DES PROPOS DE NATURE A TERNIR L'IMAGE DE TBE

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Sophie   2009-05-30 00:00:00 +02:00   Messages 49    Vues: 3028

1. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Bonsoir,

Je rentre de voyage et je découvre les nouveaux posts du forum. Je suis OUTREE!

Des propos tels que ceux tenus par Raphaël Huet vont à l'encontre de ce qu'offre TBE : la chance pour des auteurs auto-édités de se faire connaître. En effet, j'imagine ce que pourrait-être la réaction d'un visiteur (peut-être important dans le monde de l'édition) qui 'tomberait' malencontreusement sur Raphaël Huet avant tout autre. Il y a fort à parier qu'il ne reviendrait jamais, en pensant : 'si c'est ça la qualité des auteurs auto-édités par TBE, qu'ils restent entre eux'.

J'ai lu ce qu'écrivait ce Raphaël Huet et si certains semblent l'apprécier, moi ABSOLUMENT PAS. Ce jeune homme d'après ce que je sais à 21 ans mais pour moi son âge n'excuse pas l'extrême grossièreté de son écriture, par ailleurs déplorable.
    Sophie, 2009-05-30 19:06:03 +02:00
  2. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Vous n'aimez pas ce que j'écris, quand vous réussirez a un écrire un poéme que je fais en claquant des doigts vous me préviendrez! Vous voyez sur plusieurs post de livre d'auteurs différents j'ai lâché des bonnes critiques ou des mauvaises mais avec l'avis détaillé.
    Quand je ne fais rien on m'attaque, j'espère que ma réponse n'est pas trop dur!

Merci de la pub au passage.
    Dandy Kaine, 2009-05-30 19:25:50 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonsoir Loula

Je ne partage pas vraiment ton avis au sujet de Raphaël. Ce qu'il écrit est trés particulier, je l'admet ; ça peut plaire comme ne pas plaire du tout. Mais chacun est libre et a le droit de s'exprimer comme il le sent. Raphaël a parfois des propos vexants à l'égard d'idées ou de personnes. Mais il assume cette franchise. Et à présent, il se montre courtois avec tout le monde.
    C'est un garçon qui gagne à être connu, je t'assure. J'ai de nombreux échanges avec lui et je le trouve trés interessant et cultivé. Souvent, ses propos sont mal perçus et se prêtent à de facheux malentendus. C'est dommage. Je souhaiterai simplement que toi et les autres auteurs de tbe lui laissent encore une chance de participer à ce forum. C'est un jeune doué pour l'écriture et la poèsie (certains de ses textes sont surprenants). AnneH lui a même proposer son aide pour les fautes d'orthographes. Elle aussi, je crois , apprécie ce qu'il écrit.
    Voilà, je comprends que tu puisses ne pas aimer son style, mais ne le juges pas trop vite.
    Reçois, chère Loula, toute ma sympathie et bonne continuation pour tes oeuvres.
    Amicalement Corine
    Corine M., 2009-05-30 20:29:19 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Raphaël,

Ce ne sont pas tes extraits qui dérangent, et tu as même trouvé ton public, mais la manière dont tu exprimes tes ressentis sur certains livres. On a le droit de ne pas aimer un texte (pour ma part quand je n'apprécie pas, je m'abstiens de laisser un commentaire sauf demande expresse), on a même le droit de le dire, mais respectueusement et puisque nous sommes sur un forum littéraire, avec des phrases intelligibles (je n'ai pas dit intelligentes, j'en serais bien incapable!). Bref, Je comprends la réaction de Loula et je m'y associe. Pour ma part, tu as (presque!) toujours été courtois et je t'en remercie, mais il m'arrive de bondir quand je lis tes com' sur les poèmes de Plume ou encore Synovie qui frôlent parfois l'insulte. Tu compares tes oeuvres en les hissant au-dessus des autres quand tu te sens attaqué, alors qu'on ne peut comparer ton style à celui de Plume, par exemple. Ce serait comme comparer un thriller à un roman d'amour...
    TBE t'a d'ailleurs averti de modérer la teneur de tes propos...et là, ce ne sont plus les auteurs qui parlent...
    J'espère que tu n'interprèteras pas mal mes propos.
    J'en profite pour souhaiter à Loula un bon retour parmi nous et gros bisous à Corine (dont j'attends toujours l'excellent roman!).

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-05-30 20:45:36 +02:00
  5. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    J'avoue que je n'apprécie pas le style non plus...
    Mais tous les styles peuvent cohabiter et chacun trouve ses lecteurs...

Par contre, humilité et courtoisie envers autrui me paraissent essentiels, quel que soit son talent !
    Amitiés et bonne fin de soirée,
    Ma page d'auteur
    Petite Fée, 2009-05-30 21:00:04 +02:00
  6. katie
    katie Membre Côte d Azur
    je pense que Raphaël est un peu 'le sale gosse' du forum, je n'aime pas toujours son style mais il faut reconnaître qu'il sait manier les mots (si ce n'est l'orthographe et la grammaire) et exprimer des émotions fortes.
    Quand on a une certaine violence en soi, il vaut mieux l'exprimer par l'art plutôt qu'aller agresser les gens ou casser des voitures.
    Alors Raphaël, continue à écrire (mais évite d'agresser gratuitement les membres de TBE)
    Bye
    katie, 2009-05-30 22:23:51 +02:00
  7. Dandy Kaine
    J'ai rien fait de male, je n'écris que mes larmes, sans mes parents et mon chat que je considère comme ma fille je me serais tuer depuis longtemps! J'écris que des fantasmes pour les histoires, j'évite de mettre une chevalière au petit doigt doigt gauche par rapport aux femmes! On m'attaque alors que j'ai dis mes pensées! Je suis comme Edward Bunker on me marche sur le pieds j'écrase celui qui me touche! Mes écrits sont en face d'une tombe!!! Vous ne m'aimez pas alors ne me lisez pas!
    Dandy Kaine, 2009-05-31 02:05:47 +02:00
  8. Dandy Kaine
    Je suis courtois, j'ai placé Polo, j'ai fait une référence a Corine M et Plume elle m'a influencé dans ma future écriture et Synovie j'apprécie comment elle écrit, c'était pas elle que je critiquait.
    Dandy Kaine, 2009-05-31 02:09:03 +02:00
  9. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    raphael on doit donc avoir le même âge .. surement pas le même vécu mais je peux comprendre que l'écriture t'es empêché de sombrer ... cependant comprend que ce que Loula écrit là ce n'est nullement contre tes écrits et oeuvres mais contre disons ta manière de formuler tes critiques ... essaie de rester diplomate (je sais que ce n'est pas toujours évident), tes critiques prendront ainsi de la valeur quelles soient positives ou négatives, c'est vrai qu'il faut savoir accepter les critiques pour avancer mais que celles où l'humilité y est visible ...
    un petit conseil quand tu lis des poèmes ne les comparent pas aux tiens
    sur ce forum tu es en présence de personnes de toutes générations et des propos que tu peux tenir avec quelqu'un qui a ton âge tu ne peux absolument pas les tenir avec quelqu'un qui pourrait être un de tes parents ou grands-parents c'est un manque de respect

bellatweety, 2009-05-31 09:19:11 +02:00
  10. Dandy Kaine
    Tu as raison pour certains trucs mais personne ne peut être comparé a mes parents et mes grand parents sont mort alors ne tombons pas dans ce sujet!
    Dandy Kaine, 2009-05-31 12:10:06 +02:00
  11. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    je te parle de génération !!! tu dois le respect aux personnes plus agés !!! c'était une comparaison pas la peine de m'agresser comme ça j'suis pas censée connaître la vie des gens ... voilà pourquoi tu te fais des ennemis sur ce forum tu ne sais pas être courtois poli et respectueux, tu as peut-être une manière d'écrire à toi cependant il te manque un sacré savoir vivre, alors calme tes ardeurs ici c'est un forum littéraire, je t'expliquais juste que tu dois parler correctement sur ce forum en utilisant des mots justes et en veillant à ne pas manquer de respect ...
    je m'arrête là parce que tu ne veux pas comprendre que ce qu'on te dit c'est pour toi, pour que tu puisses apprendre humainement des échanges qui ont lieu sur ce forum, ne ramène pas toujours tout à toi ça te perdra. (et pas la peine de répondre car là mon post n'attend aucune réponse de toi !)
    bellatweety, 2009-05-31 15:14:03 +02:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    personnellement, pas grand chose à rajouter à tout ceci sauf que toi, raphael, tu ne sembles pas très humble et l'humilité est importante ici ! tu blesses les gens sans même t'en rendre compte te vantant que tu sais écrire un poème en claquant des doigts et que tout le monde ne peut pas se vanter de le faire ! qu'en sais tu ?

Tes textes sont sympas mais sans plus ! tu as du talent mais ici, des gens qui ont bien plus de talent que toi et moi réunis ne se vantent pas à tout va ! et reste surtout très humble...

Ton comportement peut aussi freiner les gens à vouloir acheter tes oeuvres, ce qui, serait dommage à m avis.

ta poésie est rythmée, tu as du style, du talent mais inutile de le crier sur tous les toits pour autant ! Quand tu dis que tu es capable de m'écrire un poème que j'aimerais vraiment, j'attends tjs ....tu ne me connais pas assez pour savoir ce que j'aime ou pas.

Voilà ce que j'avais à te dire. Sois un peu moins cassant dans tes propos et arrête de te croire au dessus de tout le monde ! (c'est li'mpression que tu donnes en tous les cas, même si elle est fausse) surtout sois humble et modeste. Ta poésie ne fera pas un best seller et tes romans non plus (ni les miens très certainement)
    plumed or, 2009-05-31 18:50:16 +02:00
  13. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Héééééééééééééééééééééééé!
    Coucou Jolie Plume!!!!! Je croyais que tu étais partie en vacances...pas de nouvelles de toi...
    J'espère que tu vas bien.
    Bien amicalement
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-05-31 18:54:36 +02:00
  14. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir armelle,

pour répondre à ta question, je vais très bien; j'espère qu'il en est de même pour toi. Je rentre demain soir.

Je vois que ça pête sur tbe ! ou que d'agitation pour pas grand chose.

Raphael, je viens de me rendre compte que mes propos étaient peut être trop dures à ton encontre. Moi et mon impulsivité, mais, en tous les cas, c'est l'impression et l'image que tu donnes. Le manque de modestie, c'est dommage car peut être n'es tu pas du tout comme ça !
    plumed or, 2009-05-31 19:02:59 +02:00
  15. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Coucou plume !

Je suis d'accord avec toi concernant Raphaël, mais je trouve aussi que beaucoup de personnes s'acharnent sur lui sans avoir de vraies raisons (je ne parle pas de toi, bien sûr!). C'est un jeune homme interessant et même trés cultivé. C'est un peu injuste tous ces posts à son insu. Il est abrupt, c'est vrai, mais nous sommes tous différents ici. C'est ça qui fait la richesse de ce forum justement. Voilà je tenais à le dire.
    Passes une bonne fin de WE.
    Bises Corine
    Corine M., 2009-05-31 20:20:15 +02:00
  16. Dandy Kaine
    Quand j'ai dit que je claquais des doigts pour écrire un poème c'était sous impulsivité par rapport au énième post créé sur moi. Il y a mieux que moi et heureusement et je ne souhaite pas être best seller, je suis bien dans mon taf a 1300 net, dans la vie je suis modeste et maintenant je ne répondrait pas si quelqu'un ouvre un post!
    Dandy Kaine, 2009-05-31 20:27:50 +02:00
  17. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Je crois que tu as raison. L'ignorance est le plus grand des mépris... Mais tu verras, maintenant, il n'y aura plus de posts sur toi.
    Bonne soirée
    Amicalement Corine
    Corine M., 2009-05-31 20:59:57 +02:00
  18. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Oui, je trouve que si des prises de bec doivent avoir lieu, quels que soient les torts ou les raisons des uns ou des autres, il vaut mieux échanger ses adresses mails et régler ses comptes hors forum. M'enfin... tout ça n'est pas bien grave de toute façon.
    Jean-Claude Mornard, 2009-05-31 21:23:36 +02:00
  19. christineCT
    christineCT Membre var
    Tu as raison Jean-claude et François m'a dit par mail qu'il reviendrait dès que possible (vers l'été) pour recadrer le forum, je crois qu'il a raison car ça en a besoin. Je suis là pour découvrir des talents et il y en a beaucoup sur tbe, alors continuons à écrire ce que nous aimons, à lire ce que bon nous semble et peace & love si je puis dire! On est pas à un combat de catch, mais sur un forum qui est censé être agréable et riche en découverte. Loula contente de te retrouver.
    Bonne nuit à tous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-05-31 22:18:29 +02:00
  20. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Bonjour à tous,
    Merci Armelle de ton accueil etChristine j'apprécie que tu sois ravie de mon retour.
    Je ne serai malheureusement moins présente sur le forum, l'écriture de mon prochain roman me prend du temps et comme l'imagination est présente j'en profite pour avancer.
    Ce qui ne va pas m'empêcher de lire aussi. Je vais voir les romans qui m'intéressent sur TBE et passer commande, 'Le Château de l'angoisse' fait partie de mon panier.
    Sophie, 2009-06-01 11:32:19 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide