Désolée Armelle, si je t'ai offensée. Tu viens de me donner un violent coup au coeur ! je m'apprêtais juste à remettre ton post en haut de la page... La mésange est très triste...
Tu ne m'as pas offensée Missette!!! Je cherchais juste un peu de soutien pour la préparation de cet accouchement difficile...Mais peut-être que mon extrait laisse indifférent (tout comme ma Laura d'ailleurs). Ne sois pas triste, petite mésange, j'espérais juste un commentaire ou deux... Amitiés
Je trouve que cela est plutôt bien écrit et détaillé, bien que cela ne soit pas trop ma tasse de thé, les thrillers (même si j'en écris un en ce moment !) On reconnait ton style à mille lieux ! Pas d'inquiètude de ce côté là. Tu écris toujours aussi bien.
Merci Jolie Plume pour avoir pris le temps de lire cet extrait alors que ce n'est pas ta tasse de thé. Et merci à toi, Raphaël, je suis flattée de la comparaison (même si malheureusement je ne mérite pas tant!)
Encore un super extrait qui fera un super bouquin ! Vraiment je suis fan à fond ! Et en plus l'atmosphére y est encore plus inquiètante que dans le précédent. Vivement septembre !!!
Oui, l'atmosphère inquiétante des highlands conjuguée à ce huis clos particulièrement oppressant diffère de La Maison de l'Ombre...Il m'arrive même de me sentir mal à l'aise quand j'écris Les Marais Funèbres!!!
Je suis dans l'obligation de retarder un peu mes lectures suite à un souci perso, d'où l'absence de commentaire sur ton démon qui m'a accrochée dès la première page mais que je n'ai pas eu le temps de finir!
Bonjour Raphaël! C'est aussi une région écossaise...et puis je ne suis pas très SF, donc aucun rapport avec Highlander! J'vais quand même pas leur faire boire du pastis à mes personnages!!! (rires). De toute façon, mieux vaut se méfier, dans les marais, le poison coule à flot à ce qu'il paraît!!!
Armelle, le coeur d'une mésange est parfois bien fragile .... Mais elle sait chanter et elle te siffle sa jolie mélodie... Je t'embrasse... La mésange................
Merci beaucoup de l'intérêt que tu portes à ma maison. En espérant que tu t'y plairas!!! Aujourd'hui je dois présenter La Maison de l'Ombre sur scène , je suis morte de trouille!!!
Bon courage pour cette lecture Armelle. Je suis certaine que tu vas bien t'en sortir. Je penserai bien à toi même si je dois aller travailler. Entre deux clients et deux tâches de travail, je croiserai les doigts pour que tout se passe au mieux. De gros bisous. Chris.