Dans l'ouvrage, je parles de Tours et de la perle des perles : du château des six femmes, Chenonceau. Qui sont-elles ? Je vous invite à les découvrir dans mon livre en compagnie de Marie Ange Félicité :
Au fur et à mesure de notre déambulation maintes questions voyaient le jour, chacun y allant de ses réflexions personnelles. Quel type de vie cet espace avait eu à charge de favoriser. Il nous était loisible d
Alexandre, je lis ta prose sur l'histoire avec délice. C'est comme ça que je rêve qu'on instruise l'histoire aux enfants. Je l'ai fait ainsi, lorsque je recevais les enfants des écoles, à propos de ma 'Dame de Beauté'. Amicalement.
Merci pour votre gentillesse, Madame ma voisine de la Drome. Je me suis rendu compte qu'il y avait quelques coquilles dans l'extrait. C'est terrible, on les voit après, c'est comme lorsqu'on corrige les devoirs des élèves, l'oeil tombe juste où il ne faut pas, au grand désespoir de l'étudiant. MDR. Je vais aller voir vos ouvrages dans les jours à venir. J'ai été comme vous enseignant. Très amicalement. Alexandre LHOMER
Mon cher Stéphane, un merci très sincère. Je sais que nous sommes sur la même longueur d'onde. A ce propos, je travaille sur un ouvrage important qui serait susceptible de retenir ton attention. Le monde du masque. A bientôt. Amicalement, Alexandre
Le monde du masque me plait et à ce propos, j'ai appris quelques coutumes traditionnelles à ce propos, sur les masques vénitiens (les vrais et pas ceux qui sont surfaits... Pour les touristes...) Ils avait une signification très sociale.