critique n'a - si j'en crois novi dont je cite les propos adressés hier à Corine :
'Par contre, si vous aviez des critiques ou des chroniques sur votre ouvrage rédigées par des journalistes reconnus ou des intervenants reconnus par leur expertise ; je les lirai avec plaisir ! Mais vous m'excuserez de ne jamais parcourir celles faites par nos homologues en ces colonnes, elles n'ont aucune valeur sinon le ridicule ni pour moi ni pour un lecteur de passage. Si vous desirez crédibiliser votre ouvrage, allez chercher de la critique là ou sont les vrais lecteurs, pas vos alters egos de misére éditoriale.'
Tant pis, si l'article n'est pas lu par novi, j'assume. Ce petit journal est lu par les 'pauvres ploucs' du Val Drôme ! Ce qui n'empêche pas de grands auteurs reconnus - publiés chez Gallimard
je t'approuve synovie. Une critique reste une critique, faut arrêter de croire que l'on sait tout et qu'on connait tout sur le monde de l'édition. Les donneurs de leçon, merci mais non merci. Très peu pour moi.
Jean-Claude, notre Jean-Claude national, Moi a pas tout compris à tes posts là, mais ça fait plaisir de te voir passer par-là quand même!:) Tu r'passes quand tu veux hein, j'ai fait du thé à la menthe, des pâtisseries (euh non, ça même pô vrai j'sais pô faire), du café, enfin c'est Salon de c'qu'on veut ici! Alors, bienvenue chez 'Les murmures' à tous ceux qui s'arrêteraient par hasard...ou pas!
Anne, la tenancière -ben oui hein, faute de vendre des bouquins, faut bien se recycler dans que'que chos'!
Bon, ben, pour moi, ça sera un thé à la menthe. J'avoue, chère Anne, que mes messages ne sont pas très clair: j'avais d'abord écrit une trrrrrrès longue tartine (postée deux fois, par erreur) à propos de ce que je pensais de l'attitude méprisante et suffisante de Novi et puis je me suis dit que, merde, ça valait pas la peine de foutre le souk sur le forum et d'entrer dans des histoires de cour de récré. Du coup, pas très clairement et pressé par le temps parce que je devais filer au boulot, j'ai remplacé la tartine par cet ironique 'entre ploucs faut bien s'entraider' (les ploucs miséreux qui s'autoéditent misérablement et les lecteurs miséreux qui leur font misérablement part de leurs misérables impressions) mais ça tombe un peu comme un spaghetti dans le cassoulet. V'la toute l'histoire. :)
Je fais remonter ce post en particulier pour ta réponse mon cher Charlie!:) Juste dire que je comprends mieux maintenant:) Je suis moins présente sur le forum en ce moment pour diverses raisons, mais j'aime toujours autant m'y balader sans forcément y laisser ma trace...