J'ai lu: '80 chef-d'oeuvres dans un livre idiot', de J.C. Mornard.

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Fred85   2009-06-02 00:00:00 +02:00   Messages 21    Vues: 1637

1. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Si vous êtes susceptibles de mourir de rire: NE LISEZ PAS CE LIVRE.
    Déconseillé également aux personnes que le ridicule pourrait tuer: NE LE LISEZ PAS DANS UN BUS OU UN SUPERMARCHE BONDE. On va vous prendre pour un idiot à rire tout seul dans votre coin.

Par contre, si vous êtes seul chez vous, que vous avez l'âme en peine, ouvrez ce bouquin sans attendre.

Ca commence dès l'intro: HA HA HA!
    Et ce jusqu'à la dernière page, mais on se tient les côte en plus et une douleur apparait dans le bas du ventre (c'est pas grave, ça fait travailler les muscles).

Tout y passe! Même le sommet mondial de la littérature française dont on ne sait toujours pas s'il est un hommage à Mme Aubry (l'auteur comprendra).
    Soit dit en passant, je ne préfère pas voir cette dernière en maillot de bain sur la plage (là cette fois, l'auteur a vraiment compris la référence!)

Il a bien raison, Jean-Claude Mornard (puisqu'il vous le dit!!!): pas besoin d'aller encombrer ses étagères avec 80 bouquins quand un seul suffit.
    Et lequel!
    Un petit chef d'oeuvre qui vaut bien 80 livres idiots.

A lire de toute urgence avant de finir aux urgences pour une crise de rire aigüe.

Fred85, 2009-06-02 15:24:04 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ce livre est dans mon panier (depuis un moment déjà !) qui sera validé sous peu. Ton commentaire, fred, me rend encore plus impatiente de le lire !!!
    Amicalement à tous
    Corine
    Corine M., 2009-06-02 15:48:31 +02:00
  3. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Tu verras, il te met de bonne humeur pour toute la journée.

Je sens que je vais me faire toute la 'collection Mornard'.
    Fred85, 2009-06-02 18:38:33 +02:00
  4. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Merci infiniment pour ce compte rendu de lecture qui me touche beaucoup, Fred.
    Ca me fait particulièrement plaisir que ce petit livre, dont la seule prétention est de faire rire (voire, à la rigueur, si on le lit en épluchant des oignons, de faire pleurer de rire), semble atteindre son but.
    Ca m'ensoleille la journée aussi, tiens ! Enfin, à c'theure c'est la nuit mais, demain, je suis sûr que je vais marcher sur les nuages avec mes grandes bottes de pêcheur et mon chapeau de paille. P'tête même que je dirai bonjour à mes voisins au lieu du 'grhumfgnour' habituel.
    Encore merci !
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-03 00:38:04 +02:00
  5. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Tu peux être rassuré, Jean-Claude, il rempli bien son but!
    Le rire est inévitable.
    Ou alors il faut vraiment le faire exprès!!!
    Fred85, 2009-06-03 14:29:00 +02:00
  6. katie
    katie Membre Côte d Azur
    j'attends le mien avec impatience !
    katie, 2009-06-03 17:16:09 +02:00
  7. synovie
    synovie Membre Drôme
    Moi, j'attends toujours Nouillorque, Nouillorque !!! Vivement qu'il arrive, j'ai hâte de connaître la suite des tribulations de Satarov qui m'est très sympathique ! Normal, je suis sûre que c'est notre Jean-Claude !!
    synovie, 2009-06-03 21:23:26 +02:00
  8. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Je confirme les propos de Fred : Explosé de rire d'un bout à l'autre... C'est vrai qu'on est tout de suite dans le bain... Je l'ai reçu un midi (à l'heure du repas) et juste en jetant un oeil sur les premières lignes, la bouchée est retombée dans l'assiette...
    Merci Jean-Claude, ça fait du bien...(mais j'ai pas mangé du coup, j'ai faim maintenant, allez bon app !)
    Jean-Marc, 2009-06-03 21:55:43 +02:00
  9. Jean-Claude Mornard
    Merci-t-à tous et toutes.
    Pauv' Jean-Marc ! Je vais rajouter un avertissement en page de garde: 'Attention, ce livre risque de vous faire mourir de faim '! C'est plus prudent ! :)
    J'espère que Katie et Corine tiendront compte de l'avertissement.

Et, chère Synovie, j'espère que tu recevras bientôt 'Nouillorque, Nouillorque' (pour répondre à ta question: oui, bien sûr, Saratov c'est moi. En grande partie du moins. Disons à 80 %. Allez, 80,5%, c'est mon dernier mot. Ce qui lui arrive, c'est moi il y a quinze ou vingt ans mais, ses réactions, c'est moi aujourd'hui.)
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-03 22:45:34 +02:00
  10. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Jean Claude, si ton livre me permettait de moins grignoter, ça m'arrangerait, j'aimerai bien perdre 2 ou 3kgs !!! Mais je pense (malheureusement) pouvoir rigoler tout en mangeant...
    Plus sérieusement, je valide mon panier demain ; la grève des facteurs étant enfin terminée après 3 semaines non stop, je pourrai recevoir ma commande dans un délai raisonnable !
    Trés bonne soirée
    Amicalement
    Corine
    Corine M., 2009-06-03 23:14:30 +02:00
  11. Jean-Claude Mornard
    Merci-z-à toi, Corine.
    J'avais point vu ton message.
    Du coup, me v'la qui joue à l'ascenseur ( ce qui est toujours mieux, après tout, que de jouer avec des alumettes dans une bibliothèque).
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-06 09:23:29 +02:00
  12. synovie
    synovie Membre Drôme
    Oh Corinne, où sont passés les deux gentils toutous ? Note qu'on ne perd pas au change, car tu as du chien !!!
    Cette profonde réflexion jaillie de mon puissant cerveau pour donner un petit coup d'ascenseur à mon fan que je salue au passage et dont j'attends toujours les tribulation de Satarov à Nouillorques !!
    'Ave Jean-Claude, qui essuri te salutant !'
    synovie, 2009-06-06 12:32:37 +02:00
  13. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui synovie, j'ai changé de photo car je trouve qu'en petit format, la première ne rendait pas trop bien... Bon, celle là aussi n'est pas terrible mais un peu de changement, ça fait pas de mal !
    C'est dommage pour mes toutous mais même pour eux, ce n'était pas trés flatteur.
    Et c'est vrai que mettre un visage sur nos posts donne plus de chaleur et de convivialité.
    Bises à toi et à Jean Claude.

Et re-hop pour 80 chefs d'oeuvres dans un livre pas si idiot que ça...
    Corine M., 2009-06-06 12:42:58 +02:00
  14. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Mais c'est quoi ce livre qui risque de faire mourrir de faim ? J'ai loupé un Mornard ??? Qu'est ce à dire ? Allez JC, rassure moi ou donne moi le titre que je puisse, tu sais... me le procurer à toute vitesse !
    anne3115, 2009-06-08 19:50:06 +02:00
  15. Jean-Claude Mornard
    C'est celui-ci, c'est celui-là, chère Anne. Un coup on le voit, un coup on le voit pas, rien dans les mains , rien dans les oreilles, hop, un coup de baguette magique: Abracadabra.

Le livre 80 chefs-d

A ne pas lire en mangeant, donc. Et, s'il est vraiment aussi drôle que des camarades zindulgents veulent bien le prétendre, à ne pas lire en buvant non plus. Le liquide qui ressort par le nez, c'est toujours désagréable. :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-08 22:45:41 +02:00
  16. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Tiens Anne, toi qui est passée par ici et repassera peut-être par là, je suis en train de déguster et de savourer (peut-il en être autrement???) ta famille.
    Fred85, 2009-06-09 15:08:16 +02:00
  17. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Contente cher 'ventre à choux' qu'elle te plaise... Mais, elle manque peut-être de 'mogettes', ces merveilles dont je me faisait des ventrées au joli temps de mon enfance (quand c'est que je voulais grandir et grandir encore, sans savoir, malheureuse que j'étais, que je vivais en ces temps lointains, le meilleur !)
    anne3115, 2009-06-09 16:47:34 +02:00
  18. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Je viens de passer un (trés bon) moment hilarant en lisant 80 chefs-d'oeuvres dans unl ivre idiot.
    Que dire de plus que tout ce qui a été dit ?
    C'est un chef d'oeuvre à lui tout seul ce bouquin ! Il communique la bonne humeur et l'euphorie et en plus les résumés sont toujours dans le vrai.
    Ca fait tellement du bien de rire ! surtout en cette période de bac ou tout le monde est un peu nerveux à la maison ; mon fils n'a pas résisté à la tentation, il l'a lu aussi et a, lui aussi, rigolé bêtement tout seul au fil des pages. Du coup, ce matin, avant de plancher les maths, il était nettement moins tendu !!!
    Rien que pour ça, merci Jean-Claude de rendre notre quotidien plus marrant grâce à ton humour décapant !
    Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !!!

Un livre à lire, donc, IMPERATIVEMENT !!!

Bonne journée à tous et bises à toi
    Corine
    Corine M., 2009-06-23 08:29:28 +02:00
  19. Jean-Claude Mornard
    Eh bien, que demande le peuple ? Tout le monde se marre... et voici maintenant que ton fils est dé-stressé par rapport aux exam's. Ch'suis bien content , Corine, que ce petit bouquin remplisse sa mission . Merci de ton commentaire (qui me dé-stresse par rapport aux six milliards de réunions pédagogiques-prise de tête de la fin de l'année scolaire). :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-23 09:12:21 +02:00
  20. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bah voilà...Après Chicaghosts (que j'attends avec impatience), mon panier (que je voulais léger ce mois-ci) s'alourdit de plus en plus...80 chef'd'oeuvres, Lettre à un ami en souffrance spirituelle, Femmes, L'affaire Devin...et deux ou trois parmi lesquels il va bien falloir choisir!!!
    Rhhhhhhhh...moi je vais perdre des kilos en riant, certes, mais les reprendre en mangeant des patates pendant un mois!!!!
    Douce soirée à tous.
    Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-06-23 20:29:26 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide