Eh bien moi, cher Paul, je me sens mal quand il y a de la pollution et quand il y a de la pollution tout le monde tente de réparer les dégâts. Moi je préfère me tenir à distance, pour ne pas être atteint. Je suis désolé, mais je ne me sens pas bien partout, même s'il y a beaucoup de gens sympathiques, quelques-uns s'ingénient à pourrir l'ambiance.
Dites, les zamis, faudrait arrêter, là, non ? Les réactions finissent par devenir disproportionnées en regard de leur cause. Il y a eu quelques remarques blessantes ... et alors ? Un créateur qui n'a jamais pris des remarques blessantes dans la tronche, c'est qu'il vit au fond d'une grotte ou qu'il est sourd. Il y a eu des désaccords ... et alors ? Le jour où tout le monde sera d'accord, il pleuvra de la soupe à l'oignon et il neigera des petites cuillers en argent. Bref, tout ça, c'est une tempête dans un gobelet en plastique. :)
Raphael, il n'est pas dans mes habitudes de tirer sur le pianiste. C'est tout naturel que tu veuilles t'exprimer et dire ce que tu as sur le coeur dans ce forum. Cela ,il faut le faire en respectant les personnes mais aussi en respectant notre langue, celle-ci avec le plus d'attention possible . L'important est de le faire avec clarté. J'avoue qu'après la lecture de tes commentaires je n'ai nullement l'envie de plonger dans une de tes oeuvres même si elle peut être intéressante sur le fond. Cette réaction doit être la même pour certains lecteurs qui parcourent le forum ce qui est préjudiciable à TBE et à ses auteurs. Je t'encourage donc à faire un effort sur la syntaxe ,la grammaire,le vocabulaire et l'orthographe,en te faisant aider éventuellement. Je ne peux donc que m'associer aux diverses oservations qui viennent d'être faites. Pour autant il ne faut pas te décourager ,la bonne écriture demande beaucoup de temps comme de nombreuses disciplines. Bien amicalement. R.Ribot
Je ne voulais plus répondre mais je vois qu'on continue a parler sur moi, aprés ce que j'ai dit le temps avait passé et j'avais même oublié, quelqu'un a relancé le post, quelqu'un a lancer sur moi un deuxième et etc.... maintenant ceux qui gâchent le forum c'est ceux qui veulent me faire la morale, moi je suis en train de lire des extraits et tout et la plupart sont encore a me critiqué, il faut avancer dans la vie et puis si on n'aime pas me lire qu'on ne me lit pas!
Pffffffffiiiiiiioooooooouuuuuuuuu je ne vois pas bien comment m'exprimer autrement là tout de suite... Je suis d'accord avec Jean-Claude, notre JC national -euh...le Mornard, THE Mornard hein, pas l'autre...pas de confusion surtout hein, ça suffit les quiproquos! hihihiiiiiiii-
Bon...voilà...RAJ -Rien à ajouter- CQFC -Ce qu'il faut comprendre- Pfffffff je me gave toute seule de mes mots à la noix qui n'en sont pas! Ah ben chuis repue tiens, j'me sauve, c'est préférable!
Revenons à nos bestiaux si vous le voulez bien, qu'ils soient moutons ou autres, m'en fous moi, toutes les bestioles sont bonnes à prendre temps qu'on cesse les babillages inutiles, futiles, tactiles -ah non ça, pas possible- ppppffffff Anne, TAIS-TOI!!!
Je vous en supplie laissez Raphaël tranquille il a compris le message, parlons de chose constructive pour notre forum au lieu de nous chamailler pour des, comme dit Jean-Claude des histoires de gobelet en plastique !!! quanta toi Stéphane as-tu perdu ton humour ? Il faut tout prendre avec du recul autrement tu n'as pas finit de rouspéter mon petit frère !
Cher Polo, je vous approuve entièrement de même que Jean Claude. Raphaël a bien compris le message ; en plus, il n'est pas le seul fautif dans cette embrouille ! Raphaël, reçois toute ma sympathie. Bien amicalement à tous les autres. Corine