Merci Loula pour ton intérêt pour mon château. J'espère que tu ne seras pas déçue. Bon courage pour l'écriture de ton nouvel opus. Ne t'inquiète pas, on est tous dans ton cas. Je loupe plein de post car entre le boulot, mes obligations et l'écriture, je n'ai pas beaucoup de temps pour le forum. Bisous. Bonne soirée. Chris.
Je vous trouve dure Loula, vis à vis de Raphaël... La diversité et la tolérance sont essentielles aux 'Arts' quels qu'ils soient, en l' occurence l'écriture... Celui qui n'aime pas certains styles les ignorent mais soyons 'tolérants'...
Je suis d'accord avec chris, Raphaël ne mérite pas un tel mépris basé simplement sur des malentendus... Et comme dis Jean Claude Mornard, tout cela n'est pas bien grave de toutes façons. Trés cordialement à tous Corine
Oui, c'est vrai qu'en ce moment on peut en douter ; surtout en constatant des posts qui n'ont rien à voir avec de la litterature... Mais comme dit Loula mieux vaut clore le sujet... Chacun ses goûts, chacun son avis. Si tout le monde ici parvient à respecter cela, tout ira pour le mieux, je crois. Bien cordialement à vous, Novi et aux visiteurs de cette page. Corine
en tous les cas, même si mes sentiments vis à vis de raphael sont mitigés, il a, lui, le courage de dire franchement ce qu'il pense des extraits sur tbe même s'il n'aime pas. Il ne le dit pas tjs très bien ni même avec bcp de tact mais il est franc. Perso, quand je n'aime pas un extrait ou que je le trouve moyen, je préfère, ne rien dire. ce n'est peut être pas la meilleure solution mais je préfère cela plutôt que de soit blesser la personne qui l'a écrit, soit de me faire incendier par d'autres....
Je clos, ici, le débat (pour ma part) .
Quant à savoir ou dire si ce forum est véritablement un forum littéraire, je ne préfère pas répondre à cette question...
Chère Loula c'est une des raisons qui fait que je me connecte de moins en moins sur TBE. Si je me connecte, c'est uniquement pour y mettre mon travail. Je ne réponds plus aux invectives de quelques personnes qui se placent au dessus de la mêlée se permettent de m'adresser. A bientôt 52 ans, je ne me considère pas au dessus de qui que ce soit, mais m'enrichit de ce que chacun peut partager avec moi. En effet, à tout âge, on peut apprendre des autres bien plus qu'en restant dans son coin.
Par la force des choses, je me connecte moi même moins souvent. Surtout après les polémiques de ces derniers temps. Le forum était il y a quelques temps, un endroit paisible où on partageait nos écritures, là il suffit d'un mot de trop et hop, ça part en vrille ! c'est désolant.
Vous avez raison missette. Surement raison même. Ne vous inquiètez pas, je compte bien continuer d'écrire, ici ou ailleurs. Peu importe. Le respect et la modestie, c'est tout ce que je demande. Perso j'écris depuis 20 ans, donc voilà. Ce forum était sympa pourtant.
Et Plume, partager ses écrits avec des gens que ça intéresse c'est la cerise sur le gateau. Je crois que vos écrits intéressent beaucoup de gens sur ce forum, donc ils aimeraient bien que vous restiez !!!!
mais je vais rester, croyez le bien. Je voulais juste exprimer mon opinion et mon point de vue sur ce sujet. Maintenant, je déposerais peut être moins de poèmes ou d'extraits, enfin je verrais bien. Merci à vous Missette de me l'avoir dit. C'est gentil à vous. Amicalement
Quant à moi, je vais garder mon opinion pour moi et me contenter d'observer ce qui s'écrit. Certains auteurs sont devenus des amis intimes, des confrères ou consoeurs d'art ou d'écriture, d'autres sont d'odieux personnages et moi je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ces derniers...
C'est à regretter de créer une tribune libre. Prenez du recul. Mesurez vos propos. Evitez des interventions inutiles. Il y a de la place pour tout le monde.
Ce forum va juste fêter ses 1 an cette semaine [même si il a encore son bandeau nouveau sur le coin droit ] et coïncide avec mon arrivée chez TBE. L'ambiance y varie en fonction des arrivées, départs et des 'piliers'. Prenez le meilleur, laissez de côté les joutes qui ne sont que pertes de temps.
De mon côté, même si je n'interviens pas, je prends la 'température' de la communauté, ma mission principale étant de vous aider et non de vous 'fliquer'.
Je vous rappelle que l'équipe TBE ne peut avoir un oeil 24H/24H sur tous les propos de ce forum. Dans tous les cas je serais plus présent dans les semaines à venir.
je suis d'accord avec vous françois. Il faut vraiment que nous prenions (moi la première) du recul vis à vis de ce qui a pu être dit, posté ici. Tout ceci n'est, au fond, pas bien grave. Chacun agissant parfois sous le coup de l'impulsivité et comme nous sommes tous différents et réagissons selon nos moyens et ce que nous sommes, parfois, ça part en vrille !
Moi même, j'ai peut être contribué à cet état de fait. Je vais essayer de rester zen les jours qui vont venir et de ne pas démarrer au quart de tours, comme je l'ai parfois fait. Si tout le monde y met du sien, ça s'arrangera peut être. Je pense qu'il est aussi important de se remettre en question et de mesurez nos propos. Ne nous sentons pas attaquer personnellement dès que quelqu'un critique nos oeuvres (je sais, moi aussi je l'ai pas tjs bien pris quand on m'a dit que mes poèmes étaient bof bof et à améliorer) et par pitié, restons humbles et respectueux les uns envers les autres. Personnellement, je ferais un effort allant dans ce sens. Mes propos n'engagent que moi.
Tout ce que je souhaite c'est de continuer à converser avec des gens cultivés et sympathiques en toute cordialité et en bonne intelligence. Quand je vois comment certains forums partent en vrille à cause de quelques propos mal interpretrés ou mal placé, mal venus, je ne souhaite en rien que cela se produise ici.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré ici de provocation ni d'animosité. Juste de la sympathie, de l'aide et de la compréhension. Alors merci à vous, auteurs, et merci tbe. Bien amicalement à tous. Corine