LA TOLERANCE ? Y A DES B

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2009-06-05 00:00:00 +02:00   Messages 10    Vues: 1171

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour à toutes et à tous, j'ai le plaisir de livrer en pâture un nouvel extrait en espérant que vous me volerez tous dans la plume, j'adore ça !!!

(
    synovie, 2009-06-05 19:02:39 +02:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonsoir Synovie!!!

Quand un livre m'accroche dès le premier extrait, je ne peux pas m'empêcher d'aller me plonger dans les suivants!!!! Donc, encore une fois ta comédie enseignante m'a bien eue!!! Mais bientôt, c'est moi qui l'aurai la coquine!
    Je commencerai par ton recueil 'A l'enfant disparue' (panier de juin). Tu as posté un poème il y a quelques temps déjà, et il m'a bouleversée au point de me dire : si je ne lis pas son recueil, je passerais à côté d'une grande richesse.
    Quelle bavarde je fais!
    Bonne soirée
    Grosses bises chère Synovie!

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-06-05 19:28:32 +02:00
  3. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Pourquoi on dit diantre? pourquoi au collège ils ne propose pas le Japonais ou le Russe, bonne histoire j'ai bien apprécier mais tous vos extraits ne sont qu'un seul livre? j'aime bien ce que vous faites pas tout le temps mais j'aime bien.
    Dandy Kaine, 2009-06-05 19:37:46 +02:00
  4. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonsoir Raphaël, c'est toujours un extrait de la Comédie Enseignante qui fait presque 500 pages. Pour répondre à ta question, il est bien connu que certains parents font étudier l'allemand à leurs enfants non par goût pour cette langue, mais pour qu'ils soient dans la 'classe des germanistes', le classe des bons, car cette langue, réputée être difficile, est souvent étudiée par les bons élèves. C'est ce que j'ai voulu critiquer. Je pense que l'étude d'une langue devrait être choisie pour d'autres critères que celui-ci ! Amicalement à toi Edmonde
    synovie, 2009-06-05 20:08:48 +02:00
  5. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Ah oui d'accord, moi quand on me forçais a choisir entre espagnol et Allemand, je voulais le Japonais mais c'étais l'espagnol j'étais tellement que je m'emmerdais , je ne connaissais que les capital de l'amérique du sud, es-ce vrai que c'est vraiment l'élite en classe Germaniste? 500 pages pffiou, bonne écriture sur autant de pages la classe.
    Dandy Kaine, 2009-06-05 20:17:35 +02:00
  6. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    C'est toujours aussi fort en vérité, encore et toujours d'actualité ! Dans le même style, il éxiste aussi la classe tennis, autrement dit la classe des progénitures brillantes des médecins, avocat, etc...
    Mon fils (pourtant trés doué en tennis lorsqu'il avait 12 ans et bon élève) n'a pas été accepté. Sa mère était simple secrétaire et divorcée en plus, alors pensez vous ! Bon ce n'est pas tout à fait la raison qu'on m'a donné mais bon... suis pas dupe !
    Jubilatoire, cet extrait !
    Amitiés Corine
    Corine M., 2009-06-05 23:33:28 +02:00
  7. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Bonjour, c'est OTTO, toujours plaisir à lire vos extraits très jubilatoires, au demeurant humoristiques, une excellente manière de parler de 'l'exception culturelle française'. Je vous ai laissé un autre message ailleurs suite à votre réponse et je m'aperçois à l'instant avoir omis de vous communiquer mon adresse mail : alex251046@yahoo.fr Cordialement, Alexandre LHOMER

Acheter Bal masqué et autres Nouvelles
    OTTO, 2009-06-06 00:44:11 +02:00
  8. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Bonjour, c'est OTTO, toujours plaisir à lire vos extraits très jubilatoires, au demeurant humoristiques, une excellente manière de parler de 'l'exception culturelle française'. Je vous ai laissé un autre message ailleurs suite à votre réponse et je m'aperçois à l'instant avoir omis de vous communiquer mon adresse mail : alex251046@yahoo.fr Cordialement, Alexandre LHOMER

Le livre Bal masqué et autres Nouvelles
    OTTO, 2009-06-06 00:45:19 +02:00
  9. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ah Edmonde, quelle comédie que celle-là!! C'est l'un de mes passages favoris durant la croisière!:)
    Sans doute parce qu'il me parle. Pour la petite histoire, j'étais très douée en anglais et en allemand durant toute ma scolarité. Mes copines avaient toutes choisi 'espagnol' parce que c'était plus facile! Alors, on me regardait toujours avec de grosses billes rondes quand j'évoquais mon affection particulière pour cette langue et pire encore quand je revenais d'Allemagne avec des souvenirs extras à raconter!!:)
    Puis, pour finir, en terminale A3 théâtre (à l'époque...:), ma prof d'Allemand m'a dit après l'obtention de mon Bac (du 1er coup contrairement aux copines vertes de rage!:) 'Anne, il faut vraiment que tu fasses une FAC d'allemand! C'est bien ton intention hein!??' Et lorsque j'ai répondu d'un air lascif 'Mouais...vous croyez...mais non, en fait je veux faire du théâtre et si je peux pas ben j'irai en Fac de Lettres...' Et elle de me dire désespérée 'Ah non!! Quel gâchis...'

Voilà, j'ai raconté un tit peu ma vie mais je suppose que tu ne m'en voudras pas trop mon Edmonde:)

Bisessssssssss
    Anne

Acheter Indomptables murmuresAcheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-06-06 01:23:15 +02:00
  10. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Ah! Cette fameuse comédie en saignante...oups...enseignante!
    Criante de vérité.
    Toujours le mot juste!

Il ne faut pas oublier que bien souvent, l'enseigne ment.

Bravo, encore une fois.

J'ai mal aux mains à force de t'applaudir Edmonde.
    Fred85, 2009-06-06 11:40:38 +02:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide