Grève au bahut !

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2009-05-27 00:00:00 +02:00   Messages 12    Vues: 1114

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    Nouvel extrait de ma comédie enseignante : un jour de grève au bahut
    (
    synovie, 2009-05-27 07:02:57 +02:00
  2.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Qui pourrait ne pas aimer cet extrait, irréprochable comme tous les autres.

Mais, entre Synovie qui semble jouer ici les briseurs de grève et Denys qui est devenu un veau incapable de réagir, je n'ai pas compris où se situe Edmonde.

Sans doute faut-il lire le bouquin en entier, ce que je ferai très prochainement.
    Albert-Robert, 2009-05-27 09:13:05 +02:00
  3. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    un extrait génial ^^ je m'y retrouve ça me rappelle la grêve l'année du bac c'était un peu le 'bordel' mais à côté de cette année à la fac c'était rien du tout ! loool

d'ailleurs il a fait un plongeon dans mon panier ^^
    bellatweety, 2009-05-27 09:50:56 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Synovie!!!
    Ta comédie enseignante sera pour moi un régal mais également un apprentissage de la vie scolaire...Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de continuer mes études au-delà de la seconde (eh oui, j'ai du travailler à 16 ans...), ce sera donc pour moi une manière de vivre les années Lycée/fac par procuration!!!
    Bonne journée!
    Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-05-27 10:49:34 +02:00
  5. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    J'en reste sans voix...
    Fred85, 2009-05-27 10:57:14 +02:00
  6. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Quel extrait, synovie ! A moi, ça me rappelle une certaine année au lycée. On avait manifesté nous étudiants contre les projets Monory et Devaquet ( Devaquet au piquet!!! Monory aussi!!!...)
    En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce livre me plait de plus en plus... Il fera parti de mes achats trés prochainement!
    Bonne journée
    Bises d'Arles Corine
    Corine M., 2009-05-27 13:22:32 +02:00
  7. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Pas mal le texte, quand j'entend parler de grêve, ça me fait rêver d'être chez les crs et de charger dans la foule, coup de matraque au plus grand nomble, ça me fait rêver, ces bandes de feignasses qui ne font que se plaindre alors que pleins de gosses dans le monde crêvent la dalle et ne souhaitent qu'étudier, quelle pitié la scolarité française! Sinon bien le texte, bien écrit.
    Dandy Kaine, 2009-05-27 13:25:56 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Raphaël, les grèves ont souvent fait avancer les choses... Souviens toi mai 68 (même si tu n'étais pas né) Et dans la conjoncture actuelle en France, faut pas s'étonner si y en a si souvent!!! Ce n'est que le début...
    Corine M., 2009-05-27 13:30:41 +02:00
  9. Dandy Kaine
    Si j'avais été en université, je ne me serais pas emmerdé avec les grêves je serais juste rester sur mon taf, qu'ils ne se pleignent pas si ils n'ont pas leurs examins, ils sont plus dans la rue que en cours mais bon c'est la France pays réputé pour toujours se plaindre surtout les fontionnaire (profs et élèves surtout).
    Dandy Kaine, 2009-05-27 13:35:19 +02:00
  10. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Parce qu'ils ont peut être des raisons de se plaindre, justement. Il ne faut pas juger sans savoir...
    Corine M., 2009-05-27 13:36:51 +02:00
  11. Dandy Kaine
    Si ils ne sont pas content qu'ils laissent la place a ceux qui en veulennt vraiment, y'a aussi le truc des étudiants qui veulent étudié mais qui sont empêcher par les feignians ça c'est pas normal, parfois les gens ont raisons de se plaindre mais quand c'est trop on se demande la raison a la fin! et j'arrête de consummer le post.
    Dandy Kaine, 2009-05-27 13:41:10 +02:00
  12. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    pour le vivre de l'intérieur puisque mon année va être une année baclée non il n'y a pas toujours de raison légitime à la grêve, c'est parti d'un soutien aux enseignants chercheurs très bien je ne conteste pas mais quand les profs ont cessé la grève pour sauver nos années les grévistes ont tout fait pour qu'on ne puisse pas reprendre et maintenant bonjour la cata .... j'aime les profs qui comme synovie dans le dialogue sont là coute que coute, ce n'est pas forcément parce qu'ils sont pour ou contre la loi mais qu'ils font passer leurs élèves en priorité ... :D
    bellatweety, 2009-05-27 19:23:14 +02:00
  13. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide