bonjour je me présente Benoît d'Alsace, je viens de publier mon premier livre et j'attends la réponse de TheBookEdition. Ma demande va-t-elle être validée ? Mon livre va-t-il être accepté ? Le thème de mon livre c'est une étude et une description de la vie des homosexuels en zone rurale, dans les villages. Mariés ou célibataires, latents ou proclamés, comment vivent-ils ? Mon livre est unique dans sa démarche. L'homosexualité en zone rurale est et reste un tabou en 2009.
Bonjour, comme vous le savez, tout ce qui est contraire aux normes édictées par la bonne société, issue des dogmes religieux, restera tabou. La France n'est pas le pays le plus avancé pour accepter les différences. Le fait que vous en parliez est un acte courageux de votre part, mais attendez-vous à des réactions soit de condescendances, soit épidermiques. Je souhaite du succès à votre livre. Bien cordialement.
Votre livre est une bonne démarche, c'est sûr. J'habite un petit village prés d'Arles (13) dans le sud de la France et 2 de mes voisins sont un couple homosexuels. Je peux vous affirmer qu'ils sont très sociables (l'un est coiffeur, l'autre fleuriste) et trés bien acceptés par le reste des habitants. Perso, j'apprécie les gens pour leur sympathie, pas en fonction de leur préférences sexuelles. Vous voyez, même en zone rurale on peut avoir l'esprit grand ouvert... Bonne chance pour votre oeuvre Bien cordialement Corine
Je suis d'accord avec Corine. Tant que les gens sont sympathiques, le reste m'est égal, je vis aussi dans ce que l'on appelle une ville chez les provinciaux, mais pour tout dire cela ressemble plus à un village. L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec le lieu où l'on habite, mais l'éducation et sa propre ouverture d'esprit en grandissant sont des points primordiaux. Je vous souhaite donc la bienvenue sur TBE et félicitation pour votre livre. Chris.
Qu'es-ce que ça change d'être homosexuel? moi que ça soit hétéro ou gay en couple ça me dérange, je me dis ils peuvent aller s'embrasser ailleurs! lol Chacun sa liberté et bonne continuation dans vos écrits.
voilà un livre qui risque d'être intéressant. Sur quoi tu te bases pour avoir écrit ce livre ? est ce du vécu ? Je te demande ça parce que je suis homo et je vis dans une zone rurale avec ma femme, je correspond donc pile poil à l'objet de ton livre. En fait, nous avons tout de suite été très bien accepté par nos voisins (dont l'un à 80 ans quand même !) Tout le monde nous parle et nous salue de la main quand ils passent devant chez nous. Nous avons été invité à la fête des voisins l'année dernière et tout c'est impeccablement bien passé. La preuve, l'un de nos voisins nous a demandé d'organiser la fête des voisins avec lui cette année.
Les mentalités changent réellement même s'il reste bcp à faire. En fait, c'est surtout au niveau des droits des homos qu'il y aurait encore tant à faire (surtout en france) En ce qui concerne le regard des autres, je n'ai jamais eu de propos homophobes à mon égard, ni ma femme. Mais nous sommes deux nanas, c'est peut être pour nous différents.
c'est un sujet un peu risqué selon moi. Tout dépend de la manière que celui ci est traité dans ton livre. Pas de clichés et pas d'idées toutes faites.
Pour les nanas c'est différents, pleins de mecs fantasmes sur deux femimes, j'sais pas pourquoi mais c'est bizarre, pour deux mecs je ne voient pas ce qui a de si étrange.. En tous cas bonne continuation.
Les mentalités ont tout de même bien évoluées depuis qqs temps. Et c'est tant mieux. Comme dit raphaël, homo, hétéro ; que signifie tout ça en fin de compte ? L'intimité des gens ne me regarde pas. S'ils sont heureux comme ça et sympas avec autrui, c'est tout ce qui m'importe ! Bises à toi, plume et amitiés à tous les autres. Corine
je suis tout à fait d'accord avec vous, ce pourquoi je m'interroge sur l'intérêt de ce livre. Si c'est pour nous montrer du doigt, quel intérêt ? bonne fin de soirée à toi.
Il a un peu raison, chez les paysans ça vie un peu reculé, chez les plus jeunes ça va mais les plus vieux c'est autre chose aprés ça dépend des coins, es-ce que la personne qui a écrit ce livre est gay? si non pourquoi es-ce qu'il l'écrit? comme dit Plume ça serait pointé les gays et lesbienne sur des préjugé.
bonsoir je remercie thebookedition d'avoir validé mon livre ! jai une question ! j'ai fait un copier-coller des 4 bannieres je les ai collées mises sur mon blog mon site mais les bannières d'apparaissent pas , ça reste comme avant cad le texte avec plein de < ou de > ! que dois-je faire ? merci
Hommepiano, pour les bannières, tu es obligé de passer par un hébergeur, tu ne peux pas faire de copier coller, ça ne fonctionne pas. Pour ma part je passe par http://imageshack.us, mais il y en a bien d'autres. Cordialement. Chris.
j'y arrive pas christine ! quand je fais un copier coller des codes de mes bannières ici alors les bannières apparaissent dans le forum mais en faisant ce copier coller dans mon blog ça marche pas ! et avec imagehacks jsais pas quoi faire
Pas de panique hommepiano. Copie/colle ta bannière, ou ta photo dans tes photos (dans tes documents) ensuite tu vas sur imageshack.us en haut à droite tu cliques sur le carré le plus à droite marqué browse juste à côté de cancel. ça t'envois sur tes fichiers, tu sélectionnes ta photo ou bannière. Puis tout en bas du cadre tu cliques sur start upload. Tu attends que le système mouline, ça peu mettre du temps suivant tes codes. Dès que le système a trouvé le code il te change de page. Tu descends ton curseur sur le cadre webside (c'est vers le bas de la page) et là tu fais sélectionner tout puis copier. Tu n'auras plus qu'à le coller sur ton blog. Voilà j'espère que c'est assez détaillé et clair pour toi. Je suis nulle en informatique et j'y arrive, donc il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas. Courage. Chris.
MON LIVRE : HOMOSEXUALITE LE TABOU RURAL table des matières_liste des chapitres.
1.Introduction. 2.Pour dissimuler leur sexualité les homosexuels se marient. 3.Affirmer son homosexualite engendre des malaises en public. 4.Le pot aux roses découvert, ils retournent leurs vestes. 5.Deux homosexuels affirment leur sexualité par village. 6.Je connais deux frères jumeaux, l'un est homosexuel, l'autre est hétérosexuel. 7.Comment dissimuler son homosexualité à la campagne. 8.Pourquoi dissimuler son homosexualité à la campagne. 9.En public les gens s'épient du regard, se mettent à l'épreuve. 10.L'alcool désinhibe ou porte ouverte à tous les interdits. 11.Comment épier, prendre pour cible discrètement. 12.Où. 13.Comment faire des rencontres. 14.La ville est idéale pour vivre son homosexualité. 15.Le problème à la campagne, c'est l'entourage, les voisins. 16.L'homosexuel latent en public : la Comédie Française en plein terroir. 17.L'homosexuel caché est un voyeur. 18.Les poids lourds sur les aires de repos. 19.Message homophobe, c'est ça la campagne. 20.Insulter, agresser pour mieux dissimuler son homosexualité. 21.Des motards ruraux homosexuels. 22.Homosexualité et justice, Homophobie et travail. 23.Face à des collègues qui cachent leur homosexualité. 24.Les amis. 25.En 2009 dans les villages, les homosexuels se marient. 26.Conclusion
je m'assume pleinement en tant qu'homosexuelle et n'ai jamais rencontré de problèmes avec mon entourage, problème homophobe j'entends, ni moi, ni ma femme. Serions nous des exceptions, les seules difficultés en tant que telle ce sont les lois française qui régissent l'adoption et le fait d'avoir des enfants, le mariage, aussi, mais le regard de l'autre, aucun souci.
Dans quel but as tu écrit ce livre qui m'interpelle ? Les gens qui liront ce livre ne verront ils pas les homos encore plus comme des gens à part, anormaux ? Je ne sais pas, je m'interroge quant à l'utilité vraie de ce livre.
Je ne suis pas stupide.L'homophobie existe plus masculine que féminine mais c'est aussi un terrain glissant et dangereux. Les lois françaises pour nous devraient changer, c'est pour ça, que moi, en tant qu'homo je me battrais (si je dois me battre) Ce livre ne doit pas créer encore plus de la différence moi qui cherche tant l'indifférence....
merci pour ton témoignage ! Etre homosexuel à Paris dans le Marais ou au centre-ville de Strasbourg, ce n'est pas la même chose. Etre homosexuel dans un petit village en Provence comme St-Paul de Vence ou dans un petit village au fin fond de la Creuse ou du Bas-Rhin, c'est à nouveau différent. J'observe les gens depuis près de 20 ans dans mon canton et je peux encore affirmer aujourd'hui que plus de 90% des homos dans ma communauté de communes sont mariés avec enfants, ils ont renoncé à leur sexualité pour être intégré, par crainte du qu'en dira t on, du regard de l'autre. Tu as ce courage, moi aussi, celui de tenir tête aux autres et d'être indifférent aux réactions ou à la pression du voisinage. Cette faculté n'est pas donnée à tout un chacun. La campagne, c'est aussi le triomphe de l'hypocrisie. Si tu dis être acceptée par tout le monde, sache qu'il y a certainement des gens qui t'acceptent lorsqu'ils se trouvent face à toi, mais dont le comportement peut être contraire derrière ton dos. La campagne, c'est paraître, faire semblant, la communauté rurale comporte un pourcentage significatif de faux-culs ! DANS MON LIVRE NAPPARAIT PAS UNE SEULE FOIS LE MOT GAY OU LESBIENNE ! Le mot gay est banni de mon vocabulaire!
c'est une façon de voir les choses, je n'adhère pas complètement à ce genre de discours. J'ai discuté franchement de notre homosexualité à plusieurs de nos voisins et tout va bien ! je ne suis pas naive mais je pense aussi que même dans les petits villages, il y a des gens qui se foutent éperdumment de savoir avec qui on couche ! c'est notre cas ici où l'on habite.