Amazones entre deux rives

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par OTTO   2009-05-20 00:00:00 +02:00   Messages 46    Vues: 3355

1. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien cher ami,

Je suis sidérée par ta puissance de création, de plus s'agissant de créations dans des domaines très divers !... Je me souviens avoir lu quelque part que tu écrivais sussi sur la peinture de notre ami commun Stéphane Cuny. Pourrons-nous lire ton analyse ou la réserves-tu exclusivement à l'intéressé ? Cela pourrait se comprendre étant donné qu'une telle approche tend à ouvrir du moins découvrir les tiroirs secrets de l'inconscient d'un artiste ....

Bises amicales à toi et à Sarah,
    Mycha

PS : j'attends avec impatience la réception de ton ouvrage 'Amazones entre deux rives'.

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?

Mycha, 2009-10-07 12:32:01 +02:00
  2. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Bonsoir ma chère Mycha,

Mon approche de la peinture de Stéphane sera accessible à tous. Bien sûr, il y aura quelques aspects occultés qu'il autorisera ou pas à faire connaître à son public, mais connaissant Stéphane je pense qu'il voudra se tenir à la totalité du texte pour témoigner de son parcours parfois douloureux aux plaies à peine refermées. Grosses bises de nous deux. Alex
    OTTO, 2009-10-07 22:31:45 +02:00
  3. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    A Michèle, à Alexandre,

Je suis très touché pour tout ce que je lis à mon sujet et je fais confiance à la grande finesse d'esprit d'Alexandre pour consigner son analyse à propos du peintre que je suis et de mon travail.

Ayant déjà mis à nu certains événement de ma jeunesse, ce serait déplacé maintenant de faire de la fausse pudeur. Et puis, je ne traite que des sujets connus. Enfin, ce n'est pas à bientôt 52 ans que je pourrai craindre quoi que ce soit qui nuise à ma carrière. La peinture est ma passion, j'ai un rôle dans la société et je remplis correctement mes défis. Donc, qu'aurais-je à craindre, sinon de malveillance de personnages frustrés.

Alexandre me connaît, il est lui même artiste peintre talentueux et sensible et me comprend, tout simplement.

D'ailleurs rappelez-vous mes amis que ensemble nous découvriront des talents et ensemble, nous présenterons au public notre savoir émerveiller. Le défi est lancé, il ne reste qu'à le relever.

C'est tout.
    Stephane Remaudais, 2009-10-08 09:22:10 +02:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Otto,

Depuis quelques jours Alexandre Lhomer m'emmène avec lui dans ses promenades rêveries historisées autour de Loches. Il me fait rencontrer de nombreux personnages hantant encore la cité. ll prend soin de décrire l'atmosphère des endroits où il vagabonde avec tant de détails qu'on croirait être à ses côtés pour de bon !
    Il s'attarde un peu avec la Dame de Beauté. Passé présent se confondent comme par enchantement lors d'une de ses nombreuses rencontres. Car en plus, -chut ! je ne souhaiterais pas qu'il l'entende : Alexandre peut être charmeur !
    En tout cas indiscutablement il sait restituer avec beaucoup de talent, de la vie et de la poésie aux lieux qu'il souhaite nous montrer. Quel guide il fait !!!

Voilà ce que Mycha peut dire d'Alexandre (je ne parle pas d'Otto, évidemment ! ;-)
    Mycha

A tous,

Ne vous priver de lire Alexandre, vraiment ! Le seul risque que vous prenez c'est .... de l'aimer ! Alors !.................

Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-10-28 22:37:16 +01:00
  5. OTTO
    Ma chère Mycha,

Je ne pouvais avoir plus beau compliment et cela me touche profondément malgré qu'il ne rentre pas dans mes habitudes de m'épancher sur ma personne. J'essaie de restituer le charme d'un lieu pour reprendre ce terme et montrer avec des regards entrecroisés ce qu'une ville et ses personnages peuvent nous dévoiler de leur passé et de nous-même.
    Car à un moment ou à un autre, il y va de notre personne pour transcender cette « sacro-sainte culture » et se la réapproprier en soi, à sa propre mesure.
    Certes, il y a toujours quelques pédants sur notre route et c'est à nous de cueillir les jolies fleurs qui se présentent devant nos yeux, en prenant de ces discours professoraux le détail qui parfait certaines oeuvres (Je pense à Le Caravage). Tout cela se résume à reprendre la formulation de Nietzche:
    « L'art et rien que l'art
    Nous avons l'art pour ne point mourir de la vérité »

OTTO, 2009-10-29 08:59:11 +01:00
  6. Stephane Remaudais
    Mon cher ami, j'ai eu un visiteur à l'atelier, aujourd'hui. Il est photographe et prendra quelques photos de nos travaux... A-tu reçu le projet d'affiche ?
    Stephane Remaudais, 2009-10-29 21:32:56 +01:00
  7. OTTO
    Non, je n'ai rien reçu ? Tu l'as envoyé par mail ? Au plaisir de te lire. Alex
    OTTO, 2009-10-29 22:09:57 +01:00
  8. OTTO
    Ma chère Mycha,

Je continue à lire ton ouvrage et je dois dire que ce qu'il véhicule retient mon attention. Mais chut, j'y reviendrai plus amplement lorsque je l'aurai fini. Tous mes compliments, au plaisir de te lire. Je t'ai envoyé un mail. Grosses bises, dépourvue de la moindre trace de sang. Je rigole, je pense au post de Stéphane que je viens de lire.
    OTTO, 2009-10-30 12:01:39 +01:00
  9. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Alexandre,

Je ne sais comment tu perçois ce conte psycho-fantastique. J'espère surtout qu'il ne t'aura pas ennuyé, sinon, c'est sûr, ce serait raté ! ........

Quoiqu'il en sera pourras-tu, stp, pour que tes propos collent au sujet, noter ton commentaire sous le topic (c'est comme ça qu'on dit- je suis Armelle ...) intitulé 'Repris Pas possible, dites-vous ?' qui va se trouver en arrière, actuellement il se situe page 2 mais avec le temps il sera plus loin en arrière, forcément ! ....

Quelle exigence ! vas-tu penser ? Bah ! Je me disais que c'étati mieux d'avoir les commentaires sous les 'topics' ad hoc ( hi ! hi !).
    Je m'enfonce.....................

Bises ad hoc !
    Mycha ;-)

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-10-30 20:01:34 +01:00
  10. OTTO
    Ok, ma chère Mycha pour ton topic.
    Je vais me charger de te faire remonter en flèche comme un ludion à la surface. Ah, ah.

Chat m'entends-tu. Tu dois déjà être sous la couette à cette heure ? C'est vrai j'oubliais que les chats n'aiment pas l'eau. Bon, c'est un peu plat comme humour, mais il se fait tard. Alex
    OTTO, 2009-10-31 00:28:30 +01:00
  11. OTTO
    Ne t'inquiètes pas petite Mycha à propos de ton livre. Il me séduit et je vais en terminer la lecture aujourd'hui et je te laisserai mes commentaires en surface. Bises ludioniques.
    OTTO, 2009-10-31 08:43:34 +01:00
  12. Stephane Remaudais
    Chers amis,
    Le texte d'Alexandre (Otto von Habsbourg) est parfait, il argumentera mon prochain ouvrage dont l'auteur est Alexandre Lhomer et je peux dire que je me servirai également d'autres textes, de Maryse Petitiot, Henry Lalunair, pour réaliser cet ouvrage qui sera un bel ouvrage.

Affaire à suivre.
    Stephane Remaudais, 2009-11-01 07:36:09 +01:00
  13. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Stéphane, je te cite- car je ne comprends rien à ce que tu viens d'écrire :

'Le texte d'Alexandre (Otto von Habsbourg) est parfait, il argumentera mon prochain ouvrage dont l'auteur est Alexandre Lhomer et je peux dire que je me servirai également d'autres textes, de Maryse Petitiot, Henry Lalunair, pour réaliser cet ouvrage qui sera un bel ouvrage.'
    -----------------------

Pardonne-moi mais je suis un peu perdue : livre réalisé par qui ? sur qui ? .......
    Bon, c'est pas grave, je me sens un peu 'hors circuit' mais avec un bon café, tout ira mieux !

Mycha
    Mycha, 2009-11-01 09:49:59 +01:00
  14. OTTO
    Ma chère Mycha,

Pour ma part j'espère ne pas être hors circuit pour ce que j'ai écrit sur 'Pas possible dites-vous'?

A bientôt, en attente de réactions de ta part. Alex
    OTTO, 2009-11-01 13:22:04 +01:00
  15. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Alexandre,

Reçu 5/5 ! Tu fais comme tu sens !
    Merci de t'être autant attardé sur ce petit conte qui raconte- faut-il lui en tenir compte, compte tenu des circonstances ?- vers quelle extrémité la solitude pourrait amener un être tout droit sorti- ou plutôt non, entré dans un conte ?
    Mais qu'est-ce que je vous conte là ?????????????

Bises à tous deux (n'oublie pas Sarah !)
    Mycha ;-)

Mimi 'avant' sa rencontre avec Mulou extrait de 'Mulou veut voir la ville !'
    Mycha, 2009-11-01 14:17:56 +01:00
  16. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Alexandre,

Tes commentaires savants mais 'zhumains' sont déposés in extenso dans le topic : 'J'ai repris Pas possible, dites-vous ?'
    Je suis très impressionnée de me rendre compte de ce que, finalement, ce petit conte de rien du tout peut véhiculer !
    Et encore, n'étant qu'un chat, je ne perçois peut-être pas tout !!!!!!!

Mychapattesdevelours,

Bilou perdu dans la tempête de neige, la nuit de Noël ! Que va-t-il devenir ???
    ............... Vous le saurez en lisant 'Bill et Mina, un soir de Noël !'

(Qui vient de dire que ça fait un peu pub ? hein ? j'entends pas !)
    Mycha, 2009-11-01 16:38:03 +01:00
  17. Stephane Remaudais
    Chère Mycha,
    Alexandre m'a écrit un texte magnifique à propos de ma peinture et c'est ce texte qui apparaîtra sur mon prochain ouvrage, avec pour illustrations, les toiles sur lesquelles notre ami Alexandre a disserté.
    Henry Lalunair est un autre auteur qui a préfacé la nouvelle version de l'homme aux pieds de Caoutchouc et a écrit sur mon travail également.
    Maryse a également écrit et composé de jolies illustrations à ce propos. Alors, moi qui suis sans-doute meilleur peintre qu'écrivain, avec l'autorisation EXPRESSE de mes amis, je vais me servir de l'alchimie de leurs verbes pour l'élaboration du prochain ouvrage...

Voilà ce que je voulais dire.
    Bien à toi.
    Stephane Remaudais, 2009-11-02 07:49:06 +01:00
  18. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Mais oui, mais c'est bien sûr, Stéphane ! Je suis pourtant au courant du texte d'Alexandre, très analytique et subtil, comme toujours !

Bonne journée, ami !
    Mycha :-)
    Mycha, 2009-11-02 10:52:05 +01:00
  19. Stephane Remaudais
    Et tu avais déjà oublié ?...
    Bises.
    Stephane Remaudais, 2009-11-02 14:03:08 +01:00
  20. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien sûr que non, Steph. Mais ta présentation dans le post était un peu tarabiscotée ! ...

Mymycha ;-)

Mycha, 2009-11-02 21:58:14 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide