Je me présente, Frédéric et je suis jeune auteur, dans le sens où je débute. Je suis passé par plusieurs phases durant les 10 dernières années. Développeur, commercial, responsable, pour finalement tout quitter pour devenir scénariste. Il est assez difficile de percer dans ce métier, alors j'ai voulu faire profiter aux lecteurs, mes compétences de créateur de monde et de personnages. La littérature et The Book Edition sont les moyens les plus accessibles dans ce but.
Le Second Hope est un monde futuriste où les derniers humains partagent un navire avec des Mutants et des Extra-terrestres, les Semneaniens. La coupure avec l'ancienne civilisation fait que ces humains sont devenus vides, ils n'étudient pas, évitent les relations sentimentales etc... J'ai plusieurs histoires qui prendront part dans le monde du Second Hope.
Chaque nouvelles du Second hope sont séparées par une nouvelle qui n'a rien à voir, la première est Totaculaire, divisée en 4 parties. L'histoire se passe sur la presqu'île Guérandaise, une pieuvre qui a attaqué une baril d'essence, devient fortement belliqueuse.
Dans le second recueil, il y aura 2 histoires sur le Second Hope, 2 parties de Totaculaire et 1 nouvelle entre fantastique et thriller.
J'ai une façon d'écrire assez brute, cela vient surement de mon coté scénariste. Je ne pense révolutionner la littérature, j'espère juste que les gens qui liront mes nouvelles seront intéressés par découvrir les nombreuses histoires que j'ai en stock, et qu'ils passeront un bon moment.
Je vous remercie de vos encouragements, n'hésitez pas à télécharger Totaculaire, 1ère Partie qui est gratuite. Cet été, je diffuserai un flyer avec la nouvelle. Ca devrait être disponible dans le tgv et en Loire-Atlantique, selon les résultats, j'essaierai d'étoffer la diffusion :)
Personnellement je ne suis pas SF (mon dada est le thriller/fantastique/paranormal) mais je te souhaite beaucoup de succès. Peut-être trouverais-je un de tes flyers sur la route des vacances...j'y porterai une attention particulière, après tout, il n' y a que les ...qui ne changent pas d'avis! Bonne soirée
Oui la SF dans les nouvelles du Second Hope, c'était principalement pour avoir un monde neuf et vierge, pour travailelr des sujets importants, la première nouvelle parle de la Culture, la troisième parle des Victimes de guerre, alors que les nouvelles de Totaculaire, parlent plus de l'écologie, des médias ou des businessmen :)
Donc en général, mes nouvelles sont du genre Frisson.
Un petit message qui intéressera peut-être du monde, mais j'ai gagné en visite depuis que j'ai un groupe Facebook ( http://www.new.facebook.com/DrEf15#/group.php?gid=46981338414&ref=mf ) le bouche à oreille ça marche, et il ne faut pas hésiter à compter sur les amis.
Aussi, j'ai mis ma nouvelle gratuite sur le réseau P2P, donc sur des sites avec des liens EMULE et des fichiers TORRENT, le résultat a été intéressant en terme de visite, avec 50 000 visites en 2 mois, et au moins 5 000 lectures certifiées, je ne peux pas dire mais il peut y en avoir plus. C'est dommage que pour l'instant ça ne se transforme pas en vente, mais j'espère que la suite de la nouvelle gratuite (TOTACULAIRE), qui aura un style bien meilleur, vu le succès de la première, permettra de booster les ventes de mon livre ;-)
je ne voudrais en rien casser votre baraque mais depuis plusieurs mois, je suis sur facebook (comme bon nombre d'auteurs de tbe) sur myspace, blogs en tous genre, forum en tous genre. Les visites sont pas mals mais pour l'instant aucune ne s'est transformé en vente !
Ici, ceux qui achètent nos livres, c'est nous même auteurs de tbe. De toutes mes ventes, je n'ai eu aucune vente externe aux auteurs tbe malgré la pub que je peux faire à droite et à gauche. Je pense qu'il en est de même pour bcp d'entre nous....Triste constat.
J'ai eu 3 ventes en 2 mois ^^, mais il y a plusieurs intérêts dans tous les cas, à concentrer une forte population dans un groupe :
- Diffuser des infos rapidement - rencontrer des gens du milieu - stocker les avis, les commentaires, pouvoir les présenter à un éditeur (par exemple, ou attirer d'autres lecteurs) - attirer les amis des amis des amis ... etc... et peut-être qu'un se déridera, et achètera le bouquin, entrainant les autres avec lui.
Ma nouvelle gratuite est simple dans l'écriture, un style très cinématographique, je le conçois tout à fait, mais tout le monde m'a dit qu'ils attendaient la suite, que je travaille actuellement. Peut-etre que cette nouvelle gratuite en 4 parties me permettra d'avoir la reconnaissance d'un public qui s'attardera sur mes nouvelles payantes, en tout cas je me le souhaite ! ^^
Bonjour, je suis d'accord avec vous. Sur Tbe, on ne vend presque rien. En revanche, j'ai vendu beaucoup de livres à d'anciennes amis et même à des anciens élèves par le biais de copains d'avant. C'est un bon filon à exploiter. Il faut se démener à droite et à gauche si on veut vendre !! Bises Edmonde
C'est un peu normal. Les lecteurs 'étrangers' ne vont pas acheter le livre d'un illustre inconnu autoédité. Ici, on est tous dans la même galère, des liens de sympathie se sont tissés, on découvre des extraits qui nous plaisent, on communique. J'ai acheté de nombreux livres ici, mais j'avoue que je n'irais pas en acheter sur une autre plate-forme d'autoédition.
pas résignée, réaliste, ça fait plusieurs mois que je navigue sur tbe et d'autres ça fait même un ou deux ans. J'ai vu tout simplement comment ça fonctionne....
A mon sens, ce qui marche le mieux, c'est le bouche à oreille, le reste, ouais...moi, j'en parle au maximum autour de moi (amis, famille, collègues) internet c'est génial mais il y a bcp, bcp de passage...et le constat que je fais (comme bcp) c'est qu'ici sur tbe, on s'achète mutuellement nos livres, on a beau le mettre sur des blogs et forums, ça ne fonctionne guère....
Quant aux maisons d'éditions, on envoie, on envoie, on envoie......mais peu de réponses ou réponses à compte d'auteurs.
Tu as raison plume, je pense comme toi. Et en plus, nos petites scribouilles vont être submergées par le raz-de-marée de la rentrée littéraire, des milliers de livres qui déboulent en septembre en librairie !!
ça marche pour la musique ou pour le cinéma, pas de raisons que ça ne finisse pas par arriver à la littérature. Mais je pense qu'en France ce sera certainement dur, notre culture de la librairie est très développée (achat sur Internet, bof bof).