Superbe déclaration albert. Je rajouterais, si tu le permets, que Louanne a une chance inouÏe d'avoir le bonheur d'avoir 3 parents qui l'aiment et qu'elle aiment plus que tout. Son bonheur doit se lire dans ses yeux et cela à chaque instant de sa vie. Cet enfant ne peut être heureuse car nous sentons à chacun de tes posts que tu transpires, que vous transpirez d'amour pour votre fille, alors que pourrais tu, que pourrions nous demander de plus ?
J'aurais, dans peu de temps, je l'espère, avoir le bonheur de connaître moi-aussi cela. Un bébé à trois est un projet qui s'approche pour moi-aussi à grand pas. C'est peut être aussi pour cela que ton histoire me touche plus particulièrement et pourquoi, je me suis permise, de rajouter ces quelques lignes, en espérant qu'Albert ne m'en veuille point d'avoir 'polluer' son post.
Msieur Albert, je laisse la parole à ma pitchoun, fait rare (jamais je ne la laisse parler sur un forum...), mais puisque le message lui est adressé, c'est logique. Je précise qu'elle va écrire d'une main:): merci c'est gentil tu m'ecris alors que tu ne me connais même pas sa me fait bizarre personne ne m'avais ecris des choses comme sa avent c'est vrai que mais copines son parfois jalousent et donc me dise donc pleins de méchanseter et il n'y a pas dotre parent qui soi aussi gentils que les miens enfin je pense pas tu a l'aire gentil même si je ne te connais pas gros bisous et encore merci pour la lettre louanne
Non, PLUME, tu n'as rien pollué, sois tranquille. D'autant plus que je pense avoir dit à peu près ce que tu ajoutes lorsque j'écris :'Tu as un papa et deux mamans qui s'aiment, qui t'aiment et que tu aimes. C'est merveilleux, non ?'
Plume, merci de ton attention...Je confirme que la pitchounette à roulettes est épanouie, heureuse et qu'elle a conscience de beaucoup de choses...notamment de ce 'qui est' et de ce 'qui n'est pas', à savoir la réalité et la méchanceté (comme elle le dit elle-même dans ce post) des 'autres'...
Quant à toi msieur Albert...que d'émotions à la découverte de ton message! Je ne m'attendais vraiment pas à cela...Louanne encore moins!! Lorsque je l'ai appelée pour lui montrer, elle est arrivée l'air un peu blasé parce que je l'empêchais durant quelques minutes de jouer à son jeu, puis...ce fut tout autre...l'atmosphère s'est parée d'une couleur solaire après la découverte de ton message...la pitchoun m'a regardée, les yeux brillants...je me suis dit 'on va verser une larme toutes les deux ou quoi??' :) Et elle a regardé à nouveau l'écran, stupéfaite, sans voix, avant de me lancer 'mais...c'est qui? et pourquoi il me parle? Et comment il me connaît?...', ce à quoi ma douce a répondu 'tu as bien lu...c'est grâce au livre que maman a écrit...t'es une star loulou hein!:)' Elle a alors souri, gênée, flattée, heureuse...m'a fait un énorme bisou avant de se jeter sur le clavier pour te répondre, nous disant 'vous regardez pas tout de suite ce que j'écris hein!!'...
Voilà pour la petite histoire, l'instant suspendu que ton message nous a fait vivre msieur Albert... Banalement, merci...pour...d'avoir...d'être...
Mais si, tu as 'à faire' ici!! Quel bonheur de lire des petits messages comme le tien Petite fée, qui passe...et accroche un sourire aux lèvres...Merci!!
behin vi, je trouve ça très touchant moi aussi. Merde, j'ai failli verser ma larme et pourtant je pleure pas facilement, ah, quelle belle sensibilité dans ce monde de brutes !
bonne fin de soirée et excellente nuit à tous ceux et celles qui passeront sur cette page.
J'avoue aussi que ce que j'ai lu, en passant par cette page, m'a émue fortement. Bravo cher monsieur, c'était foutrement beau cette déclaration ! Et, Anne H, j'ai envie de te dire (même si on ne se connait pas) qu'il émane de ton cocon familial, amour, affection et protection. Je suis aussi une maman mais mon petit garçon (19 ans déjà!!!) n'a pas eu la chance de profiter de la tendresse d'un papa... Ta petite famille peut donc se poser en exemple car elle semble être un véritable modèle d'équilibre. Et de nos jours, c'est pas si courant, une famille unie ! Très amicalement à vous , Anne, Albert Robert, tous les visiteurs de cette page et aux autres. Corine (qui s'excuse de mettre son petit grain de sel!!!...)
Merci pour elle msieur Albert:) Elle va te l'adresser tout à l'heure, elle veut peser ses mots 'réfléchir un peu' comme elle vient de me dire :)
Merci de vos passages attentifs Plume et Corine et ne vous en excusez pas, au contraire!! Je pense, effectivement, Corine, que notre petite famille est équilibrée en tous points, bien plus que certaines dites 'traditionnelles', n'en déplaise à nos détracteurs et ils sont plus nombreux que certains l'imaginent, croyez-moi... Heureusement, nous avons appris à Louanne à ne pas leur accorder une attention qu'ils ne méritent pas et lui expliquons simplement combien il est important d'être heureux, dans le respect de chaque intimité, y compris de la nôtre. Nous ne lui inculquons pas la violence, ni physique, ni verbale mais plutôt le sens de la répartie raisonnée car nous lui avons toujours expliqué clairement notre vie, celle de la 'norme' et avons toujours répondu à ses interrogations avec transparence et sans fioritures ni illusions sur la méchanceté gratuite dont certains font preuve...Tout cela, sans pour autant lui enlever ses rêves, sa part de ce que j'appelle l'illusion 'saine', à savoir, l'imaginaire qui va et vient...et elle en fait usage croyez-moi aussi!:) Bref, elle est une enfant de 9 ans, elle reste une enfant qui a des besoins de gosse, des interrogations, des réponses qui parfois lui déplaisent, qui l'intriguent, qui l'effraient aussi...qui a ses coups de bouderies (comme j'en parle dans le livre d'ailleurs:), ses envies, ses aversions, justifiées ou non, ses ambitions (et elle en a la bougresse!:), ses rires, son humour décapant (elle nous en fait démonstration chaque jour un peu plus!:)...enfin, j'arrête là...oui il est vrai que je parle d'elle avec passion, amour sans bornes, sentiment de miraculeux parce que jamais je n'aurais pu croire qu'elle ferait partie de ma vie, qu'elle serait ma vie...mais tout cela et bien d'autres faits et sentiments sont narrés dans 'Chante-moi ma chanson', alors je cesse les blablas!:)
Bises à toutes et tous, merci encore... Un énorme bisou (pardon pour la familiarité:) particulier à msieur Albert! J'en joins un à Loula, au passage...même si elle est en Norvège, elle l'aura à son retour:)
Bonjour Anne, j'apprends les malheurs de votre fillette, mais rassurez-vous, à son âge, on se remet vite d'une chute et il reste ne reste pratiquement pas de séquelles. Croyez-moi, j'en ai vu des accidents dans toute ma carrière. Donc, patience ! Bien cordialement à vous Jean-Mathieu.
Pouf avec mes horaires je viens moins par ici et j'ai failli louper ce post magnifique. Albert-robert que ce texte est émouvant, plein de tendresse et de beauté. Je suis émue par la réponse de la pitchounette qui, je l'espère, va beaucoup mieux. De grosses pensées pour vous tous. Bonne fin de journée. Bisous. Chris.
Belle lettre de tendresse que celle d'Albert-Robert ! ... et la réponse d'une Louanne surprise et ravie ! Anne, j'attends toujours ton email avec ton adresse postale pour faire parvenir Le pote de Bill et Mina- 2ème édition- à ta pitchounette qui va de mieux en mieux, j'espère !
Merci à tous de votre passage et de vos mots qui apaisent bien des maux... J'ai honte Mycha!! Je pense à toi tu sais...et puis je vaque à des occupations futiles et utiles surtout!! Je vais le faire, ça c'est sûr!! En plus, la pitchoun est au courant qu'elle va avoir de nouveau du courrier et elle s'impatiente mais je lui dis que c'est ma faute!! Pffffff mère indigne!:)
Bon, Anne, j'espère que tu es toute rouge !... Je vais patienter mais surtotu je crains les spams qui envahissent ma messagerie et crains de ne pas la remarquer, donc je guette, je guette au bout de ma lorgnette !!! ...
Oui Mycha, je rougis, meurtrie par le soleil que toutefois je bénis, pour une fois, en Normandie!!!:) Je vais de ce pas t'envoyer un mail avant de partir pour la journée...