Senhor Edouardo

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par OTTO   2009-05-27 00:00:00 +02:00   Messages 21    Vues: 1926

1. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Je vous livre un petit extrait de mon livre de nouvelles 'Irénita et autres nouvelles' se rapportant à Senhor Edouardo. Bonne lecture. Cordialement, Alexandre LHOMER
    En l
    OTTO, 2009-05-27 23:53:19 +02:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Dans ses livres Otto est tour à tour descripteur, décrypteur d'autres contrées, d'autres moeurs. Il nous emmène irresistisblement avec lui partager ses univers.............

Osez l'Aventure !

Mycha ;-)

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-06-08 22:36:46 +02:00
  3. OTTO
    Merci ma chère Mycha, cela fait toujours plaisir d'avoir des commentaires de votre part. En fait, mes livres sur Thebokedition retiennent peu l'attention. Peut-être ne suis-je pas assez présent sur le Forum, voire, guère dans l'air du temps avec mes sujets ? Au demeurant, tout cela n'a pas d'importance. Pour revenir à mes nouvelles, il s'agit bien de courir l'aventure dans un monde qui manque parfois de charme, mais qui n'en demeure pas moins fascinant. Personnellement je fais mienne cette pensée de Hermann Melville, lorsque j'écris mes nouvelles ou mes romans: 'Comme tous ceux qui discutent de leurs prétentions respectives, chacun de nous approche de la vérité quand il parle de l'autre et s'en éloigne quand il parle de lui-même'. J'aime bien les nouvelles que je compare par certains côtés à un tableau, notamment à une aquarelle, car en l'espace d'un texte assez court on peut dresser à l'eau forte des portraits psychologiques, des caricatures, des états d'âmes et les sentiments des personnes que nous sommes amenés à rencontrer. J'en ai d'autres en tête, mais j'ai besoin de souffler un peu, car je prépare un ouvrage très conséquent sur la place des femmes dans la science, en particulier dans l'astronomie et l'astrophysique. Comme je m'absente beaucoup, ces dames vont devoir attendre l'année 2010, mais elles ne seront que mieux servies, car il y a parmi elles de très grandes femmes. Pour ce travail je suis en contact avec des éditions féminines.
    Très cordialement
    Alexandre LHOMER
    OTTO, 2009-06-08 23:46:13 +02:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Je ne suis pas d'accord, Otto, vos sujets sont intemporels car ils tournent tous autour de l'Homme !
    Vous ne participez pas beaucoup au forum : évidemment ! vous travaillez !!!! .........
    Suivre les propos du forum (pas toujours aussi palpitants que cela- sauf quand j'aborde le sujet de mes chats- bien sûr !) prend beaucoup de temps, beaucoup trop.......

Et maintenant (mais comment faîtes-vous ?) vous vous attaquez à la pace des femmes dans l'astrophysique !!!! Eh bien Otto, ne m'oubliez pas : j'adore lever le nez vers les étoiles ! (sourire). Mais je crois qu'il y a des méthodes plus scientifiques pour sonder les mystères de l'Univers (au fait, l'Univers ou les Univers ????). Voilà un sujet passionnant, Otto. Prenez votre temps pour nous conter de manière abordable cette merveilleuse saga !

A bientôt le plaisir de vous lire,
    Mycha

Acheter BALLADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2009-06-09 13:11:06 +02:00
  5. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Je ne suis pas convaincue qu'être très présent sur le forum amène beaucoup d'acheteurs... pas convaincue du tout... et comme dit Mycha, les conversations sont loin d'être toutes passionnantes !!!
    C'est surtout affaire de goût, de mode aussi probablement... des thèmes, des genres qui attirent plus que d'autres certainement...

Néanmoins, je peux passer vos livres dans La Petite Librairie, si vous le désirez...
    Amitiés de Provence
    Ma page d'auteur
    Petite Fée, 2009-06-09 13:18:26 +02:00
  6. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    La piètre qualité de ce forum tue le principe du forum.
    Pourtant, les auteurs qui viennent de s'exprimer avant moi sur ce post, ne sont absolument pas mis en cause. Dommage que ce forum souffre de la pollution...

Acheter COULEURS D Acheter COULEURS D Acheter LAcheter DES ARTS PLASTIQUES AU NUMERIQUE...
    Stephane Remaudais, 2009-06-09 13:42:46 +02:00
  7. OTTO
    Je pense qu'il faut laisser au forum son espace de liberté. Chacun y communique à sa façon, selon ses goûts, ses humeurs du moment. C'est le problème de l'instantané, du direct. Personnellement, je n'y vois aucun problème, sauf quand la civilité n'y est plus d'usage, ce qui arrive parfois !
    Pour ma part, le temps me manque, car comme je l'ai dit, je ne peux pas être présent partout. Il me faut opérer des choix. D'autre part on y croise des auteurs intéressants comme vous, Synovie, Stéphane et d'autres personnes.

En matière d'écriture, j'essaie de faire pour le mieux. C'est pas toujours facile, car la vulgarisation scientifique demande beaucoup de travail pour rendre accessible certaines théories. Aussi, je vois que vous êtes très curieuse et c'est bien ainsi. En ce qui concerne les n Univers on rentre dans une autre discipline, la cosmologie en l'occurrence, que j'aborde un peu dans mon histoire des femmes astronomes. En parallèle avec ce livre, je prépare un autre ouvrage concernant ce problème des N Univers en faisant le point sur les dernières recherches en cours. Je parle bien entendu des fameux trous noirs et de la masse manquante de l'Univers, mais là aussi, cela nécessite un travail considérable, autant au niveau conférence qu'au niveau livre

Voilà,
    Sur ce, j'ai toujours plaisir à vous lire quelque soient les sujets. La vie est faite comme vous me l'avez fait remarquer d'une somme de petits instants insignifiants qui donnent beaucoup de bonheur ET c'est peut-être cela l'essentiel, car pour moi rien n'est banal. En creusant sous 'l'ordinaire de notre quotidien, on trouve des perles' Pour une fois cette pensée est de moi. MDR

Cordialement, en attente de vous lire. Quand j'aurai un instant je répondrai à votre mail.

Alexandre LHOMER
    OTTO, 2009-06-09 15:07:35 +02:00
  8. OTTO
    Mon cher Stéphane
    Je viens de découvrir ton commentaire sur le niveau du forum. Comme partout il y a du bon et du mauvais. Il faut faire avec. L'essentiel est d'y rencontrer des personnes de qualités comme toi et d'autres qui sont au demeurant assez nombreux.
    Cordialement, bien à toi

Alexandre LHOMER
    OTTO, 2009-06-09 15:14:04 +02:00
  9. OTTO
    Je vous remercie infiniment pour l'attention portée à mon égard. Je suis d'accord pour que vous me mettiez sur 'La petite librairie' Comment dois-je procéder ?
    Par ailleurs, je pense comme vous, qu'être présent sur le forum n'augmente guère les ventes. En fait, pour mon cas personnel, mes ouvrages sont surtout vendus suite à mes conférences. Cependant, je suis assez surpris de la faiblesse des ventes. Je ne sais pas si cela concerne tous les auteurs. En avez-vous une idée ? En attente de vous lire sur le forum
    Cordialement,

Alexandre LHOMER
    OTTO, 2009-06-09 15:21:05 +02:00
  10.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    C'est vrai, OTTO, tes livres ne suscitent pas, hélas, autant de commentaires que n'en provoquent des extraits et des posts affligeants. Comme le dit Stéphane Remaudais,'dommage que ce forum souffre de la pollution'

Je ne suis pas attiré, à tort sans doute, par le Pays de Loire. Par contre, ce que dévoile l'extrait que tu nous livres est, à mon sens, absolument captivant. Par la scène et les personnages qu'il dépeint, mais aussi par la richesse, la fluidité et l'efficacité de l'écriture. Voilà ce que j'appelle de la littérature

Je pense que mon portefeuille ne résistera pas au prochain extrait

Albert-Robert, 2009-06-09 15:46:06 +02:00
  11. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Franchement, je ne suis pas sûre d'être la bonne personne pour répondre...

Les ventes ? Pour ma part, juste de quoi acheter un paquet de malabars... bon p'têt deux !!! mais pas plus, alors !!! MDR

D'un autre côté, je n'ai écrit jusqu'à présent que presque exclusivement de la poésie et de tout temps elle s'est toujours assez mal vendu, de toute façon. Un recueil de nouvelles attend la vérification et la validation pour paraître... je verrai si cela change quelque chose, mais franchement, je ne mettrai pas ma main à couper sur ce coup-là !!! Où alors la gauche éventuellement et encore !!! Rires
    Il faut bien reconnaître que le principal plaisir de la publication réside pour moi surtout dans la mise en page du livre et surtout la conception de la couverture... en fait, je donne plus que je vends, ça c'est une certitude...
    Sûrement que sur TBE certains vendent plus que d'autres, question de genres aussi qui sont plus appréciés que d'autres... il faut dire également qu'il y a une multitude de livres maintenant et qu'il n'est pas toujours facile de faire le tri au milieu de tout ça...

Pour ce qui est de vos livres, je peux prendre couverture, résumé et lien... par contre si vous désirez mettre un extrait il faudra me l'envoyer à : poesime@orange.fr

Amitiés de Provence
    Ma page d'auteur
    Petite Fée, 2009-06-09 16:26:52 +02:00
  12. OTTO
    Merci Véronique pour votre gentillesse et l'attention que vous portez à mes livres. Je vais donc vous envoyer un extrait comme demandé.
    Mes amitiés de Roquebrune Cap Martin.

Alexandre LHOMER
    OTTO, 2009-06-09 18:11:03 +02:00
  13. OTTO
    Bonjour, Albert Robert.

