Ascension

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Dandy Kaine   2009-05-25 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 750

1. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Titre pas sur, pour mon troisième recueil.

Voici mon premier extrait.

Merci

Je remerci ma prof de m'avoir forcer à étudier
    Je lui est tendue mes pompes en lui demandant de les cirées.
    Avec les mots je suis le magiciens d'Oz
    L'érotique, pas le dessin animé
    J'expose mes qualitées en vers et en proses
    Je parles de merde et de la femme a qui j'offre une rose.
    Dandy Kaine, 2009-05-25 22:10:02 +02:00
  2. synovie
    synovie Membre Drôme

Raphaël, il faut te relire pour corriger les fautes les plus élémentaires. Je te donne quelques astuces qui te permettront de les éviter :

- Les conjugaisons des verbes du type prier, remercier
    Je remercie, tu remercies, il remercie

M
    synovie, 2009-05-26 06:46:15 +02:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    Tiens, Raphaël, viens avec moi en cours sur un COD ! Je mets l'extrait pour toi !!!
    synovie, 2009-05-26 06:55:14 +02:00
  4. Pascal
    Pascal Membre Nérac
    Raphaël,

Cela fait quelques textes de toi que je lis sur ce forum. Alors je vais redire ce que tu as du lire plusieurs fois : tu as des choses à dire et un style plus que percutant que je trouve très intéessant. Tu dois continuer. Mais fais un effort sur l'orthographe ! Ton texte corrigé par Synovie capte l'attention. L'original non corrigé peut faire passer son chemin à beaucoup de lecteurs...
    Ce serait dommage de te priver de lecteurs, et que ceux-ci se privent de tes écrits ! Bonne continuation à toi
    Pascal, 2009-05-26 12:22:45 +02:00
  5. Dandy Kaine
    Merci, avant j'étais doué en orthographe, bien que je ne comprenais rien aux régles mais je savais écrire sans fautes mais d'un coup blam des fautes a toutes les sauces, bien que je fasse attention je ne les voies pas et comme j'ai pas d'oeil pour la correction c'est difficile mais merci de votre message.
    Dandy Kaine, 2009-05-26 12:27:42 +02:00
  6. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Raphaël, je ne sais pas si tu as vu mais je t'ai répondu sur la rubrique 'entraide'.
    Non pas que je veuille te harceler hein! Mais sur ce forum, les messages se croisent, on ne sait plus parfois à qui on a dit quoi et quand!
    Voilà, c'était juste pour faire plus clair et ne pas être noyée dans les posts...:)

AnneAcheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-05-26 16:03:48 +02:00
  7.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Je partage totalement l'avis de Pascal et de Synovie. Lorsque je dirigeais un atelier d'écriture, je proposais les mêmes astuces qu'elle, avec le verbe prendre justement, et ça fonctionnait.

De même, Pascal a raison : trop de fautes accumulées rebutent le lecteur. C'est ce qui m'est arrivé, alors que, souviens-toi, j'étais au début l'un des rares à te soutenir et à t'encourager à persévérer.

Ton style, ta façon de t'exprimer, ce que tu dis, les images que tu emploies, sont autant d'atouts qui méritent que tu fasses un effort pour améliorer ton orthographe.
    Albert-Robert, 2009-05-26 16:54:31 +02:00
  8. Dandy Kaine
    Merci des critiques, je ferais enfin j'essayerais de bien dénicher les fautes.
    Dandy Kaine, 2009-05-26 21:16:29 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide