Je suis ravie d'être parmi vous, et souhaite vous présenter mon roman historique : Le Lys du Roi. Ce dernier est le premier tome d'un cycle qui en comportera quatre. Je suis actuellement en train de terminer la rédaction du tome 2. Le Lys du Roi se compose de 3 volumes :
Je suis admirative des personnes, comme vous, écrivant des romans sur fond historique. Cela demande un énorme travail de recherche. Votre livre promet d'être passionnant. Bien cordialement et bon succés pour votre oeuvre. Corine
Merci à vous, Raphaël Huet, Synovie et Corinne M, pour votre accueil. Je ne connais malheureusement pas Newport Beach, mais je vous remercie, Raphaël pour vos encouragements. Edmonde, c
J''ai un faible pour les romans historique. J'ai lu les extraits (des 15 premières pages) et je crois bien que LE LYS DU ROI viendra bientôt fleurir ma bibliothèque.
Oui mais j'ai des façons de comparé qu'on ne peut pas compendre. Je le sais bien que c'est différent, j'ai juste mis un repère et j'ai découvert une, (un) début d'histoire plaisante a lire.
Voici une histoire de capes, d'épées et (je suis prêt à parier ma casaque de mousquetaire là-dessus) de portes dérobées, qui m'a l'air riche en péripéties et très bien menée. Et le genre est difficile à manier. Le début est très accrocheur en tout cas. Bravo.
Un grand merci à tous pour votre accueil, et pour vos bonnes impressions au sujet des extraits du Lys du Roi. C'est très agréable de rencontrer des personnes qui partagent la même passion de l'écriture et de la lecture. Au plaisir de vous retrouver sur le forum ou dans les livres...
Pour votre travail, vous reprenez des noms qui existaient? ou vous prenez une personne et vous en faites une personne fictive? Votre travail approfondie est a respecté grandement, bonne continuation a vous.
En fait, pour vous résumer, les personnages principaux sortent purement et simplement de mon imagination (le nom également) mais évoluent dans une trame historique réelle. Ils y croisent des figures connues de l'Histoire comme Cagliostro, Philidor, et Louis XVI. Je dirais que ces derniers sont, à la base, des personnes fascinantes et très faciles à mettre en scène de part leur personnalité originale et leur destin singulier. Pour l'exemple : de nombreux écrivains ont « entraîné » Cagliostro dans pléthore d
Vous êtes l'une des personnes les plus intéressante que j'ai découvert, vos écrit sont bien sympathique mais j'attendrais de finir ceux qui sont sous ma main.
Moi aussi j'aime parler de littérature, surtout de mon préféré, Edward Bunker.
Merci beaucoup, et oui, il vaut mieux procéder avec ordre et méthode. Je ferais bien de suivre votre exemple et finir de lire tous les livres que j'ai en retard dans ma bibliothèque avant de me jeter sur d'autres, mais... je dois en avoir une centaine (au bas mot !), alors je craque régulièrement et augmente le nombre...
Vos préférences vont donc aux romans noirs... Connaissez-vous l'oeuvre de l'écrivain Emmanuel Loi ? Il écrit des polars et des romans noirs (et depuis peu des romans historiques) et a un parcours de départ assez similaire à celui de Bunker.
Heu non, ça a l'air intéressant mais je suis dans la lecture que depuis 1 an et demi, c'est en découvrant Edward Bunker que j'ai vraiment pris gout a découvrires les livres. Pour Loi je vais aller découvrir, merci en tout cas, bonne matiné.
Merci Corinne de votre intérêt, et je serai vraiment ravie de connaître vos impressions sur mes écrits. Je trouve ça génial d'avoir un retour de la part des lecteurs. Je vous souhaite une très bonne soirée, Amicalement,
j'avoue être admirative! Je serais bien incapable de mener une telle épopée bien que j'en sois friande!!! Votre roman historique rejoindra cet été mon panier. Cordialement,