C'est un brun provocateur, je le reconnais. Ce n'est pas mon style, et pourtant. Ce n'est pas le meilleur de mes poèmes, ce n'est pas, non plus, le plus mauvais. Petit clin d'oeil avant de partir quelques jours en vacances. Ce n'est pas méchant.
Pour quelques poignées de dollars, Et quelques compliments, Il pensait être une star, En haut du firmament.
Au fond de son studio, Il jouait avec les mots, Ce petit freluquet, Etait sur de son succès.
Il racontait sa vie, Dans sa poésie, Il jouait les rockers, En imitant Mike Jaggers.
Un jour quelqu'un lui dit : Où est ta modestie ? As tu assez de talent, Pour jouer dans la cour des grands ?
Le petit effronté, N'en fut même pas blessé, Il vissa sa casquette de rappeur, Et écrivit pendant des heures.
Le soir même, Il monta sur scène, Balançant dans un rythme effreiné, Ces vers tristes à pleurer.
A la fin de son tempo, Persuadé d'entendre des bravos, Il fixa l'assemblée, Qui le regardait médusée.
La même personne lui lança : C'est bien, tu es sur la bonne voie, Mais tu es trop sur de toi, Croire que tu est talentueux, c'est bien, Mais inutile d'en faire tout un refrain, Laisse rentrer en toi la modestie, Tu t'en trouveras grandi.
merci petite fée, tu ne postes pas bcp toi sur le forum mais merci quand même. J'écris pas sur ça d'habitude, car, je m'enfous mais là, j'ai trouvé ça amusant.
Pourquoi le rap? l'art ou les gens pensent le plus aux autres c'est le hip-hop enfin y'a des abrutis qui se croient plus haut mais bon comme partout, enfin bien le texte.