Extrait

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par plumed or   2009-05-20 00:00:00 +02:00   Messages 41    Vues: 2705

1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

En exclusivité, voilà, un extrait (assez long désolée) du roman 'les larmes de l'espoir' que je suis en train de finir de travailler ou re re re travailler. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, je suis loin d'être, ce que nous pourrions appeler un écrivain. L'écriture en prose n'est à la base, pas mon truc alors pourquoi ce roman, vous allez me dire ? Ce roman trace ou retrace à travers un personnage de fiction un vécu, mon vécu. Enfin, plus exactement, une partie de l'histoire d'Aurore, fait partie de mon histoire.
    A vous de juger, ce n'est pas transcendant ni même glorieux..

Le lendemain, alors que j
    plumed or, 2009-05-20 22:18:37 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    plumed or, 2009-05-20 22:26:21 +02:00
  3. Boudavid
    Boudavid Membre Paris 03

Bonsoir,
    Je te trouve un peu dure avec toi. C'est un extrait plutôt très parlant et concret, qui me paraît plutôt prometteur... Tu as l'air d'être assez productive, comme beaucoup de gens ici..
    Je vous envie.. cela me motive en tout cas, je ne regrette vraiment pas d'avoir decouvert (par hasard) ce site... Je vais remplir mon panier assez rapidement en tout cas...
    Boudavid, 2009-05-20 23:21:28 +02:00
  4. Boudavid
    Boudavid Membre Paris 03
    Désolé pour les deux 'en tout cas', c'est l'émotion...
    Boudavid, 2009-05-20 23:22:25 +02:00
  5. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Jolie Plume!
    Je viens de commander Les Blessures de l'âme...Youpi, dans quelques jours je pourrai enfin entrer entièrement dans ton univers poétique!!!! Quant à ta prose, je l'aime aussi, tout simplement. J'ai hâte de te lire...Bisous
    J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Boudavid! Au plaisir de te lire cher voisin ! (enfin un parisien sur le forum!!!)
    Le livre La Maison de l
    Le livre Fille de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-05-21 03:29:40 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    Bonjour merci pour vos encouragements. En relisant mon roman je le trouve sans prétention. Merci armelle pour mon recueil tas pas acheté le plus léger ya des passages plutot dures. Amicalement
    plumed or, 2009-05-21 07:20:52 +02:00
  7. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Plume, voilà un extrait qui m'accroche. Dès la sortie du livre, je suis preneuse ! En fait, je suis plus prose que poésie (attention, ce n'est pas un jugement de valeur mais seulement une question de goût personnel !) Je te souhaite une agréable journée (estivale dans la Drôme !) N'en déplaise à notre cher novi qui va sûrement me traiter d''andouille', je te fais une bise. Edmonde
    synovie, 2009-05-21 07:54:42 +02:00
  8. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    Plume !!!!!!!!!! j'aime beaucoup cet extrait...on s'y croirait dnas le bureau de Laurine avec elles ...
    et pour le fun je t'informe qu'il manque un X à 'elle me fait les yeux douX' ^^ LOL
    bizousssssss et courage pour le re-travail de ce roman
    bellatweety, 2009-05-21 09:13:07 +02:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

merci à toi synovie d'accrocher autant sur cet extrait. Je ne pensais pas avoir autant de succès. Je vais finir de le travailler (normalement d'ici la fin de la semaine, ce sera ok)
    Comme je le disais, c'est un roman sans prétention (je dis pas ça pour que l'on me dise le contraire) mais j'ai pris plaisir à l'écrire.

Merci bella mais c'est une faute de frappe (une de plus !) je vais la corriger de ce pas.

bien à vous.
    plumed or, 2009-05-21 09:44:28 +02:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    tiens un petit coup de saucisse (clin d'oeil à synovie) et un petit coup de pâté pour moi (parce que je suis allergique à la saucisse !!!)

plus sérieusement, petit coup d'ascenceur, bon je sais, ça gonfle mais j'aim bien !!
    amicalement
    plumed or, 2009-05-21 10:26:30 +02:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    je persiste et je signe, dites si je suis trop chiante avec mon extrait à deux balles !! je comprendrais, moi même je me trouve lourde, parfois.
    amicalement et merci à tous ceux et celles qui passeront sur cette page
    plumed or, 2009-05-21 11:25:28 +02:00
  12. synovie
    synovie Membre Drôme
    Pas du tout, plume, preuve : je te fais remonter en saucisse.
    synovie, 2009-05-21 11:28:47 +02:00
  13. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Plumette, tu n'em...personne, enfin pas moi en tout cas -je sais, je ne suis pas 'tout le monde'!:)- et pour re-info, moi aussi je vais persister -parce que ça m'agace de ne pas pouvoir te filer un coup de pouce! Et pas parce que j'attends après mes modestes contributions pour vivre, hein plumette!:)))))))))) Mais, voilà, je le répète: pour la relecture, tu sais toujours où me trouver!:)

Bisessssssssssss
    J'insiste aussi parce que, c'est pas après l'argent que je cours mais après le sentiment d'être 'utile'...je suis en arrêt maladie jusqu'à la fin de l'année scolaire, en phase plutôt...'dépressive' de ce fait...bon, on s'en fout, c'est pas le problème, mais je voulais que tu comprennes VRAIMENT mes motivations...

AVIS à d'autres amateurs aussi du coup, au passage...Donnez-moi du boulot!!:) Je ris jaune, vert caca d'oie...mais je ris, ça je ne cesse pas de le faire, c'est vital:)

Bises à toutes et tous,
    Anne qui travaille pour elle, c'est déjà beaucoup...mais...enfin...

Acheter Chante-moi ma chanson...
    Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-05-21 11:36:13 +02:00
  14. plumed or
    plumed or Membre france
    ma chère anne,

Je ne veux pas me prendre la tête avec toi, tu sais combien je t'apprécie mais là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Visiblement, tu ne trouves pas mon extrait abouti ni assez travaillé. Si j'ai souhaité retravaillé ce roman seule, j'ai mes raisons et je ne le fais pas pour soucis d'économie. Ne crois pas ça. Ce texte et ce roman ne pourra pas plaire à tout le monde, j'en conviens, tiens j'en ai même conscience ! a priori, d'autres personnes ont apprécié ce texte. Il n'est peut être pas assez, pas trop....pas..ce que tu veux pour toi mais moi, je souhaite qu'il reste ainsi. Tu vas sûrement trouvé cela dommage mais c'est mon choix.

Je sais que tu le respecteras même si je t'entends d'ici soupirer.
    Bien à toi.
    plumed or, 2009-05-21 12:14:37 +02:00
  15. synovie
    synovie Membre Drôme
    hop !
    synovie, 2009-05-21 13:57:46 +02:00
  16. plumed or
    plumed or Membre france
    merki synovie, en quel honneur ? même si c'est super gentil de ta part.
    Amicalement
    plumed or, 2009-05-21 14:34:49 +02:00
  17. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Je soupire oui, mais pas pour les raisons que tu crois!! Je pense qu'il y a ce que l'on appelle un 'malentendu'!
    Je t'ai proposé mes services parce que tu parlais d'un re-travail, d'une relecture de ton texte, c'est uniquement pour cela!! Comme je l'ai dit plus haut, pour te 'filer un coup de pouce', voilà tout!!
    Et non parce que ton texte ne me semble pas 'correct' comme il est ou je ne sais quoi d'autre...!
    Quand même, je suis à cheval, non, pas à cheval, en ce moment je n'aime plus cette expression...je suis attentive (voire pénible) à la forme d'un écrit, mais je n'aurais pas posté ce message juste pour te dire: eh oh, c'est pas terrible au niveau de la forme donc fais appel à moi parce que tel qu'il est là ton texte ne me plait pas!
    Plumette!! Voyons...j'ai sans doute été maladroite...mais c'était simplement une façon de te faire gagner du temps pour la relecture!! Ni plus, ni moins...
    Je crois que désormais, pour qui que ce soit, je vais m'abstenir de faire de quelconques remarques de ce genre...ça vaut mieux pour éviter les malentendus fâcheux, je ne veux froisser personne moi...juste aider, c'est tout...

Bonne journée à tous,
    Une Anne en peine...

Acheter Indomptables murmures
    Acheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-05-21 15:55:50 +02:00
  18. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

je te remercie, je n'avais pas bien compris, désolée. Je suis d'un naturel passionné, alors, je m'emporte vite, mille excuses.
    C'est très gentille à toi de me proposer tes services, mais, j'ai presque fini ma correction et en ce moment, moi même j'ai pas mal de temps à consacrer à mon écriture.
    N'empêche, un petit avis, ça fait pas de mal non plus, n'est ce pas ?
    Donc malentendu levé, pas de problèmes pour moi.
    Sans rancune.

Amicalement
    plumed or, 2009-05-21 16:00:34 +02:00
  19. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Jolie Plume, je sens que tu vas encore nous épater!!!!
    Et hop, je contribue à l'ascension!
    Bisous
    Le livre Fille de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-05-21 16:25:57 +02:00
  20. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour armelle,

merci, je ne sais pas si je vais vous épater mais j'ai pris plaisir à écrire ce livre avec de nombreuses pauses, néanmoins.
    Je fais ce que je peux et c'est déjà pas mal !
    plumed or, 2009-05-21 16:34:20 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide