Merci Armelle. Je serai ravie de vous accompagner cet été par l'entremise de mes pages qui, je l'espère, vous distrairont. Dans l'attente de vous lire, Je vous souhaite un très bon weekend, Bien cordialement,
Peut-être certains se demandent-ils pourquoi je ne mets pas d'extraits autres que ceux présents sur la page de présentation du 'Lys du Roi'... La raison en est simple : je ne peux pas le faire sans déflorer un point non négligeable de l'intrigue, ce qui gâcherait un peu le plaisir de la lecture, n'est-ce pas ? ^_^ Pour ceux qui en veulent un peu plus, vous pouvez allez jeter un coup d'oeil sur des extraits supplémentaires (qui ne dévoilent pas l'intrigue) dans mon espace auteur sur le site de la Petite Librairie de Petite Fée Véronique lapetitelibrairie.e-monsite.com/accueil.html. S'y trouvent, le chapitre 1 en entier, et une bonne partie du chapitre 2 (pour rappel, le prologue se trouve en son entier dans les extraits sur TBE). A très bientôt !
J'ai failli passer à côté de votre plume Bettina. Je ne suis pas passionnée d'histoire, mais je dois dire que vos extraits sont alléchants, votre plume très agréable. Donc dès octobre votre premier tome sera dans mon panier. J'ai lu sur votre page de vente que vous avez publié 'sacrifice de sang' aux editions petit caveau. Est-il toujours en vente, car cela m'intéresse, j'adore le fantastique, c'est mon domaine. Où puis-je trouver des extraits si votre livre est toujours en vente. Oui beaucoup de questions, donc je vais arrêter là pour une première fois! mdr! A bientôt. Chris.
Bonjour ChristineCT, et merci de me trouver une plume agréable. C'est avec joie que j'attendrai vos commentaires sur mes écrits en octobre. Concernant le fait d'être ou non passionné d'histoire pour lire un roman historique, je vais vous livrer une annecdote qui m'a fait chaud au coeur il y a quelques mois : une personne qui n'aimait pas trop l'Histoire (mauvaise expérience scolaire à ce niveau) a lu 'Le Lys du Roi' et m'a laissé sur ma page Facebook un message qui m'a marquée et dont je suis très fière ^_^. Le voici en copié/collé : 'Bonjour Bettina comme convenu je t
Certainement, je vous donnerai mes impressions après lecture. N'hésitez pas à me rappeler au mois de décembre cette parution (je perds un peu la ciboule, il est bon de me rappeler à l'ordre parfois! mdr!), je l'achèterai volontier. Au plaisir de vous lire dans quelques mois. Bonne après-midi. Chris.
Aucun souci ^_^ Je vous ferai sans faute un petit signe en décembre ;-). J'ai hâte de connaître vos impressions sur 'Le Lys du Roi'. Venant de la part de quelqu'un qui n'a pas à priori d'attirance particulière pour le genre du roman historique, ce n'en sera que plus intéressant... Une très bonne soirée, Amitiés,
Afin de me présenter un peu plus, et de narrer la genèse du 'Lys du Roi', voici le lien de l'interview qui y est consacrée, dans 'La Petite Librairie' de Petite Fée Véronique :
Voici quelques témoignages concernant 'Le Lys du Roi' (ils sont antérieurs à la date de publication chez TBE ; c'est normal, étant donné que 'Le Lys du Roi' a été précédemment édité chez un petit éditeur à la demande canadien. Ils sont présentés dans leur intégralité, hormis certains détails qui défloraient l'intrigue et que j'ai supprimé en le signalant) :
Corinne S. - 12 mars 2009
Salut Bettina, J'ai terminé le volume 1 et commencé le 2. Et pour tout te dire : j'ai ADORE !!! En toute franchise, vraiment. Tous les jours, il me tarde d'aller me coucher pour continuer les aventures de Térence et Fergal. J'adore ton style : rapide, fluide, intéressant. L'intrigue est bien menée, l'histoire dans l'Histoire, passionnante. Les personnages principaux sont attachants, et sincères de vérité. Les détails ne sont pas ennuyeux, mais rajoutent au roman un réalisme certain. Bref, quand on commence la lecture, il est difficile de s'arrêter, et cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps. J'ai hâte et paradoxalement, pas vraiment envie de finir trop vite le deuxième volume, tellement je me délecte de cette lecture ! Je n'ai donc qu'un mot à te dire, ou plutôt deux : BRAVO et FELICITATIONS ! Merci pour ces beaux moments de lecture. Corinne
Corinne S. - 1er avril 2009
Salut Bettina, Je viens de terminer le deuxième volume, et j'en suis toujours ravie ! Je suis même au troisième chapitre du dernier de la trilogie ! C'est vraiment une très belle histoire, qui mériterait un prix littéraire, voire une adaptation cinématographique ! Si tu écris la suite, j'ai évidemment hâte de la lire !!! Encore mille mercis pour ces beaux moments de lecture que tu nous offres ! Corinne
Corinne S. - 10 avril 2009
Bonsoir Bettina,
Maintenant que je viens tout juste de terminer le troisième tome, je peux t'affirmer que tu es un grand écrivain. Sans modestie ni prétention de ma part ! Le dernier chapitre m'a tiré quelques larmes. C'est assez rare, je l'avoue, dans mes lectures, jusqu'à maintenant ! Tu m'as procuré, au travers de ton histoire, un immense plaisir de lecture, et de curiosité. La (
Allez, hop ! Je remonte le sujet ^_^ Petit rappel pour ceux qui savent, et information pour ceux qui découvrent :
Le Cycle du Lys est un cycle historique de romans d'aventures se déroulant durant la période de la Révolution française. Il est à ce jour constitué de 2 tomes sur les quatre prévus :
Tome 1 : Le Lys du Roi (en 3 volumes : 'Les Espions du Roi', 'Avant la Tempête', 'Quand souffle le Vent'.)
Tome 2 : Un Lys dans la Tourmente (en 2 volumes : 'Le Lys et le Lion', 'Temps Obscurs').
Bonjour, Petit message à destination de ChristineCT si elle le consulte : avez-vous lu le volume 1 du Lys du Roi qui faisait partie de votre pile de livres à lire ? Peut-être ai-je raté un de vos messages à ce sujet ? Je serais heureuse de connaître votre ressenti. Vous souhaitant d'agréables moments de lecture et d'écriture, Cordialement, Bettina
Je vois que vous avez posté sur le forum TBE il y a peu. J'en profite pour remonter ce sujet, car le message que j'ai posté au-dessus de celui-ci (page 3) vous est destiné.
Oh Bettina, je suis confuse. Oui effectivement j'ai bien lu votre premier tome. Je ne sais plus où j'ai mis la critique, persuadée peut-être de vous l'avoir postée, je l'ai peut-être mise à la poubelle. De mémoire, je me souviens d'une lecture fluide et agréable. L'histoire n'est toujours pas mon dada. Je me souviens que j'avais aimé le dépaysement. Les lieux et les personnages étaient bien décrits. Je suis désolée d'avoir perdu ma critique de base où je détaillais le livre dans son entier. Je suis impardonnable. Veuiilez m'en excuser. Quand à votre livre fantastique, je peux toujours le trouver, car oui, quand je vous disais que je perdais la ciboule, ça aussi j'ai oublié! Je garde toujours un oeil sur TBE, ses anciens auteurs et ses nouveaux. Bientôt mon roman le château de l'angoisse fera son retour par ici, ma maison d'édition ayant fermée ses portes. A bientôt Bettina.