Je viens de m'inscrire sur TBE, et mon 1er roman est en validation et sera je l'espère bientôt disponible. J'en profite pour vous le présenter, en espérant qu'il vous plaira.
Il s'agit plus d'une chronique racontant ce qui peut se passer dans la tête d'un adolescent bien né, pourtant mal dans sa peau, et qui se cherche jusqu'au jour où il va enfin trouver sa vraie passion : le théâtre.
Malheureusement pour lui, cela va prendre beaucoup de temps, car il va se perdre en chemin, notamment en se mettant à fumer des joints de manière quotidienne.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de cette drogue, au contraire. Cette histoire - qui est en partie la mienne - peut servir à informer (certains parents par exemple), et expliquer ce qui peut conduire n'importe quel enfant dans les mauvais filets, afin de donner les armes pour lutter contre cette 'merde' et d'éviter que cela n'arrive aux autres (même si ce n'est pas possible dans l'absolu).
J'ai 36 ans, je suis scénariste de profession, et j'ai voulu volontairement écrire cette chronique comme un film, de manière à ce que des images viennent naturellement à l'esprit du lecteur, dans un langage très quotidien, toujours sur un fond d'humour, mais en restant le plus sincère possible.
Voilà pour ma présentation, qui je l'espère vous donnera envie de découvrir mon univers. Je me tiens à votre disposition si vous avez des commentaires ou questions, n'hésitez pas, je suis ouvert à toute discussion ou critique.
bienvenue parmi nous. Pourriez vous nous faire don de quelques petits extraits ou générer des extraits à partir de votre compte ? Cette histoire me semble plutôt intéressante et les romans mi fictifs, mi autobiographiques retiennent en général mon attention.
Idem que mes colocataires!:) D'abord, bienvenue parmi nous! C'est un endroit convivial, houleux à ses heures -parfois juste histoire de...:) mais surtout on y découvre divers horizons littéraires ce qui engendre maintes choses: liens qui se nouent, rencontres parfois, amitiés, curiosités éveillées, lectures partagées, échanges de points de vue...j'en passe! Bonne découverte donc et à bientôt entre nos lignes... Si je peux me permettre un tutoiement, ton livre est d'ores et déjà promus à un grand avenir dans mon panier d'oseille...d'osier pardon, l'oseille,a pu!
Mes hommages, gente dame.....(juste au passage, je veux pas polluer !) 'polluer' tiens c'est drôle pour une histoire de cannabis ! allez je dégage, à bientôt autour d'un extrait j'espère.
Mes respects du soir, chère Plumette:-) Je vais de ce pas lire ENFIN tes poèmes et te donnerai mon sentiment dès que possible... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz une mouche qui a hâte de bourdonner autour des extraits de 'Je me suis mis tout seul dans la merde'!:)
Alors comme je suis assez novice, je ne sais quels extraits choisir, et je vais essayer de prendre ce qui me semble coller au ton de cette chronique... Par exemple un extrait du premier chapitre :
Bonsoir, J'aime beaucoup cet extrait. Cela reflète une jeunesse que je connais bien... Trés bonne idée d'écrire un livre sur les déboires de cette drogue douce qui fait pourtant des ravages. Bon succès à vous. Amicalement Corine
PS : Votre style aussi est trés agréable à lire, trés vivant.
Merci beaucoup pour l'extrait David! En effet, c'est très vif et vivace dans mon esprit resté au lycée, dans mes cours de théâtre, dans mes soirées de 'n'importe quoi' avec les copines et les non-copains à priori puisqu'on débarquait souvent sans connaitre personne! Incroyable époque que celle-là... Donc, je me vois également dans ce bus, à la lecture de cet extrait je ressens à nouveau l'atmosphère de cette époque lycéenne et moi qui me voulais faussement insouciante...juste histoire de 'faire comme'...Merci encore et à bientôt dans mon panier!:)
Bravo pour cet extrait qui m'a rappelé mes lointains cours de gym au lycée qui - pour la grand sportive que j'étais - étaient un véritable calvaire !! Cordialement Edmonde
Bonjour Boudavid! Je te souhaite la bienvenue sur le forum, cher voisin! La rencontre de ce jeune homme avec la passion du théâtre m'attire inexorablement...
Bienvenue Boudavid. Effectivement sujet épineux qui devrait tomber dans de bonnes mains pour ouvrir des yeux inexorablement et définitivement fermés. Félicitation pour ce nouveau né. Chris.
Et bien encore merci à vous pour ces messages encourageants... je vais tenter de mon côté de lire un maximum de vos livres... cela me fera un petit plein pour mes vacances d'été... Je vous dirai si j'ai des retours positifs.. En attendant j'ai dejà tellement de posts à lire sur ce forum... quel site intéressant et surtout, pourquoi ne l'ai-je pas decouvert avant, mon livre dort depuis deux ou trois ans dans mon tiroir...
Bonjour à vous. Au vu des vos réaction et suite à mes balades sur ce forum, je me permets de vous mettre un nouvel extrait qui je l'espère ne vous paraîtra pas trop long.
chouette extrait, j'aime bien, c'est accrocheur, sans blabla inutile. La lecture se fait sans difficulté, ça me plait ce livre et pourtant dieu sait que je suis plutôt difficile en littérature !