nouvel extrait

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par plumed or   2009-05-22 00:00:00 +02:00   Messages 34    Vues: 2097

1. plumed or
    plumed or Membre france
    Puisque j'en ai envie d'abord et que on me le demande.
    Avis aux amateurs, toute remarque, commentaire, sont les bienvenus bien sûr.
    Merci à vous de l'avoir lu (il est un peu long, désolée)

Euh, pour ceux qui le savent pas (encore) il est tiré du roman 'les larmes de l'espoir' en vente lundi (si tout va bien)

- Aurore, je ne pense pas qu
    plumed or, 2009-05-22 22:37:40 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    je viens de corriger quelques petites fautes, désolée si vous l'aviez déjà lu.
    plumed or, 2009-05-22 22:48:00 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Il est trés beau, ce passage, plume. On ressent le trouble, le mal être de l'héroïne, son côté perturbé et aussi son profond désir pour océane. Tu décris bien la sensualité torride qui émane d'elles ; j'appuis encore sur le mot sensualité, c'est un terme qui correspond mieux que sexualité dans l'acte d'amour entre 2 femmes. Enfin, c'est mon avis ; pour moi 2 femmes sont plus sensuelles que sexuelles. Et c'est ça que je trouve beau, touchant, même. J'éspère ne pas te froisser en disant cela. Voilà, continues comme ça, en tout cas, ton style est vivant, palpitant et la scène se déroule sous nos yeux, comme dans un film. J'aime beaucoup.
    Corine M., 2009-05-22 22:57:00 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    merci, je suis très touchée par ces compliments. Tu ne me froisses pas, ce n'est pas qui vais te dire le contraire car pour moi aussi, deux femmes qui font l'amour c'est très très sensuel (plus qu'un homme et une femme) mais, je ne peux pas être objective sur ce coup-là vu que je suis une femme qui vit avec une autre femme...bref, merci en tous les cas.

je suis très surprise des commentaires que suscite ce livre, je ne m'y attendais nullement.
    plumed or, 2009-05-22 22:59:43 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ton livre a un style, je dirai, inclassablement, trés original, c'est pour cela qu'il suscite beaucoup d'interêt. En plus, les extraits sont trés vivants, agréables à lire ; il n'y a pas de longueur pénible.

Corine M., 2009-05-22 23:42:19 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    merci beaucoup corinne
    plumed or, 2009-05-23 10:36:35 +02:00
  7. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    plume, très bel extrait, j'aime beaucoup et tiens pour te rendre service il manque un 'e' à femme en début d'extrait ... satanée faute de frappe !!
    bellatweety, 2009-05-23 10:43:47 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    merci bella, allez tiens je le remonte histoire de et pour avoir des avis (je sais je cours après les avis en ce moment mais grosse pérode de doutes) ah que c'est pas facile d'être si peu sure de son art et de son hypothétique talent mais voilà j'aime ce bouquin, narcissiquement, égoistement je l'aime.
    plumed or, 2009-05-23 14:26:43 +02:00
  9. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Plume, je n'ai pas lu ce genre de roman depuis Violette Leduc que tu dois connaître, je suppose. je suis allée rechercher un petit extrait qui décrit la même situation que celle de tes deux héroïnes : le baiser.

«Thérèse et Isabelle»:

«Les lèvres se promenaient sur mes lèvres: des pétales m'époussetaient. Mon coeur battait trop haut et je voulais écouter ce scellé de douceur, ce frôlement neuf. Isabelle m'embrasse, me disais-je. Elle traçait un cercle autour de ma bouche, elle encerclait le trouble, elle mettait un baiser frais dans chaque coin, elle déposait deux notes piquées, elle revenait, elle hivernait. Mes yeux étaient gros d'étonnement sous mes paupières, la rumeur des coquillages trop vaste.»

(
    synovie, 2009-05-23 15:42:35 +02:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour synovie,

merci de ton intervention, je connais effectivement. As tu aimé cet extrait ?
    bien amicalement
    plumed or, 2009-05-23 16:09:11 +02:00
  11. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Plume!

Je pense que lorsque Synovie se manifeste, et à fortiori quand elle compare un extrait à une oeuvre aussi magistrale, eh bien...je dirai que ton roman a de beaux jours devant lui!!! En tout cas, je ne manquerai pas une seule ligne de tes créations, qu'elles soient en vers ou en prose!
    J'en profite pour saluer notre amie Synovie!
    Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-05-23 16:19:49 +02:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour armelle,

merci bcp, ça me rassure lorsque tu me dis ça, et toi, as tu aimé ce nouvel extrait ?
    bonne après midi

amicalement
    plumed or, 2009-05-23 16:25:01 +02:00
  13. plumed or
    plumed or Membre france
    normalement, si tout va bien, il sera dans les bacs dès lundi, vous dites si je vous bassine de trop ? HEIN ?

bien à vous
    plumed or, 2009-05-23 17:31:04 +02:00
  14. synovie
    synovie Membre Drôme
    J'étais allée nager, car il fait presque 30° ! Oui, plume, j'aime bien ces extraits. Ils sont vivants, et les personnages sont bien campés.
    Bonjour Armelle
    synovie, 2009-05-23 17:33:18 +02:00
  15. plumed or
    plumed or Membre france
    Bonsoir, t'as été nager ? Quelle chance ! Moi suis coincée au boulot. En tous les cas, que tu apprécies ces extraits me touchent d'autant plus par une artiste aussi talentueuse que toi ! Tes avis sont rares et ciblés donc, oui, je suis flattée. Amicalement
    plumed or, 2009-05-23 17:58:37 +02:00
  16. plumed or
    plumed or Membre france
    c'est juste pour que synovie le voit, behin oui
    plumed or, 2009-05-23 21:35:14 +02:00
  17. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Plume, je viens de regarder le site des editions velours et franchement, ça m'a l'air correct. Je n'ai rien trouvé sur google concernant des éventuelles arnaques (alors qu'on trouve facilement des témoignages peu engageants sur baudelaire, persée, amalthée et autres...)
    J'ai moi aussi décidé de leur envoyer mon manuscrit. Et honnêtement, je pense que tu devrais prendre contact avec eux pour discuter du contrat. Tu verras bien ce qu'ils vont te proposer. Je crois qu'ils ont réellement reconnu ton talent. Voilà, je voulais te faire part de mes impressions à leur sujet.
    Trés bonne fin de soirée
    Bises Corine

PS : je ne suis pas une experte en maison d'édition, mais là, j'ai une bonne intuition...j'espère ne pas me tromper!!!
    Corine M., 2009-05-23 22:58:55 +02:00
  18. plumed or
    plumed or Membre france
    merci beaucoup de me dire ça, surtout, que là, le doute sur l'éventuel talent de mon bouquin est un peu en chute libre.
    Je les appellerais lundi et je verrais bien.
    Merci en tous les cas d'avoir eu la gentillesse de me le signaler.
    Bien cordialemetn
    plumed or, 2009-05-23 23:02:18 +02:00
  19. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour, attention : se méfier des maisons d'éditions qui font de la pub pour trouver des auteurs. Avez-vous vu Albin Michel, Gallimard, Denoël, Flammarion
    synovie, 2009-05-24 07:55:04 +02:00
  20. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    100% d'accord avec Synovie. On peut dire que tu m'enlèves les mots de la bouche!!!! C'est un peu comme quand vous consultez une voyante (c'est ce que me disait ma grand-mère), si on vous demande une participation financière, attention arnaque! un éditeur 'sérieux' n'a aucunement besoin d'aller à la pêche aux auteurs! A contrario, une connaissance publiée aux éditions Albin Michel m'a expliqué la manière dont se déroule la lecture des tapuscrits au sein d'une maison de renom...C'est assez décourageant... Ca fonctionne par étape, et quand on parvient à être lu en diagonale, c'est déjà pas mal!!!! Mais certains y parviennent (parfois avec des appuis, parfois parce qu'ils ont frappé à la bonne porte au bon moment, ou parce qu'ils ont eu le courage de se déplacer au siège!), alors continuons d'espérer!
    Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-05-24 08:54:17 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide