Je laisse parler les 'INDOMPTABLES MURMURES'... Extrait du recueil, la toute première nouvelle et le début de celle-ci... Avis demandés, encore et toujours...
LA DIABOLIQUE
'Ma soeur, ce boulet, jamais foutue de jouer franc jeu avec quiconque, se traîne à mes basques tel un tissu de mensonges qui se serait délavé. Elle me dit tout de ses secrets, comme si elle s
Bonjour Anne, Tes murmures sont enfin dans le panier de Juin...(il est vrai que j'ai un peu privilégié les thrillers ces derniers temps). Bon, la pro de la nouvelle, c'est toi, je confirme!!!! Bisous
PS :Dis-moi Plume, tu as lu mon message sur Facebook? Dis-moi ce que tu en penses!
Merci à vous Raphaël et les filles:) C'est un extrait différent oui...à l'image du recueil, tout simplement. Les nouvelles qui le composent sont toutes différentes, avec ce fil conducteur qu'est l'abjecte Rumeur. Cette toute première nouvelle du recueil, 'La diabolique', a souvent été 'élue' par mes lecteurs. Il y a plusieurs raisons à cela, mais je ne peux pas en dire plus, ça gâcherait le plaisir du suspense, pour ceux qui comptent lire ce modeste bouquin!
En tous les cas, je ne sais pas si j'écris du Rap Raphaël, mais une chose est certaine -je ne pense pas que ceux qui m'ont lue me contredisent- j'ai apparemment une écriture vive, rythmée, enfin, difficile de parler de soi...je ne fais que répéter les retours que j'ai eus jusqu'alors. C'est donc peut-être cela qui nous 'rassemble' Raph!:)
Bonjour anne, Je ne me suis jamais penchée sur tes indomptables murmures mais, là, avec cet extrait, je suis scotchée : Ton style est un vrai bijou ! Cette façon de décrire les choses, les sentiments, les métaphores, les comparaisons, sont autant de détails qui permettent au lecteur de se passionner pour un récit ; de rentrer réellement dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié cette (trop) courte lecture. Je ne rajouterai q'un seul mot : Bravo!!! Amicalement Corine
Corine, Je ne te dirai que deux choses: - d'abord MERCI pour ta lecture attentive et tes compliments - ensuite, il ne tient qu'à toi de prolonger cette lecture!:)))
Après un extrait de la dernière nouvelle du recueil, en voici un autre de la toute dernière, intitulée 'Demandez le programme!' L'héroïne, Anna, est certainement la plus cynique et 'tordue' du recueil...
Cynique ne signifie pas 'sanglant' Raphaël...je ne comprends pas bien là... Et puis, les personnages dans leurs agissements se suffisent à eux-mêmes pour ensanglanter les 'autres'...ceux qui ont lu ce recueil te le confirmeront peut-être...
Un nouveau texte Raphaël? Où ça?? Merci à ceux qui passent sur ce post, me lisent, aiment ou pas les extraits, mais s'arrêtent tout de même...
Après les avoir murmuré, j'ai chantonné, je suis en passe d'absurdiser...oui, un néologisme le dimanche, ça ne fait pas de mal! En tout cas, pas à moi!:)