Chicaghosts

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Claude Mornard   2009-06-07 00:00:00 +02:00   Messages 58    Vues: 3368

1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Mon petit dernier, en cours de validation (dans la rubrique 'horreur et terreur')

Résumé de quatrième de couverture:

Dans le Chicago des années 20, Joe Coriolan n'est rien d'autre qu'un tueur au petit pied, un sadique de moyenne importance.
    Depuis quelques temps, Coriolan est victime d'abominables cauchemars, des cauchemars dominés par une figure démoniaque et mystérieuse... des cauchemars qui, peu à peu, débarquent en grandes pompes dans la réalité !
    Entre deux rafales de mitrailettes, le surnaturel et l'horreur règnent dans les ruelles sombres de 'La cité des vents'.
    Une histoire gore, cruelle, empreinte d'un humour (très) noir.
    Pour lecteurs avertis.

Jean-Claude Mornard, 2009-06-07 13:14:52 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Alors ça, c'est ma tasse de thé ! Hop ! Dans le panier que je valide dans la semaine ( pour de bon cette fois!).
    Bonne journée à toi et bon succès pour ton livre.
    Amitiés
    Corine
    Corine M., 2009-06-07 13:22:04 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ha zut, c'est vrai qu'il n' est qu'en cours de validation...
    Corine M., 2009-06-07 13:23:32 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Tasse de thé partagée!!!!
    Je valide fin juin!!!!
    Bises à tous.

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-06-07 13:24:26 +02:00
  5. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Il a l'air bien intéressant.
    Dandy Kaine, 2009-06-07 13:24:36 +02:00
  6. Jean-Claude Mornard
    Merci Corine. :)
    Je te préviens toutefois que c'est très, très, très gore ! C'est même un hommage (je l'écris dans l'avant-propos ) à la collection 'Gore' du Fleuve Noir (avec plus de second degré... mais énormément de choses trash quand même).

edit: Oups, vous postez vite !!! Merci aussi à Armelle et Raphaël pour le commentaire.
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-07 13:26:14 +02:00
  7. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bon, bah nous on compte pour du beurre avec Raphaël....(rires).
    M'empêchera pas de renouveler mon enchantement!!!

Oups : toi aussi Jean-Claude!!!
    armelle carbonel, 2009-06-07 13:28:37 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui, mais moi je suis fan du trés gore ; justement je trouve dommage que la plupart de ces collections n'existent plus (ou se font rares).
    Certains soirs de la semaine (trés tard...), la chaîne NRJ12 diffuse la série Masters of horror, les épisodes differents à chaque fois(souvent tirés de nouvelles de grands auteurs terreur/horreur) sont réalisés par les maîtres du genres (T. Hooper, T. Holland, D. Argento, J. Dante...) Dans le genre gore (sur écran), c'est le top !!!
    Corine M., 2009-06-07 13:35:34 +02:00
  9. Jean-Claude Mornard
    Oui, chez nous ça passe (très tard) sur 'Plug RTL'. J'ai pas eu l'occasion de voir tous les épisodes mais ceux que j'ai pu regarder étaient très bons. :)

Dans ma petite histoire, il y a du gore 'fantastique' bien sûr, mais c'est surtout la partie 'gangsters' qui est très, très trash: les meurtres ne sont pas piqués des hannetons et, malgré une dose humour au second (ou au trente-sixième) degré , sont particulièrement sordides...vraiment puants ...comme le 'héros'(encore un book qui , dans un tout autre genre que '80 chefs-d'oeuvre...',va faire perdre du poids pour cause d'appétit coupé.) :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-07 15:54:56 +02:00
  10. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Gore ou pas, le moins qu'on puisse dire, c'est que notre Charlie est prolixe !
    Et un Mormard de plus, un !
    anne3115, 2009-06-07 16:57:47 +02:00
  11. christineCT
    christineCT Membre var
    Prolifique la famille Mornard! Bon, dans mon panier de cet été j'avais déjà 23H35 du matin de Madame, mais chicaghosts va le rejoindre. J'aime ce registre, tu touches mon univers, mon domaine, alors c'est obligé, ton nouveau BB sera un futur achat. Les auteurs de TBE en veulent tous à mon compte en banque! lol!
    A bientôt pour quelques extraits (s'te plaît).
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-06-07 17:12:39 +02:00
  12. synovie
    synovie Membre Drôme
    Coucou jean-Claude, moi j'attends toujours l'embarquement pour Nouillorques, mais après ce sera Chicago. Dire que j'ai horreur de me déplacer !!! Tes livres déplacent les montagnes les plus encroûtées !!
    Amitiés à Daniéla dont j'ai visité le site.
    synovie, 2009-06-07 17:38:54 +02:00
  13. Dandy Kaine
    J'aime bien vos couvertures, comment vous faîtes pour les réalisées? Je vous demande ça parce que pour ma futur histoire je voudrais mettre un personnage armé genre Despérado.

Vous êtes talentueux dans ce que vous faîtes et bonne continuation.
    Dandy Kaine, 2009-06-07 18:28:56 +02:00
  14. Jean-Claude Mornard
    Pour Christine: oui, je tâcherai de trouver un extrait pas trop rebutant. :)

Pour Raphaël: Mes couvertures ? C'est pas compliqué: je les dessine, tout simplement (mon 'vrai' métier, c'est peintre et je suis prof de dessin pour gagner ma vie.)

Pour Synovie: je ne sais pas si ce livre te plaira. C'est très différent de ceux que tu as appréciés (et de 'Nouillorque, Nouillorque' que, j'espère tu apprécieras aussi... quand tu l'auras enfin reçu !) Je me suis vraiment fait plaisir en écrivant une histoire 'de genre', sans aucun rapport avec mon 'style' habituel: dialogues d'une grossièreté à faire se pâmer un corps de garde; personnages tordus avec des habitudes sexuelles tout aussi tordues; violence envers les prêtres, les enfants et les animaux; castrations, écorchages, décapitations, viols, profanation de cadavres... tous les petits passe-temps des mafieux, quoi.
    Voila, là, je peux pas être plus explicite.
    (Je transmets tes amitiés à Daniela) :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-07 19:35:50 +02:00
  15. synovie
    synovie Membre Drôme
    Et des profs empalés, y en a pas ?
    synovie, 2009-06-07 19:44:33 +02:00
  16. Dandy Kaine
    Plus vous décrivez l'histoire, plus elle a l'air intéressante. C'est vraiment dans je genre que j'adore. Vous pensez vers quand que ça sortira?
    Dandy Kaine, 2009-06-07 19:51:39 +02:00
  17. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ha oui ! Je confirme, comme Raphaël, c'est ma tasse de thé !!! y a tous les ingrédients reunis pour me plaire (bon, suis pas sadique quand même, hein ! C'est juste pour la lecture ou le cinéma...)
    Bises à toi jean claude ainsi qu'à ton épouse.
    Bonne soirée à tous les autres.

Corine
    Corine M., 2009-06-07 21:06:54 +02:00
  18. Jean-Claude Mornard
    Et non, chère Synovie: y'a des empalés mais pas des profs. Car tous le empalés ne sont pas des profs même si tous les profs sont des empalés. Avant la levée de boucliers: meuuuuh non, j'déconne avec Synovie, les gars ! Même que chuis prof ! (Et ça, si c'est pas une preuve que tous les profs sont des...meuuuuuh non ! J're-déconne avec Synovie, les gars !) :)

Pour Raphaël: il est en validation donc je suppose qu'il sera disponible assez tôt cette semaine.

Pour Corine: Je ne suis pas sadique non plus, loin de là (même si, des fois, quand les gens veulent absolument me dépasser dans les files d'attente par exemple, ça me démange de leur arracher la tête et des les obliger à s'asseoir dessus) mais jai un faible depuis toujours pour les histoires et les films bien trash.

Bises et bonne fin de soirée a tutti.:)
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-07 23:14:54 +02:00
  19.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Le peu que tu dévoiles est vraiment très alléchant; j'en ai l'eau à la bouche.

Quand aurons-nous le plaisir de lire un extrait ? Non, le style n'est pas approprié, je recommence : Alors, c't extrait, ça vient, oui ou merde !
    Albert-Robert, 2009-06-07 23:48:26 +02:00
  20. Jean-Claude Mornard
    Dès que la chose s'ra en ligne, Al, j'balance une rafale de quinze pages d'extraits (ça tombe à pic vu qu'le début n'est pas trop cradingue: c'est après que ça se sicilienne...euh... que ça se corse !):)

Bon, allez, juste pour donner une idée sans trop déflorer(waf, waf!) l'histoire, trois morceaux (re- waf, waf!) choisis parmi les illustrations intérieures:
    Avant le lifting:

Après le lifting:

Un gentil monsieur et sa petite copine qui a la sale habitude de se ronger les ongles (ceux des orteils aussi apparemment):

Jean-Claude Mornard, 2009-06-08 00:03:37 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide