Je me permets de créer un nouveau sujet pour vous présenter rapidement mon livre, 'Day Dream, Petites Aventures sans Lendemain', qui est un recueil de 30 nouvelles ayant pour sujet principal mes rêves. Voici la préface, qui saura mieux vous expliquer le pourquoi du comment de ce livre :
'Les Rêves. Ceux que nous faisons en dormant, ceux qui nous hantent encore pendant la journée, ceux qui semblent n'avoir aucune signification à nos yeux, comme pour nous rassurer. Ceux que l'on n'ose révéler à personne, ceux dont nous avons peur, ceux qui nous font honte. Ceux qui restent là, tapis dans l'ombre, et qui ne sortiront probablement jamais de notre sommeil. Ceux que l'on rêve secrètement de faire. Ce sont eux l'essence même de ce livre.
Depuis 2006, je livre régulièrement mes rêves nocturnes, sur papier ou non, afin de mieux les comprendre et surtout pour les partager et les dédramatiser. Dès le début, l'idée de les rassembler pour en faire un recueil de nouvelles s'est transformée en obsession, mais le manque de 'matière première' m'a poussé à attendre plusieurs années avant que ce projet ne voit le jour. Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à regrouper trente nouvelles ayant pour même sujet mes rêves de ces trois dernières années, racontés de façon neutre, sans romancer ni accentuer les situations, et avec le plus de détails possible afin que le lecteur puisse s'immiscer totalement dans mon univers nocturne.'
Si l'idée de conter ses rêves vous intéresse, j'ai crée un blog collectif où chacun peut partager ses propres récits, voici l'adresse : http://dreamscake.canalblog.com.
Moi aussi pendant plusieurs années j'ai transcris mes rêves sur papier et c'est vrai que certains auraient pu faire de sacrées histoires. Je vais de ce pas visiter votre site ! Cordialement,
Moi aussi je faisais des rêves bizarre, comment on peut retranscrire qu'on peut se faire bouffer par un requin et la seconde d'aprés on se réveillle pleins de sueurs et à la limite de l'étranglement ou étouffement, le cauchemar qui continue dans la réalité.
C'est vrai que mes rêves, souvent, n'ont ni queue ni tête, et c'est justement ce qui m'intéresse, pouvoir faire vivre au lecteur une histoire complètement absurde, qui se rapproche le plus de ce que j'ai ressenti en le vivant moi-même dans mon sommeil.
Et je ne devrais pas les appeler 'rêves', car le plus souvent ce sont des cauchemars, la plupart du temps je me me souviens que des pires (ce qui est logique puisque ce sont ceux qui me font me réveiller en sursaut en hurlant ^^).
Ombre.L : oui je trouve plus ou moins la signification de ces rêves, j'arrive à les relier à mon vécu, à mes angoisses, etc...