Je viens de finir de lire le livre 'La Confrérie du Rocher'. C'est un livre très bien écrit et on sent toute l'ampleur de la culture de l'auteur au fil des pages. L'histoire met en scène des antihéros dont la personnalité et propre à chacun et dans un cadre très maritime la plupart du temps. Il y a une approche très psychologique et même philosophique au fil de l'histoire. Les rebondissements sont multiples et la fin est totalement imprévisible. A lire absolument.
cet extrait me fait penser à un livre que j'ai lu il y a pas longtemps, d'Henri Loevenbruck le rasoir d'ockham, tu connais? Si c'est dans le même style, la même lignée, je sens que je vais me régaler. Il sera donc vers septembre dans mon panier. A bientôt. Chris.
Malheureusement, je ne connais pas l'auteur que tu mentionnes et je ne peux donc pas savoir si des similitudes existent entre les deux livres. En tous cas, merci d'avoir pris le temps de lire cet extrait et pour ton commentaire.
Je pense que vous aimerez cette oeuvre, si vous avez l'occasion n'hésitez pas à lire Leovenbruck (en particulier le rasoir d'ockham), c'est un auteur qui monte, une écriture agréable, un livre où l'on ne s'ennuie pas, un gros travail de recherche. Vos bannières ne sont plus valides, j'ai pu accéder à votre page par le catalogue, mais pas par vos bannières. Vos codes ont certainement changé. A bientôt. Chris.
Merci pour les infos. J'ai modifié la bannière pub sur mon profil 'forum' et j'espère que ça marche. Dès mon retour de vacances, j'irai faire un tour sur la fiche de votre livre.
Un très bon thriller. Au rythme, au tempo justement dosé. Tellement bien imagé qu'on le verrait bien adapté au cinéma. Les rebondissements sont agréablement surprenants et permettent de ne jamais s'ennuyer, ni de se complaire dans l'idée que l'on s'était fait de la fin. Une histoire et une fin peu banales loin des clichés et des idées toutes faites dans ce genre de roman. A conseiller vivement. Chris.