Pour d'autres amateurs éventuels avec toute ma sympQu'ils soient mineurs tel Honoré, pêcheur comme Olivier, vigneron pour Albin puis Jeanne femme de ménage et Louise femme d'Honoré et Fernande fiancée de mon petit cousin disparu au front en 1916 et encore Sylvie une amie fille d'Olivier.. Tout un petit monde sympathique qui est la représentation typique du prolétariat pour lequel j'ai une admiration sans borne parce qu'il trouve le bonheur dans le quotidien et particulièrement dans son travail accompli modestement avec fierté malgré les difficultés. Les efforts physiques sérieux qui lui sont exigés sont malgré tout une récompense. Ce qui est touchant c'est cette simplicité qui caractérise tous ces hommes et femmes dans leur façon d'accepter la vie qui leur est faite, on peut dire imposée et à laquelle ils font face dans la plus grande dignité. Et la joie demeure tout de même ne serait-ce que sous la forme d'un bout de fromage qu'on se partage à la lumière et la chaleur d'un feu de bois.athie un extrait de mon livre . Raoul Ribot (tobir)