Bonsoir Je suis actuellement en train de rédiger un nouveau roman, fantastique bien sûr! Le passage qui suit est le tout début du livre (les premières pages du premier chapitre) ; l'entrée en scène du personnage central. L'action va se dérouler dans un musée de ma ville. Un grand musée antique ou Simon, le héros va faire une bien étrange rencontre...
La sonnerie stridente du réveil retentit dans la maisonnée encore endormie. Simon ouvre un oeil, tend instinctivement un bras engourdi de sommeil vers le chevet, essayant d
Cet extrait ne montre pas le côté fantastique de ton texte (mais normal ce n'est que le début, rhho ces lecteurs qui veulent tout, tout de suite! lol!) Ta plume est fluide, j'attends la suite. Bon d'accord je te laisse le temps de l'écrire! Bon courage et à bientôt. Bonne nuit. Bisous. Chris.
Oui, le côté fantastique viendra... un peu plus tard ! C'était juste un petit extrait pour avoir des avis sur le style, en fait. Tout ce qui est dit sur Arles,le musée, l'antiquité ,est véridique et historique. C'est important pour l'histoire... Pour l'instant je n'ai écrit que 2 chapitres!!! Merci à toi, c'est super sympa d'avoir laissé ce com. Bises Corine
Bonjour Corine! C'est un fait, il faut bien camper les personnages et planter le décor à un moment ou à un autre! Tes descriptions d'Arles sont magnifiques, et j'ai hâte de connaître quel mystère se cache derrière ces lignes...Une chose est certaine, Simon est aussi attachant que Lydie m'apparaît détestable! J'en profite pour passer le bonjour à Christine! Bises PS : j'attends vos livres avec impatience, ainsi que celui de Missette et de Jean-Marc.
Je n'aime pas, franchement un homme mal rasé c'est cool quelle chochote, ton histoire me fait penser a un mixte de mirrors et La nuit au musée. Sinon bien écrite.
Justement, la compagne de Simon n'est pas trés cool... Mais l'histoire n'aura strictement rien avoir avec mirrors ou la nuit au musée. Enfin, je ne veux rien dévoiler pour l'instant. Tout ce que je peux dire c'est que c'est l'histoire d'une rencontre peu commune... Merci pour ton com, Raphaël. Bonne journée
Merci du merci, si tu veux passe découvrire mon deuxième ou troisième texte d'ascencion vers le rechute et tu verras...
J'ai une question, combien de temps tu passes par jour sur l'écriture d'une histoire? Désoler de question indiscrète et bonne continuation pour ton livre.
Je vais aller lire ton extrait. Malheureusement, je ne passe que trés peu de temps par jour à écrire(j'ai beaucoup d'autres obligations!) On va dire 1 h tous les 2 jours environ. J'espère m'y consacrée plus dans les mois à venir.
Ah ouai d'accord, je posais la question de conseil pour l'écriture, je fait pas comme les autre je ne suis pas poser a écrire donc je cherche des idées pour me canalisé et merci de la réponse.
J'aime ton extrait, à la fois fluide et léger, il se lit sans même que nous nous en rendions compte, ça fourmille de détails et c'est plutôt bien imagé. J'attends, égalemement, la suite.
Merci, plume, tous ces commentaires m'encouragent à continuer ce roman qui sera, je crois, trés different de l'autre, pour ce qui concerne l'intrigue fantastique. Bonne fin d'AM Corine
Ben, en fait, il faudrait que je l'écrive d'abord. Pour l'instant, seul le premier chapitre est rédigé (ce passage est le début du chapitre en question) Dès que je m'y met plus sérieusement, je mettrai des extraits plus révélateurs. Merci pour ton interêt, ça fait plaisir. Amities Corine