L'empreinte de ma mémoire, A effacé le brouillard, Et au fond de mon coeur, Ressurgit la douleur.
L'amour au fond de moi, Fait ressurgir ces ébats, Mais la peur parfois me tenaille, Là au fond de mes entrailles.
Mon guide éclaire ma vie, Empêche ces larmes de pluie, D'inonder mon âme, D'éteindre la flamme.
Je n'ai plus 17 ans, Je veux vivre à présent, Mon corps torturé, Panse ses plaies cicatrisées.
Mais tes mains, en ces caresses sensuelles, Me plongent dans ces troubles charnelles, Je sais que le bonheur existe ici bas, Ton amour a guidé mes pas. Et s'égrennent ces tendres heures, Sur la pendule du bonheur,
merki corinne ; celui ci je viens juste de l'écrire. Si ça continue, je vais devoir faire un..;euh....4ème recueil ! ciel ! bon, heureusement que tu es là pour poster des commentaires mais ça me touche néanmoins.
Souffrance et bonheur divinement entremêlés...Ton poème est d'une grande beauté! D'ailleurs, tes poèmes les plus sombres comme les plus optimistes ont tous la même richesse : ils déclenchent des émotions vraies.Ah! la puissance des mots! Encore une fois, bravo! Tu es LA poétesse de ce forum, Plume. C'est mon avis, n'en déplaise....
merci armelle, tu joues les provocatrices ? cela ne te ressemble guère ! je ne sais pas si je suis la poétesse du forum, d'autres que moi écrivent fort bien, à commencer par toi, ombre L (bien sûr) et les poèmes de fred que j'ai appris à découvrir et aimer. En ts les cas, ça fait tjs plaisir à entendre.
Il y a un truc que je ne comprend pas, a la fin pourquoi 6? es-ce en 2 4 6 qu'il faut voir ou 3 +3? Sinon ça va j'aime bien.Il y a de la qualité. J'aurais un conseil a te demander si tu es d'accord.
Plume, loin de moi l'idée de provoquer qui ou quoi que çe soit! Ombre L se dit 'texteuse' et je respecte son choix, elle ne se considère pas comme une poétesse, même si ses vers me transportent tout comme les tiens! Je ne fais qu'exprimer mon opinion... Bises