J'ai été sur tes pages. Je pense particulièrement à tes nouvelles. Nous avons à première vue pas mal de points communs, l'humour, la satire d'après le commentaire donné sur 'L'homme dans tous ses états' J'ai toujours plaisir à discuter avec des collègues qui contribuent à donner au forum ses lettres de noblesse. Comme partout, il y a des personnes qui tirent le forum vers le bas, mais en fait ce n'est pas important. Le forum nous permet de connaître des gens intéressants, passionnés, sérieux et respectueux qui essaient de faire un bon travail et par cela même de mieux nous connaître en petit comité. Merci pour tes remarques et comme je le disais précédemment j'essaie de donner le meilleur de moi-même et de mon écriture au futur lecteur, car c'est pour moi une forme de respect que je lui dois avant tout. Aussi, c'est avec le plus grand plaisir que nous pourrons échanger nos points de vue sur la littérature et notre monde en général. Je te communique mon email, car c'est plus facile pour se transmettre éventuellement des textes et documents : alex251046@yahoo.fr

Cordialement et que perdure un forum de qualité.

Alexandre LHOMER

Le livre Irénita. Nouvelles d

Le livre Bal masqué et autres Nouvelles
    OTTO, 2009-06-09 18:43:12 +02:00
  14. synovie
    synovie Membre Drôme
    Guten Morgen, Euer Durchlaucht,
    Je me suis plongée dès potron-minet dans votre description, onirique et pourtant si réelle, comme animée d
    synovie, 2009-06-10 08:41:54 +02:00
  15. OTTO
    Bonjour Synovie. C'est trop de compliments. Je ne mérite guère de telles éloges. Je pense que vous avez vous même, beaucoup de potentiel et d'aptitudes au niveau de l'écriture et je vous en félicite sincèrement. J'aime chez vous, ce côté caricatural et lorsque je vous lis je pense à David Lodge qui a beaucoup écrit sur les milieux universitaires dans le monde anglo-saxons, à cette différence toutefois, vous êtes plus drôle que lui. Parfois il est 'rasoir' Vous avez ce côté d'amuseur public par votre maîtrise de la langue et un regard très pertinent sur la société française doublé d'une immense culture KULTUR geschichtlich und literarisch. A part cela c'est avec un grand plaisir que je communique avec vous et à l'instant même, je viens de recevoir vos 2 livres. Merci infiniment du fond du coeur. Je suis sensible à votre geste, genre d'attention que je n'oublie pas. Le moment venu, je vous remercierai à mon tour, et je suis très heureux de voir qu'il y a des gens fantastiques sur le forum. A ce propos, qu'écrivez-vous en ce moment ? Si je passe près de chez vous cet été en montant sur ma chère LOIRE, je ne manquerai pas de vous faire une petite visite pour faire plus ample connaissance.
    Très amicalement, en attente de vous lire
    Alexandre LHOMER
    OTTO, 2009-06-10 12:13:40 +02:00
  16. synovie
    synovie Membre Drôme
    Ravie que vous soyez content, lieber Otto. En ce moment, je n'ai pas le temps d'écrire car je refais les cours (imbuvables) de littérature allemande de ma fille qui passe son partiel la semaine prochaine !!! Ah, si les professeurs faisaient leur travail correctement !!! Cordialement à vous Edmonde
    synovie, 2009-06-10 13:15:11 +02:00
  17. OTTO
    Je vous laisse avec la littérature allemande que j'adore. Bonne chance à votre fille pour ses examens. Au passage, j'aime beaucoup l'autrichien Thomas Bernhard. IL EST GENIAL. Ich habe meine Bücher auf 'La petite librairie' grâce à Véronique.

Bis bald, liebe Freundin. Alexandre LHOMER
    OTTO, 2009-06-10 23:22:34 +02:00
  18. synovie
    synovie Membre Drôme
    Verstörung (perturbation) von Thomas Bernhard stand auf dem Programm der 'Agreg' ! Ja, lieber Otto, dieser Schriftsteller gehört zu den grö
    synovie, 2009-06-11 17:06:40 +02:00
  19. OTTO
    Incroyable ma chère Synovie ! J'ai visé dans le mille, sans le savoir. Un écrivain époustouflant que je vénère au style éblouissant, de quoi vous arrêter d'écrire. 'Perturbation' fait probablement partie avec 'Au dessous du volcan' de Malcolm Lowry, et les romans de Carlos FUENTES des oeuvres incontournables. En les lisant, on se sent kleinen Kinder ! MDR. Et dire que certains écrivaillons se prennent pour des génies ! Rions de bon coeur, liebe Synovie. C'est excellent pour la santé.
    Bis bald.

Alexandre le tout petit. MDR
    OTTO, 2009-06-11 18:15:46 +02:00
  20. synovie
    synovie Membre Drôme
    Lieber Otto, la lecture des grands rend effectivement modeste. Ceux qui se gonflent comme des poux, sont ceux qui n'ont pas lu grand chose !
    Un auteur allemand que j'affectionne tout particulièrement est Thomas Mann 'La Montagne magique' et 'Doktor Faustus.'
    Olala, je viens de corriger ! j'avais écrit pous !!!
    synovie, 2009-06-11 18:27:29 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide