Bonjour Corine, Vous me donnez vraiment envie de visiter votre ville. Quelle belle description!!! Vous semblez maitriser à fond les techniques du roman fantastique. En effet, les personnages de votre histoire évoluent dans un cadre spatio-temporel réaliste. Rien ne laisse présager l'intervention d'une force surnaturelle dans votre histoire. Et pourtant, au moment où l'on s'attend le moins, un élément fantastique vient perturber ce cadre réaliste. Je m'attends à une étrange rencontre dans un endroit qui s'y prete parfaitement. L'amour que le monde réaliste n'a pu offrir à votre personnage principal se trouveraiT dans un autre univers, mais bien fantastique celui-là. Bon courage pour la suite. Toute mon amitié. Reveur.
Un bel extrait qui promet un livre aussi talentueux que 'Démon des brumes'. Je ne suis pourtant pas du tout 'fantastique' (dans tous les sens du terme) mais je dois dire que les extraits de ton précédent ouvrage me donneraient presque envie de le lire!!!! Alors tu vois, comme le dis J.C. Mornard, fonce!
Merci fred et reveur, pour vos commentaites super sympas. Vous êtes tous deux des auteurs talentueux et cela donne d'autant plus de valeur à vos critiques. Je suis souvent en proie au doute (comme beaucoup d'entre nous, je crois...) et vos avis m'encouragent pour la suite. Passez un trés bon dimanche. Amicalement Corine
Un texte, c'est le reflet de la personnalité de son auteur. En efet, quelques lignes écrites par une personne donnent plus d'informations sur elle que toute autre chose. J'ai eu moi-meme l'occasion d'aimer des gens que je n'ai jamais vus ni cotoyés. Des gens dont la distance et meme le temps me séparent. Des gens qui appartiennent à l'hitoire. Et comment? C'est juste en lisant leurs écrits. J'ai eu l'occasion de cotoyer des personnes importantes et ne rien ressentir en leur présence, parce que leurs textes me disent long sur eux. Par ailleurs, et sans avoir l'intention de nuire à la langue, je dirais que j'ai lu des textes où la langue n'est pas vraiment mise en valeur, et où je me suis extasié de plaisir; j'en ai lu d'autres dignes des grands auteurs et où le plaisir était tout à fait absent. Je pense que l'ame de l'auteur y est pour quelque chose. Permettez -moi de vous dire Corine que vous avez cette ame et ces qualités qui sont à meme de faire de vous une grande poétesse. Amicalement. Reveur.
Je ne sais que répondre à un tel compliment, mais ce que je peux vous dire, en retour, c'est que vous maniez vous aussi la langue comme un poète des temps révolus, un troubadour. Vos écrits reflètent un romantisme qui se perd de nos jours. Et c'est bien dommage, d'ailleurs. On sent, en vous, une grande culture litteraire et un gôut artistique subtil. C'est ce que j'ai ressenti, en tous cas, en lisant vos extraits. Trés sincèrement et amicalement. Corine
J'attends toujours démon des brumes qui s'est perdu on ne sait où entre Marseille, Aix et Arles. Appelez les fins limiers pour que je puisse enfin lire la plume de Corine et d'Armelle, lire entièrement et pas que des extraits!!!!! Snif, c'est vraiment pas de chance! Bises à tous. Chris.
Ils vont trés bien merci et vous ? Lol Bonne soirée à vous aussi
Christine, je t'ai envoyé un mail... l'as tu reçu ? Il me tarde aussi de te lire mais entre la boulette de tbe et la grève c'est pas gagné !!! Bises Corine
Tu veux dire celui de samedi. Si si je l'ai reçu, excuse je n'ai pas eu le temps de te répondre. C'est justement pour cela que je disais que mon colis était perdu entre Marseille, Aix et Arles. Je ne sais pas de quel centre de tri tu dépends, lol! J'espère juste qu'il est en attente et qu'il n'est pas perdu. Du coup j'ai recommandé mes propres exemplaires à mes frais car des lecteurs attendent. Je vais donc devoir attendre la mi-juin pour commander les livres des auteurs TBE que j'ai en attente dans mon panier. Snif et re-snif! T'inquiète Corine, tu n'y es pour rien, on est toutes les deux dans la même galère, tu as juste l'avantage de savoir que ton propre colis n'est pas perdu. Moi je suis toujours dans le doute. De gros bisous. Bonne nuit. Chris.
Oui, christine, c'est vrai que mon colis était en de bonnes mains (les tiennes). Je dépend du centre de tri d'Arles, celui là même qui est en grève. Normalement, le colis devrait être disponible la semaine prochaine à la poste d'arles (1 semaine de plus que d'ordinaire, y a beaucoup de retard!!!) Si je le reçois avant (si la grève s'arrête...)je te l'expedie au plus vite. Dans l'attente (trés ) impatiente de te lire, je te souhaite une bonne fin de WE. Bises Corine