Je viens de m'inscrire sur TBE, et mon 1er roman est en validation et sera je l'espère bientôt disponible. J'en profite pour vous le présenter, en espérant qu'il vous plaira.
Il s'agit plus d'une chronique racontant ce qui peut se passer dans la tête d'un adolescent bien né, pourtant mal dans sa peau, et qui se cherche jusqu'au jour où il va enfin trouver sa vraie passion : le théâtre.
Malheureusement pour lui, cela va prendre beaucoup de temps, car il va se perdre en chemin, notamment en se mettant à fumer des joints de manière quotidienne.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de cette drogue, au contraire. Cette histoire - qui est en partie la mienne - peut servir à informer (certains parents par exemple), et expliquer ce qui peut conduire n'importe quel enfant dans les mauvais filets, afin de donner les armes pour lutter contre cette 'merde' et d'éviter que cela n'arrive aux autres (même si ce n'est pas possible dans l'absolu).
J'ai 36 ans, je suis scénariste de profession, et j'ai voulu volontairement écrire cette chronique comme un film, de manière à ce que des images viennent naturellement à l'esprit du lecteur, dans un langage très quotidien, toujours sur un fond d'humour, mais en restant le plus sincère possible.
Voilà pour ma présentation, qui je l'espère vous donnera envie de découvrir mon univers. Je me tiens à votre disposition si vous avez des commentaires ou questions, n'hésitez pas, je suis ouvert à toute discussion ou critique.
bienvenue parmi nous. Pourriez vous nous faire don de quelques petits extraits ou générer des extraits à partir de votre compte ? Cette histoire me semble plutôt intéressante et les romans mi fictifs, mi autobiographiques retiennent en général mon attention.