ah oui c'est vrai mais est ce que j'en ai au moins ???? bon voilà, tout ça pour dire que le monde de l'édition est un monde de m........(passez moi l'expression)
behin là c'est plutôt vague, si tu parles des maisons d'éditions, bon courage à toi en espérant que tu en trouves une un jour mais moi, là à ce niveau, je fais une pause....car sur internet, les comptes d'auteurs fourmillent mais c'est tout; Quant aux lecteurs potentiels, c'est un travail de longue haleine, je pense et malheureusement, il suffit pas d'avoir un bon bouquin pour vendre.
Je mets juste mon grain de sel pour vous signaler la seule association d'auteurs qui existe en France 'cose-calcre'. Cette assoc publie AUDACE qui est une mine de renseignements sur les maisons d'éd. Ce livre vous dit si c'est une maison qui pratique le CE ou le CA, quel style la maison publie, si elle prend les jeunes auteurs...Cose-calcre donne son avis sur chaque maison et donne de sérieux conseils pour démarcher ces maisons. Cela évite des envois à l'aveuglette qui coûte cher et des refus en masse (ou pas de réponse du tout). La nouvelle édition sera pour 2010. Mais en attendant vous pouvez toujours aller sur leur site internet. Cela ne garantie pas un contrat, la preuve sinon je ne publierais pas sur TBE, mais au moins je limite les envois ce qui me coûte moins cher. De nos jours il faut compter 10E par manuscrit (fabrication et envois compris), alors il faut regarder à deux fois avant d'envoyer à une maison d'éd qui le mettra à la poubelle! J'espère que cette information vous sera utile. A bientôt. Chris.
Bonjour Christine, je connais bien ce livre. Je viens de revendre le mien sur e-Bay - je l'avais acheté au temps jadis où je me faisais encore des illusions !! - maintenant, je publie directement sur TBE car envoyer des manuscrits ne sert strictement à rien, si ce n'est essuyer un refus !! Bises Edmonde
Où il y a de l'espoir, il y a de la vie. L'espoir fait vivre..... De vieux adages qui font tourner le monde, et chacun d'entre nous! Ne baisse pas les bras Synovie, car tu as du talent. J'ai hâte d'ailleurs de pouvoir commander ton oeuvre (une de celle que tu as publiué ici, d'autres viendront, je n'en doute pas, il faut juste que mon escarcelle se remplisse un peu, il y a tellement de livre que j'aimerais ht!) Bisous. Douce soirée. Chris.
Bien sûr, Christine, il ne faut pas que tu te décourages. Moi, j'ai passé l'âge de courir après les honneurs : vanitas, vanitatum !!! Quelques sympathiques lecteurs me suffisent. Bises Edmonde
Je cours plus pour ma passion que pour les honneurs, car en France on ne peut pas dire que beaucoup d'écrivains vivent exclusivement de leur plume et que la célébrité leur court après! Mais je suis déjà contente de pouvoir soumettre mes écrits à un plus large public grâce à TBE. C'est le but premier, le reste ma foi est bien secondaire. Je suis contente de partager cette passion avec d'autres auteurs et de pouvoir en parler. Bisous. Chris.
je partage à moitié ton avis christine, car le doute, pour ma part, me ronge trop souvent et trop de fois pour que je puisse croire qu'une maison d'édition puisse un jour s'intéresser à moi (même si je sais que de se faire éditer ou non par une maison d'édition ne veut pas dire qu'on a pas de talent) mais de nature impatiente et impulsive, je baisse vite les bras donc j'ai du mal à me battre quant à éditer mes livres. Cependant et cela est complètement paradoxale, je continue d'écumer, les jours où j'y crois, quelques sites de maisons d'édition en espérant un jour de me faire éditer par une vraie maison d'édition sans y croire vraiment...heureusement ma femme est là et me pousse pour faire 'éclater mon talent' comme elle dit, ce qui me fait rire. Voilà désolée, post assez long... cordialement