Eh bien Edmonde, quel beau compte-rendu tu nous donnes là! C'est à te lire que l'envie me prend de me pencher davantage sur ce livre-hommage de Polo... Merci à toi de prendre toujours du temps et ta jolie plume liée pour nous faire part de tes lectures, c'est tellement appréciable!
Bonjour Synovie, Comme votre analyse est belle. Elle est un brillant hommage envers l'écriture de notre narrateur et artiste peintre Paul de Simone. Comme lui, je suis né à l'hôpital Mustapha, dans le quatrième arrondissement d'Alger et c'est avec un réel pincement au coeur que je viens de vous lire. Bien cordialement.
Oui cher Jean-Mathieu , mais vous savez même avec un commentaire magnifique , ce n'est pas évident ! c'est comme ça ! bonne soirée a vous Jean-Mathieu et merci
Cher Paul, je ne connais pas du tout Alexandre Arcady, mais j'ai été ému par Ce film que je viens de voir récemment.
Le personnage, je ne le connais pas. Je suis désolé de ce parallèle, car je n'ai conservé que quelques images de nos compatriotes se trouvant à Marseille, descendus du bateau et insultés par les français de métropoles...
Peut-être était-ce une liaison trop hasardeuse. Bien amicalement à toi.
Bonjour Stephane ! je suis de très près depuis des années tu t'en doutes ! tout ce qui fait l'histoire et la contre-histoire de notre peuple je n'ai rien contre l'homme Arcady, mais sous prétexte de faire du fric ces gens-là ne se gênent pas de changer l'histoire pour faire bien tu vois ? Et bien non ! pour moi ils font mal ! changer l'histoire c'est mauvais pour nous en plus Arcady comme Hannin comme bruel et les autres sont tous juifs pieds-noirs rien à voir avec nous tu me suis ? Bonne journée a toi je voudrais que tu m'envoies une bonne photo de toi gamin dans ta chaise où assis une photo assez nette merci polo !