délon des Brumes, par Corine M.

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Claude Mornard   2009-05-22 00:00:00 +02:00   Messages 63    Vues: 3869

1. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    En fait, plume, il n'y a pas du tout d'agression sexuelle (mais alors pas du tout!), juste qqs scénes sensuelles ; et pas de fantôme non plus. C'est autre chose. De pire, je te l'avoue. Mais, bon, y a aussi un prêtre...
    Corine M., 2009-05-22 22:19:34 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    alors ça m'intrigue carrément ton truc, sensualité, j'aime c'est clair (dans le mien, y'en aussi) quelque chose de pire ? tu as aiguisé ma curiosité. je vais peut être bien me laisser tenter, finalement.
    plumed or, 2009-05-22 22:21:33 +02:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    Corine, tes chiens sont vraiment mignons. J'aime beaucoup les chiens. J'ai deux labradors dont l'un a la même expression que le tien !!
    synovie, 2009-05-22 22:23:54 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    synovie, qu'est ce que les chiens de corinne viennent faire dans notre conversation ?????? tu me fais marrer, en tous les cas. tiens et si je re balançais un extrait, serait ce bien raisonnable ? (oups, pardon je suis pas sur le bon post) hi hi hi
    plumed or, 2009-05-22 22:25:07 +02:00
  5. synovie
    synovie Membre Drôme
    Tu as raison, plume, je ne suis pas passée du coq à l'âne, mais de l'âne au chien !! Oui, je veux bien un extrait.
    synovie, 2009-05-22 22:26:19 +02:00
  6. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Moi aussi synovie, j'adore les chiens. J'ai effectivement un labrador de 12 ans et une petite épagneul breton de 4 ansque j'ai trouvé, perdue au bord de la route, il y a 3 ans. Ils m'apportent beaucoup d'amour tous les 2 !
    Corine M., 2009-05-22 22:30:29 +02:00
  7. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui, revenons à nos moutons (des coqs, des chiens, des moutons... c'est une vraie ménagerie, ici!!!)
    Plume, un nouveau petit extrait serait effectivement le bienvenue.
    Corine M., 2009-05-22 22:33:21 +02:00
  8. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Quelle magnifique critique !!!
    L'illustration offerte par Jean-Claude Mornard (fana de Monsieur A Delon :o) ...) n'est pas mal non plus.

Une critique comme celle-ci devrait insiter le livre de Corinne à sauter dans les paniers des lecteurs.
    Cordialement.

PS : Ma dernière toile se trouve ici

Acheter LES COULEURS EN PLEIN CIEL
    Stephane Remaudais, 2009-05-23 11:07:30 +02:00
  9. Bonjour Corine.
    J'ai lu ton livre hier soir et j'ai beaucoup aimé également.
    En général, j'aime bien ce mélange d'horreur et de romantisme (un des mes films préférés est le Dracula de Coppola).
    En plus, tu écris vraiment très bien et tu sais créer une atmosphère.
    Comme dit mon mari, vivement le suivant.
    Bises,
    Daniela.
    Daniela Mornard-Dal Fabbro, 2009-05-23 11:12:04 +02:00
  10. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci Stéphane, mais je ne m'attendais vraiment pas à une telle éloge de la part de Jean Claude.
    Encore une fois, je répète que cela me touche beaucoup (surtout que je suis trés souvent en proie au doute...)Et pour 'délon', c'est pas grave... Alain Delon a les yeux bleus, comme un de mes personnages principaux!
    Bien à vous
    Corine
    Corine M., 2009-05-23 11:14:11 +02:00
  11. Stephane Remaudais
    Voyez comme tout est possible !
    A lire ce que je lis de votre travail, le doute est-il encore possible ?

Je suis moi-même en proie à un personnage vulgaire et nauséabond. Un cancrelat, que dis-je une tique, qui, quand elle se pose sur vous, suce tout votre vitalité. C'est bête, mais c'est ainsi...

PS : Ma dernière toile se trouve ici

Acheter LES COULEURS EN PLEIN CIEL
    Stephane Remaudais, 2009-05-23 11:18:31 +02:00
  12. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci encore, cher Stéphane, mais, vous savez, il ne faut pas trop en vouloir à raphael. C'est un jeune homme trés impulsif ; c'est sa jeunesse qui veut ça. Je me suis interessée à ses écrits, et malgré qqs fautes d'ortographes, il a un potentiel qui vaut le coup, je crois. Comme je vous l'ai déjà dit, vous êtes un grand artiste, comme on en fait peu. Votre art trés raffiné et celui de raphael, plus cru, avec la verve réaliste des banlieus, n'ont rien en commun. Mais méritent tous deux que l'on s'y interesse. Voilà, je pense que vous êtes tous 2 victimes d'un malentendu, et j'ose espérer que vous réglerez ce different (pas trés grave, en somme!) et que vous prendrez le temps et la peine de tenter de vous apprécier, mutuellement. Ce forum est un lieu convivial d'échanges qui se veut d'élargir nos horizons et notre culture.
    Voilà, je vous souhaite une bonne journée, Stéphane, et surtout continuez de nous régaler de vos écrits subtils et de vos merveilleuses peintures.

Bonne journée à toi aussi raphaél, continues toi aussi d'écriture tes poèmes si originaux et ta prose dynamique, avec toute la fougue de ta jeunesse.

Trés sincèrement Corine
    Corine M., 2009-05-23 12:43:51 +02:00
  13. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Merci de votre avis, j'ai un non deux poèmes a découvrir si vous voulez.
    Dandy Kaine, 2009-05-23 12:45:56 +02:00
  14. Stephane Remaudais
    Je n'en veux pas à Raphael, car moi aussi j'ai habité la banlieue... Je m'en suis échappé quand il était encore temps. Il me parle de fric, alors que j'en ai toujours manqué.

Et puis il n'y a pas si longtemps, je ne savais pas écrire et pourtant j'ai repris mes études pour chasser de mon existence 'le mauvais oeil'...
    Stephane Remaudais, 2009-05-23 12:50:12 +02:00
  15. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Je ne viens pas de la banlieue. Pour info.
    Dandy Kaine, 2009-05-23 12:55:07 +02:00
  16. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui, Stéphane, on ressent dans vos extraits que vous avez beaucoup souffert.
    Et mon respect n'en est que plus grand, à votre égard.
    Merci de votre réponse et de votre interêt
    Corine M., 2009-05-23 12:55:23 +02:00
  17. Stephane Remaudais

En fait, d'où vous venez, je m'en fiche.
    Stephane Remaudais, 2009-05-23 13:04:18 +02:00
  18. Stephane Remaudais

Chère Corinne, il y a surtout de l'espoir... Amicalement.
    Stephane Remaudais, 2009-05-23 13:05:05 +02:00
  19. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    En fait, raphaél, je trouve que tu as une verve qui ressemble à celle des banlieues. Surtout dans ta prose. Tes poèmes, eux, sont differents, décalés et atypiques. Tu sais que j'apprécie aussi tout ce qui sort de l'ordinaire.
    Corine M., 2009-05-23 13:08:01 +02:00
  20. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Stéphane, je viens de visiter votre blog et je suis subjuguée par la beauté de vos toiles. Des couleurs si vives, si lumineuses. Et ce portrait d'Irenita m'a vraiment émerveillée. Superbes ces tableaux!!! J'adore !!!!
    Corine M., 2009-05-23 13:10:51 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide