Ce qu'il y a de bien avec le titre de ce second recueil, c'est que je peux m'amuser dans les intitulé des sujets pour le forum! ( il faut savoir se contenter de peu après tout).
Donc voilà deux nouveaux textes issus du futur recueil, et peut-être un troisième mais seulement si vous êtes sages.
--------------------------------------
AU SOUVENIR DE NOS BEAUX JOURS...
Quand le temps aura passé Il sera l'heure de ressasser Les mêmes histoires vécues Les grandes époques révolues
Refaire en arrière Le chemin parcouru Retrouver sa jeunesse Ses racines et ses fleurs
Quand le temps aura passé Tous les obstacles dépassés Et tous les risques encourus Seront des ennemis vaincus
Avant de perdre se repères Il faudra par mots décousus Conter sa vie pour que naissent Les souvenirs et les pleurs
Et voici un petit délire, que je trouve rigolo. Je l'ai écris pour me moquer des phrases cul-cul la praline que l'on peut entendre à la télévision, lire parfois et surtout entendre à la radio dans des chansons pseudo-romantiques.
JE M'AIME
Mon coeur ne bat que pour moi, Je ne vis que pour moi. Si je me quittais, Je ne pourrais plus vivre. Je ne peux plus me passer de moi. Ma vie, c'est moi. Je mourrais pour moi. Que serai-je capable de faire Pour me prouver mon amour? Je passerai ma vie à m'attendre. Rien n'est plus beau que mon amour. Si jamais je me trouvais loin de moi, Je n'aurais plus de joie, plus d'espoir. Je passe mes nuits à rêver de moi. Rien ne peut détruire mon amour. J'étais fait pour me rencontrer.
j'adore le deuxieme ^^ et même le premier ... ah les années 'jeunesse' qu'on était beau, qu'on était innocent, mais aussi qu'est-ce qu'on a pu être con lol
Synovie, venant de vous, grande plume de TBE s'il en est, votre compliment me touche au plus haut point!
Clotilde, en mettant en page le premier poème, cela m'a fait pensé au livre de ton grand-père.
Tiens, ça me rappelle d'un autre texte sur l'égo. Je ne pense pas le mettre dans le recueil. Il est un peu trop simpliste. Pas assez travaillé. Mais je vous le met pour vous montrer un deuxième texte sur le thème de l'égo (bon, le temps de le mettre sur ordi tout de même et il arrive).
A part le passage cupidon, (toute la partie on), je trouve mouat bof, sinon le reste se lit simplement facilement, trés bien écrit, tu manie bien les mots.
mais certainement que ça rime ! Je dois passer commande de justement CA NE RIME A RIEN J'ai un peu de retard car j'attendais qu'un de mes prochains livres soit validé mais.. là aussi il y a retard .
J'aime beaucoup JE M'AIME ! Enfin une bonne âme qui ose dire qu'elle s'aime (sourire)
Amicalement votre ! M.
Je n'ai pas oublié ! (sourire) : le facteur passera en début de semaine
Ombre, toujours pas reçu ton envoi. Ca doit venir de la poste, j'attends un autre colis très important, et il ne vient pas non plus. Ah les vacances à la poste...
Tous tes poèmes sont originaux et magnifiquement bien écrits mais 'je m'aime' m'a vraiment interpellée. Fallait y penser, c'est tellement évident et tellement original à la fois. Bravo ou plutôt chapeau bas !!! Un talent rare à suivre...
Bon WE en perspective Trés sincèrement et amicalement