Extrait

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par plumed or   2009-05-20 00:00:00 +02:00   Messages 41    Vues: 2706

1. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    On en est tous là!!!! (enfin je crois).
    Bon courage...les rêves deviennent parfois réalité (...)
    Bisous
    armelle carbonel, 2009-05-21 16:37:29 +02:00
  2.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Moi aussi, j'aime bien. Mais Anne H a raison, quelques formulations mériteraient d'être revues, ce qui n'enlèverait rien à l'attrait de cet extrait.
    Albert-Robert, 2009-05-21 18:59:22 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    Albert,

merci de l'intérêt porté à cet extrait. Ceci n'était qu'un extrait et non une vue d'ensemble du livre. Je vais continuer à le re re travailler.
    bonne soirée
    plumed or, 2009-05-21 20:44:31 +02:00
  4. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Bien que ce ne soit point mon genre de lecture j'ai haute fortement apprécier.
    Quelque petite byciclette a revoire et hop c'est nickel.
    Dandy Kaine, 2009-05-21 20:46:49 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    merci raphael, je me doute bien que cela ne corresponde, en rien, à tes lectures !!! qui, il me semble, doivent être tout autant décalée que toi ! (ceci n'est pas un reproche, juste un constat)

amicalement
    plumed or, 2009-05-21 20:56:16 +02:00
  6. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    L'héroïne est lesbienne, ça c'est accrocheur, elle a l'air plus que sympa l'histoire.
    J'ai bien relu, ce n'est pas l'essaie du siècle mais le passage avec l'autre fille ceci a l'air bien intéressant. C'est quand qu'il sera de sortit?
    Dandy Kaine, 2009-05-21 21:01:30 +02:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    je ne sais pas encore, je dois encore le peaufiner (à un moment, il va falloir que j'arrête de le relire !) mais 350 p en re lecture, ça prend du temps. Tu sais, j'ai tout à fait conscience que ce n'est ni l'extrait du siècle ni le best seller de l'année mais c'est un peu mon histoire et j'aime bien ce livre, néanmoins.

merci en tous les cas de ton intérêt.
    plumed or, 2009-05-21 21:11:16 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Coucou plume,
    Moi aussi j'ai bien aimé ton extrait, c'est vivant, agréable à lire. J'aime la simplicité de ton style, tout est dit et bien dit, sans chemin détourné. Un conseil (enfin, si je peux me permettre...) : ne te relis pas trop, sinon tu vas sombrer dans les excès et la recherche de la perfection aboutit souvent à un résultat moins satisfaisant pour le lecteur. La spontanéité reste un atout majeur. Exprimer ce qu'on ressent sur le moment donne un ton plus dynamique au récit, et sensibilise davantage celui qui le lit . Et c'est le cas pour ce passage, d'autant plus si c'est autobiographique ; tes mots parlent trés bien d'eux mêmes et la magie opère bien ; ne change rien !
    Voilà, ce n'est que mon avis, bien sûr, et il ne vaut peut être pas grand chose mais j'espère que ça t'aidera pour la suite.
    Bonne continuation et tous mes voeux de succès !
    Bises Corine
    Corine M., 2009-05-21 21:54:35 +02:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    ton avis comme tous les avis qu'il y a pour cet extrait compte pour moi, de plus, toi aussi tu expliques fort bien les choses, et, j'apprécie cela. Oui, tu as raison, je ne vais pas trop le relire.
    Autobiographique ? alors, voyons, comment te dire ? disons que c'est une histoire mi-fictive, mi-autobiographie. Les acteurs de ce livre sont imaginaires, ainsi que les lieux. Par contre, Aurore a un bout de son passé qui est identique au mien. Ce qui fait qu'à travers ce personnage, j'ai retranscrit mes émotions et mes sentiments que j'ai pu éprouvé à une certaine époque...C'est plutôt agréable comme exercice, parfois douloureux mais très agréable.

merci à toi en tous les cas.

bonne fin de soirée et très bon succès à ton livre qui en prend le chemin si je ne m'abuse.
    plumed or, 2009-05-21 22:01:09 +02:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    sans texte, pour une fois !
    plumed or, 2009-05-21 22:49:12 +02:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    un petit coup pour moi, y'a pas de raisons !
    plumed or, 2009-05-22 12:00:34 +02:00
  12. synovie
    synovie Membre Drôme
    J'adore faire des choses sans rime ni raison. Hop !
    synovie, 2009-05-22 13:49:58 +02:00
  13. plumed or
    plumed or Membre france
    Merci synovie au risque de men prendre plein la tronche, si dautres veulent me donner leur avis, meme négatif, je suis preneuse
    plumed or, 2009-05-22 17:38:17 +02:00
  14. plumed or
    plumed or Membre france
    c'est re moi, oui je sais, je suis chiante, tiens et si mon but c'était de laisser mon extrait en haut de la fiche jusqu'à ce que ce fichu roman sorte, enfin ????? je rigole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ceci dit, si vous avez d'autres avis, je suis pas maso, mais je prends, même les négatifs, allez j'arrête.
    plumed or, 2009-05-22 18:35:09 +02:00
  15. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Un p'tit coup d'pouce ?
    Hop là...
    Sérieusement Plume, il m'est venu une idée avant hier soir (c'est l'idée du mois, ou du semestre je sais pas trop ?)En gratouillant une guitare crasseuse vieille d'une bonne trentaine d'années, je me suis dit :
    'Mais ces textes seraient merveilleux en musique !'
    As tu déjà fouillé cette 'alternative' ?
    Jean-Marc, 2009-05-22 19:22:43 +02:00
  16. jésusquemajoiedemeure
    jésusquemajoiedemeure Membre Midi Pyrénées
    Bonjour Plume, les couvertures de vos livres sont splendides. Je vous souhaite de tout coeur de remporter un succès à la hauteur de votre courage et de votre ténacité. Mes hommages du soir. Jean-Mathieu
    jésusquemajoiedemeure, 2009-05-22 19:49:22 +02:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    merci, cela me touche.
    jean marc, non, je n'y ai jamais songé, tu parles de mes poèmes ? en vois tu qui serait plus particulièrement concerné par la chanson ?
    merci aussi à toi, bien sûr

bien cordialement
    plumed or, 2009-05-22 21:43:50 +02:00
  18. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ho! plume, tes poèmes en chanson, avec tes textes si émouvants, ce serait super beau!
    Tiens, ça me fait penser aux chansons de francis cabrel que j'adore!!!!!
    Corine M., 2009-05-22 22:15:44 +02:00
  19. plumed or
    plumed or Membre france
    merci, jean marc il est drôle lui mais il chanterait au moins, le petit gars ? moi je connais pas de chanteurs ni chanteuse, alors comment puis je faire et moi, perso, je chante pas très bien, voilà
    plumed or, 2009-05-22 22:18:32 +02:00
  20. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui, ça c'est un problème... mais peut être que jean marc chante... il sait bien jouer de la guitare!!! lol!
    Il sait aussi faire de trés belles illustrations ; ma nouvelle couverture, c'est made in jean marc !
    Et tu vois, cette couverture, justement, résume très bien l'atmosphère de mon histoire...
    Corine M., 2009-05-22 22:24:24 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide