Bonsoir, Voilà je me lance pour entrer dans la grande famille des auteurs et présenter mon premier roman. J'écris des nouvelles depuis longtemps déja et beaucoup sont publièes dans des revues mais je me suis décidée et j'ai plongé!! Je viens de terminer ma saga , l'histoire d'une famille de 1912 à 1967 du Languedoc à Paris. Normal, je suis parisienne, née dans le 18ème et je vis dans un adorable village héraultais depuis 2003, au coeur des vignes et des oliviers, mon petit coin de paradis. J'attends des clins d'oeuil d'autres passionnés de mots et d'histoire comme moi A bientôt Yvette de DYET NOUS=Dcomme Dominique mon mari, Y comme Yvette(moi), E comme Elisa ma fille, ma princesse, T comme Thibault , mon chevalier, mon fils et Nous pour notre quatuor d'amour, voilà vous savez tout ou presque !!!!
Bonjour Yvette, bienvenue sur ce sympathique forum ! Je viens de lire les extraits que j'ai trouvés intéressants. On a envie de lire la suite. Si je puis me permettre un petit conseil : vous devriez faire des paragraphes pour 'aérer' votre texte, ce qui en rendrait la lecture plus agréable. Bien cordialement à vous Edmonde alias synovie
Bonsoir, Et oui, j'écris la nuit mais hier soir j'ai du écouter mon seigneur et maître qui m'a gentiment grondé , manque de sommeil et fatigue alors au lit à minuit pour une fois mais aujourd'hui je retrouve mon écran et je me remet au boulot, j'ai recu mon premier bouquin et je l'avoue la joie et l'émotion ont été bien entamées par le constat du produit fini mais c'est ma faute mea culpa , trop pressée certainement de voir mon livre fini, j'ai laissé passer des erreurs de frappe et des fautes et la mise en page n'est pas une réussite , bon, je vais retravailler tout ça et renvoyer une copie de mon roman. Avez vous eu les mêmes problèmes avec votre premier bouquin? yvette dyet nous
Bonsir, Merci pour votre message sympa, je suis tout à fait d'accord pour votre remarque le premier 'jet' était bien plus aéré mais voilà mon roman est long , très long , une saga de 1912 à 1967 , vous imaginez et je dépassais les 700 pages alors il a fallu resserer , j'ai aussi un peu 'tranché dans le vif' ce qui , vous en conviendrez est une souffrance inimaginable pour un auteur quelque soit sa valeur! Il est vrai que j'ai une expérience des coupures violentes puisque j'écris dans un journal régional en qualité de correspondante mais cela n'empêche . J'ai aussi découvert votre prose au travers de quelques extraits, j'aime!!! Je connais bien votre domaine professionnel avec une fille qui a travaillé dans l'Educ Nationlale, d'autre part aprés 27 années en qualité de soignante j'ai travaillé comme formatrice alors j'ai une petite idée de votre profession. Voilà j'ai ouvert la porte de ce forum super sympa et je crois que je vais devenir une heureuse habituée de ce 'salon' particulier A bientôt yvette dyetnous
C'est une belle et riche idée de concevoir ce livre sur votre famille! Je suis trés admirative. En ce qui concerne la première publication comportant qqs erreurs, ne vous inquiètez pas, j'ai moi aussi dû refaire le téléchargement de A à Z. C'était une vraie catastrophe ; j'avais même omis les pages de présentation du début!!!! Je vais de ce pas lire vos extraits... Bon succès à vous. Amicalement Corine
Bonsoir, J'avais oublié de te répondre car je voulais corriger quelque chose, ce n'est pas l'histoire de ma famille il se trouve que parmi les personnages , il y a mon père adoptif mais ce n'est qu'une anecdote dans le déroulement de l'histoire, les faits sont historiques et véridiques , le reste est imagination, romanesque et 'inventé' comme les contes que j'inventais pour mes petits..... Voilà , bonne soirée et à la prochaine sur l'écran du forum Yvette dyet