A propos de... Sex, Alcool et autres HorreurEs

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Alex ABER   2009-05-24 00:00:00 +02:00   Messages 13    Vues: 1042

1. Alex ABER
    Alex ABER Membre Paris
    A polochon49:
    Citation:
    « Chers compatriotes de métropole, ce livre je l
    Alex ABER, 2009-05-24 20:56:20 +02:00
  2. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    J'ai un art, merci au moins de ce que vous dîtes il a l'air plus talentueux que mes écrits.
    Je n'ai pas attaqué pour fair parler de moi, je n'ai pas le don de Fifty pour foncer dans le tas.
    Je n'ai pas chercher a mettre les gens a dos, mais je lutte quand on m'attaque c'est tout.

Au moins ce qui est bien avec Mr.Ramaudais il m'a donné l'envi d'écrire encore plus, je suis sur un autre recueil de poésie.

Sexe alcool et horreure, j'aurais pu l'appeler: voyage a la plage.

Petite explication comme ça, voili voila.
    Dandy Kaine, 2009-05-24 21:11:32 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

Puisque vous m'avez cité, je me permets de vous répondre. J'approuve votre écrit mais je ne pense pas que cela valait un sujet. Effectivement, la provocation n'existe que si nous y répondons.

Bien à vous

ps : si vous me connaissiez mieux (mais là n'est pas le débat) je ne suis pas si gentille que ça.

Amicalement
    plumed or, 2009-05-24 21:39:04 +02:00
  4. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Je pense que la provocation, en ce moment, c'est vous qui la faite, Alex. Si le sujet de raphaél ne vous plait pas, personne ne vous force à le lire!
    Chacun sur ce forum a droit à la parole (enfin, du moins c'est ce que je croyais...)
    Quant à faire un sujet pour cela, je suis d'accord avec plume, vraiment l'endroit n'est pas approprié. La rubrique se nomme 'présentez vos oeuvres', et pas 'critiques abusives sur un sujet qui n'est pas à mon goût...'
    Raphaél a un style provoc, c'est vrai, comme le rap, comme le métal, c'est un peu le reflet de sa génération ; laissez le cracher sa verve comme il le sent. Chacun est libre d'apprécier ou non.
    La liberté d'expression est encore de rigueur, en France, je crois...
    Quant à la dispute entre stéphane et raphaél, je pense que c'est un malentendu. Je suis mal placée pour les juger : j'apprécie beaucoup le grand artiste stéphane mais j'aime aussi le côté rebelle de raphaél.
    Je viens sur ce forum pour partager, découvrir et discuter mais surtout pas pour juger quiconque n'a pas le même avis que moi.
    En tout cas ce que je peux affirmer ce soir c'est que répondre à la provocation par la provocation ne semble pas être la bonne solution.
    Bien à vous
    Bonne soirée Corine
    Corine M., 2009-05-24 22:05:43 +02:00
  5. Dandy Kaine
    Merci, Corinne M, infos: le métal n'est pas de ma génération il es autant ancien que le rock.

Au fait le message de ce monsieur, c'était une critique contre moi?
    Dandy Kaine, 2009-05-24 22:09:49 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    behin vi raphael, ça me parait évident, le titre parle pour lui ! je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs car même si ta verve un peu violente m'a parfois agacé, tu as toi aussi des choses à dire. je ne suis pas tjs d'accord avec ce que tu dis et quand je le suis pas, je te l'ai dit.

bonne soirée
    plumed or, 2009-05-24 22:14:51 +02:00
  7. Dandy Kaine
    Au moins il me fait de la pub. Il veut m'attaquer mais il reécrit mal le titre!

Enfin bref.
    Dandy Kaine, 2009-05-24 22:17:25 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Pour le métal, tu as raison ; j'en écoutais (et en écoute encore...) il y a 20 ans. Métallica fait parti de mes groupes préférés !
    Pour ce post, j'ai cru comprendre que c'est ta façon de dire les choses avec un certain manque de diplomatie qui ne plait pas. Comme t'as expliqué plume, il faut juste que tu modéres un peu tes propos (il faut parfois se montrer plus courtois avec autrui...) et je pense que tu n'auras plus de problème. En ce qui me concerne, ta franchise quelquefois abrupte, ne me dérange pas. Tu ne mâches pas tes mots, c'est sûr. Mais cette franchise peut être confondue avec de la provocation. Et là, ça ne passe pas avec certaines personnes. Tu peux dire ce que tu penses avec juste un peu plus de courtoisie et tu verras, ça passera mieux.
    Voilà, je te dis cela parce que tu es qq d'interessant et que tu as largement ta place sur ce site et sur ce forum. Ce serait dommage que les gens te prennent pour ce que tu n'es pas.
    Trés amicalement CORINE
    Corine M., 2009-05-24 22:26:45 +02:00
  9. Dandy Kaine
    Le malentendu avec l'autre personne n'était pas sur sa qualité d'écriture mais sur ce qu'il écrivait, par rapport a ce que je pensais ça m'énervait et j'ai écrit mon avis négatif sur le vif de façon brut, si il fait une fiction je serais ravi de le lire vu qu'il a l'air intéressant.

Et que celui qui me critique, un post pour moi quand même, qu'il aille lutter contre son impuissance!

Pour Metallica, c'est terrible c'est culte comme NTM, Lunatic, Patrick Bruel, The Doors, Mozart.
    C'est de la bonne musique qui donne a réflexion avec des musiques qui donnent envi d'écrire.
    Dandy Kaine, 2009-05-24 22:31:16 +02:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    je pense que corinne a très bien résumé la situation avec laquelle je suis entièrement d'accord.
    Sois plus modéré dans tes propos et tout ira bien.
    j'aime personnellement ta franchise (même si parfois, cela est dit sans tact) au moins, tu as le courage de tes opinions.
    plumed or, 2009-05-24 22:38:19 +02:00
  11. Dandy Kaine
    Alex Aber est maintenant dans mon viseur. Je suis gentil mais qu'on ne me cherche pas!
    Merci de vote et vos critiques, la prochaine fois je donnerais mes avis avec tactes.
    Un nouveaux boulot, veut dire plus de plomb dans le ciboulot.

Cordialement moi.
    Dandy Kaine, 2009-05-24 22:45:49 +02:00
  12. Alex ABER
    Alex ABER Membre Paris
    Bonsoir Raphael,

Honnêtement, j'ai aimé votre première réaction, votre compréhension de ce que j'ai écrit à propos de vous, votre manière de communiquer.

Certes, de ma part, c'était également une provocation.
    Vous pouvez le comprendre - surtout en tant qu'écrivain-, j'en suis sûr: pour être compris, on essaie de parler la même langue que la personne à laquelle on s'adresse et par laquelle on veut être compris.
    C'est aussi pour cela que j'ai mis mon message dans une rubrique à part. C'est pour cela que j'ai fait, disons... « une version » du titre de votre livre (votre futur livre).
    Voilà, c'est dit.

Est-ce que maintenant je peux me permettre... même pas un conseil. De quel droit vous donnerais-je des conseils?
    C'est plutôt un... partage d'expérience.
    Ce qui m'a frappé dans vous messages, c'est que très souvent vous employez des expressions telles que « je lutte quand on m'attaque », « quand on me cherche », etc.

Bref, il y a un astuce que je voudrais partager avec vous: si on veut se bien (et même heureux) plus souvent dans cette vie, c'est bien d'essayer de ne pas voir les gens comme des adversaire, comme ceux qui vous attaquent. Vous savez, vous ne perdez rien en recherchant toujours en premier le bon côté des choses, des personnes. Vous aurez toujours le temps de changer d'avis à leur sujet.
    Vous avez bien su faire la part des choses en lisant ce que j'ai écrit.

Et c'est votre vie et votre écriture qui, je le pense vraiment, seront bien meilleures.

En ce qui concerne les fautes, comme vous avez dû le remarquer, j'en fais pas mal moi aussi: pour des raisons qui sont certainement bien différentes des votres mais... le résultat est bien là.

A+,

Alex
    Alex ABER, 2009-05-28 21:29:24 +02:00
  13. Dandy Kaine
    D'accord, celle la ne t'a pas plus mais je penses que l'autre te plairas, si elle te plait je suis sur que l'histoire tu la trouvera cool mais si t pas dans ce genre alors la t'aimera pas, bonns soirée
    Dandy Kaine, 2009-05-28 21:49:35 +02:00
  14. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide