Le Lys du Roi

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Bettina   2009-06-06 00:00:00 +02:00   Messages 32    Vues: 2944

1. Bettina
    Bettina Membre
    Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravie d'être parmi vous, et souhaite vous présenter mon roman historique : Le Lys du Roi.
    Ce dernier est le premier tome d'un cycle qui en comportera quatre. Je suis actuellement en train de terminer la rédaction du tome 2.
    Le Lys du Roi se compose de 3 volumes :

Le Lys du Roi - I. Les Espions du Roi

Le Lys du Roi - II. Avant la Tempête

Le Lys du Roi - III. Quand souffle le Vent

En voici la présentation :

Paris, 1784. Térence d
    Bettina, 2009-06-06 19:17:42 +02:00
  2. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Votre ouvrage a l'air bien intéressant, la présentation me fait un peu penser a Newport Beach, bonne continuation dans vos suites.
    Dandy Kaine, 2009-06-06 19:50:53 +02:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bienvenue dans ce sympathique forum. Votre roman m'a l'air palpitant. Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-06-06 20:49:16 +02:00
  4. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonsoir

Je suis admirative des personnes, comme vous, écrivant des romans sur fond historique. Cela demande un énorme travail de recherche. Votre livre promet d'être passionnant.
    Bien cordialement et bon succés pour votre oeuvre.
    Corine
    Corine M., 2009-06-06 20:52:49 +02:00
  5. Bettina
    Bettina Membre
    Merci à vous, Raphaël Huet, Synovie et Corinne M, pour votre accueil.
    Je ne connais malheureusement pas Newport Beach, mais je vous remercie, Raphaël pour vos encouragements.
    Edmonde, c
    Bettina, 2009-06-07 10:38:40 +02:00
  6.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Bonjour, Bettina et bienvenue.

J''ai un faible pour les romans historique. J'ai lu les extraits (des 15 premières pages) et je crois bien que LE LYS DU ROI viendra bientôt fleurir ma bibliothèque.
    Albert-Robert, 2009-06-08 00:21:53 +02:00
  7. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    L'Histoire (certes romancée) peut-elle être comparée à Newport Beach???
    A voir tant les deux sont si dissemblables!

Ex étudiant en ce domaine (l'histoire, pas newport beach!) et adorant cela, je suis allé voir les extraits.
    Le résultat?
    Un de plus sur la liste!!!

En plus , trois tomes, il y a de quoi se mettre sous la dent.

Je suis déjà presque sûr de prendre un malin plaisir à te lire.
    Fred85, 2009-06-08 15:31:32 +02:00
  8. Dandy Kaine
    Oui mais j'ai des façons de comparé qu'on ne peut pas compendre. Je le sais bien que c'est différent, j'ai juste mis un repère et j'ai découvert une, (un) début d'histoire plaisante a lire.
    Dandy Kaine, 2009-06-08 15:33:52 +02:00
  9. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Voici une histoire de capes, d'épées et (je suis prêt à parier ma casaque de mousquetaire là-dessus) de portes dérobées, qui m'a l'air riche en péripéties et très bien menée. Et le genre est difficile à manier. Le début est très accrocheur en tout cas. Bravo.
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-08 18:41:54 +02:00
  10. Bettina
    Bettina Membre
    Un grand merci à tous pour votre accueil, et pour vos bonnes impressions au sujet des extraits du Lys du Roi. C'est très agréable de rencontrer des personnes qui partagent la même passion de l'écriture et de la lecture.
    Au plaisir de vous retrouver sur le forum ou dans les livres...

Bien cordialement,
    Bettina, 2009-06-08 22:38:13 +02:00
  11. Dandy Kaine
    Pour votre travail, vous reprenez des noms qui existaient? ou vous prenez une personne et vous en faites une personne fictive? Votre travail approfondie est a respecté grandement, bonne continuation a vous.
    Dandy Kaine, 2009-06-09 18:08:38 +02:00
  12. Bettina
    Bettina Membre

En fait, pour vous résumer, les personnages principaux sortent purement et simplement de mon imagination (le nom également) mais évoluent dans une trame historique réelle. Ils y croisent des figures connues de l'Histoire comme Cagliostro, Philidor, et Louis XVI. Je dirais que ces derniers sont, à la base, des personnes fascinantes et très faciles à mettre en scène de part leur personnalité originale et leur destin singulier. Pour l'exemple : de nombreux écrivains ont « entraîné » Cagliostro dans pléthore d
    Bettina, 2009-06-09 19:11:32 +02:00
  13. Dandy Kaine
    Merci pour l'information.

Bonne suite et je souhaite grand succès a votre livre.

Le livre Sur La Route Des Meurtres
    Dandy Kaine, 2009-06-10 11:15:33 +02:00
  14. Bettina
    Bettina Membre
    De rien, Dandy Kaine, ça me fait plaisir. J'aime écrire, mais j'apprécie également de parler d'écriture.
    Bien cordialement,
    Bettina, 2009-06-14 19:29:02 +02:00
  15. Dandy Kaine
    Vous êtes l'une des personnes les plus intéressante que j'ai découvert, vos écrit sont bien sympathique mais j'attendrais de finir ceux qui sont sous ma main.

Moi aussi j'aime parler de littérature, surtout de mon préféré, Edward Bunker.
    Dandy Kaine, 2009-06-14 20:17:59 +02:00
  16. Bettina
    Bettina Membre
    Merci beaucoup, et oui, il vaut mieux procéder avec ordre et méthode. Je ferais bien de suivre votre exemple et finir de lire tous les livres que j'ai en retard dans ma bibliothèque avant de me jeter sur d'autres, mais... je dois en avoir une centaine (au bas mot !), alors je craque régulièrement et augmente le nombre...

Vos préférences vont donc aux romans noirs... Connaissez-vous l'oeuvre de l'écrivain Emmanuel Loi ? Il écrit des polars et des romans noirs (et depuis peu des romans historiques) et a un parcours de départ assez similaire à celui de Bunker.

Bien cordialement,
    Bettina, 2009-06-14 22:02:53 +02:00
  17. Dandy Kaine
    Heu non, ça a l'air intéressant mais je suis dans la lecture que depuis 1 an et demi, c'est en découvrant Edward Bunker que j'ai vraiment pris gout a découvrires les livres. Pour Loi je vais aller découvrir, merci en tout cas, bonne matiné.

Cordialement D.K
    Dandy Kaine, 2009-06-15 09:54:08 +02:00
  18. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Encore une oeuvre qui mérite la première page !
    Et qui fera parti de mon prochain panier.
    Hop !

Bonne soirée
    Corine
    Corine M., 2009-06-17 20:28:46 +02:00
  19. Bettina
    Bettina Membre

Merci Corinne de votre intérêt, et je serai vraiment ravie de connaître vos impressions sur mes écrits. Je trouve ça génial d'avoir un retour de la part des lecteurs.
    Je vous souhaite une très bonne soirée,
    Amicalement,

Bettina

Bettina, 2009-06-17 21:10:43 +02:00
  20. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Bettina,

j'avoue être admirative! Je serais bien incapable de mener une telle épopée bien que j'en sois friande!!! Votre roman historique rejoindra cet été mon panier.
    Cordialement,

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-06-18 06:56:12 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide