Edmonde, chère Edmonde, comment pourrais-je ajouter un commentaire après le tien?...impossible! Je suis en cours de lecture de cet 'Homme dans tous ses états' et, ô combien je partage ton avis!! Peut-être oserais-je m'y coller pour simplement citer mes nouvelles favorites -s'il est toutefois possible d'en choisir tant elles sont toutes différentes dans leur excellence!-...
Bonjour Anne, c'est vrai qu'il est difficile de faire un choix dans cette foison de petits bijoux. Moi, j'ai adoré LE JUGEMENT DERNIER, L'INTOLERANCE ET LA BETISE, L'OEUVRE, A QUOI çA TIENT, LE CHAT, L'INSOUMIS, MALOUKA, EX AEQUO et sa surprenante pointe finale, UN NOMME DUPONT, LE MANQUE DE POT
mais les sales types ( machos, racistes, nantis), ceux qui menacent notre humanité.
Mais non : la connerie bien-pensante la menace beaucoup plus dans la mesure où elle en ôte même l'envie dy participer. Les autres pré-cités sont pratiquement inoffensifs à coté.
Les bêlements des moutons bienséants, choeur des langues de bois et des âmes vibrant de sensibleries politiquement correctes - « la connerie bien pensante » pour reprendre votre expression plus imagée - Albert-Robert ne l
Non, ma chère Synovie, je ne me prélasse pas dans mon lit jusqu'à 'des point d'heure'.
Je devrais le faire, pourtant, pour tenter de me remettre après la pluie (que dis-je la pluie, c'est un réel déluge !) d'éloges que tu déverses sur mon recueil, au point qu'il est dans tous ses états maintenant, mon Homme. Il prend la grosse tête, ses chevilles enflent démesurément, et quand le nom de Molière apparaît dans ton co:mpte-rendu de lecture, un incommensurable orgueil le projette sur l'Olympe où il partage avec les Dieux le nectar et l'ambroisie
Je le laisse là-haut puisqu'il pense y être parmi ses pairs et je redescends sur terre pour t'exprimer ma reconnaissance pour ce merveilleux panégyrique.
Ce qui me touche le plus peut-être, c'est que tu aies si bien compris (mais comment en serait-il autrement, suis-je bête) et si bien fait ressortir ce qui, dans chacune de ces nouvelles, se cache derrière l'humour.
Albert-Robert, je viens de mettre la critique sur le site du journal de Crest http://www.le-crestois.fr/ Elle apparaîtra dès que le journal l'aura validée. Amitiés Edmonde
De si bonnes nouvelles sont dignes de remonter en première place. Je ne puis que vous en conseiller vivement la lecture ! Rire garanti. Oh lala, je sens Novi va bouillir. Tant pis, je cours le risque et fais remonter ce post. J'y peux rien moi si je suis une fan d'Albert-Robert !!!