Pour mieux vous introduire dans le monde de Loches je vous livre un court extrait de mon livre qui se rapporte à Agnès Sorel et à Jeanne d'Arc. Alexandre LHOMER
Alexandre parle de la femme la plus audacieuse de France. Celle dont j'ai aimé peindre le sein. Sais-tu que quelques coincées sont allé se plaindre lors de mon exposition, qu'une toile tendancieuse pouvait traumatiser les enfants...
Fana d'histoire comme je suis, je ne peux que tomber des nues devant cet extrait. Bien écrit, de l'humour et la description d'Agnès Sorel est impeccable.
Mon cher ami, les puritains existent toujours et les imbéciles sont toujours aussi nombreux qu'aux siècles précédents. Tu connais cette expression. LE CHIEN ABOIE ET LA CARAVANE PASSE ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Bien amicalement, et puis, merci pour tous tes commentaires. Alexandre
Mon cher Alexandre, régale moi de ces histoires de la France que l'on cache tant elle peut être sulfureuse. J'aime entendre parler de ce pays qui se croit au dessus des autres mais dont les souverains sont des pleutres, des bougres et les souveraines soit des catins ou des coincées...
La belle France souffre de ses travers qu'elle n'a jamais assumé, les cachant sous une apparence austère...
Toi qui connais le monde germanique, comme je pense le connaître un peu moi-même (mon père a vécu en Autriche, avec une allemande) les français ont quelquefois « maquillé » l
Ce que tu dis est atrocement vrai. D'ailleurs les Autrichiens disent des français qu'ils sont Arrogants. La France est appelée avec une certaine ironie 'la Grande Nation'. Enfin, les armées napoléoniennes on rasé le château de Devin, en Slovaquie et lorsque François Mitterrand est venu en voyage officiel, il lui a été dit : 'Puisque c'est la France qui a rasé ce trésor slovaque, pourquoi la France ne participerait pas à sa restauration ?'. C'est l'Autriche, pays voisin qui investit dans la protection et dans les fouilles de ce site où on a retrouvé des vestiges romains mais aussi des objets Celtes. Car avant l'invasion Romaine, les Celtes vivaient dans la partie nord de la région...
Nous avons donc un lien très fort : L'Autriche... Amitié à toi.
Effectivement nous avons un lien très fort avec l'Autriche.
La « Grande nation » comme tu le dis si bien, a démantelé bien des édifices, dont le château de Devin dont tu parles (épisode sur Mitterrand que je ne connaissais, pas de surcroît) et par ailleurs un bon nombre en Allemagne. Je pense en l
On pourrait en raconter sur Bonaparte. Pour ma part, je possède une copie du Code Civil de 1804. 2difiant de la pensée napoléonienne à l'égard des femmes...
Envoie-moi quelques extraits du code de 1804 à propos des femmes sur mon e-mail. Cela m'intéresse, d'autant que j'écris actuellement sur 'Les femmes et l'astronomie'.
Mon code de 1804 est dans mon fatras à la Remaudais. Peux tu être patient, le temps que j'achève ma deuxième pièce... Ce qui me permettra de réorganiser mes effets, actuellement entassés dans une seule pièce...
D'autre part, j'ai voulu m'inscrire pour la fête des livres à Chanceaux près Loches, comme auteur et la surprise est de taille : on me demande 160 Euros, pour une journée !
Cela ne m'étonne pas : On me demande entre 700 et 1500 Euros pour les indépendants à Paris ; 800 Euros pour le Marché de l'art au Carrousel du Louvre... J'ai payé 700 Euros pour exposer à l'hôtel des Colonies à Nantes...
Peut-être n'avons nous pas les meilleurs adresses. C'est pour cela que je créé l'association. Amicalement.
Bonsoir, Excusez-moi de ne pas répondre rapidement, mais je suis très occupé. J'ai beaucoup aimé vos poèmes, ceux qui parlent de l'amour blessé. J'y ai trouvé une grande sensibilité. Comme vous, j'aime l'histoire en général. Bonne chance pour votre recueil dont j'ai eu le plaisir de lire quelques poésies.
Oui, Albert-Robert, cet homme est passionnant ! Il y a tant de gens qui parlent pour ne rien dire, ça change !!!! J'ai lu 'Coeur de Loyre'. Il m'a prise par la main pour me montrer et me conter l'Histoire mais aussi l'histoire.... Parcours délicieux mélange de culture et d'humour.
Effectivement Mycha, je préfère faire parler les autres, c'est bien plus intéressant que de parler de moi, une raison pour laquelle, je suis rarement présent dans les expositions au pied de grue devant mes tableaux. Une fois terminé, je les oublie et je considère que le tableau appartient à tous ceux qui le regardent, même chose pour mes livres. Les gens s'attachent trop à leur création en général et c'est bien dommage car cette attitude ne les aide pas à progresser et à prendre de l'altitude. Voilà, c'est mon côté Boudha.
Où en es-tu dans toutes tes créations artistiques- toiles, écrits divers ...? Dans quelques jours je recevrai AMAZONES ENTRE DEUX RIVES ! Grâce à ton immense culture et ton talent de conteur je vais me propulser en catimini- voyage dans le temps- dans l'univers des belles courtisanes. J'entends déjà le bruissement de leurs étoffes soyeuses .... A bientôt de te lire, Amicalement, Mycha
D'abord merci pour ton achat. Par ailleurs, je vais passer commande de ton ouvrage 'Un jour maintenant' dans les jours à venir. Beaucoup de projets, certes mais il va me falloir faire des choix ! J'ai un livre de poésie en préparation sur ' L'Afrique dont j'avais mis quelques extraits sur 'Thebook et que je te communique à nouveau car je ne me rappelle plus si tu les as vu. Ensuite un ouvrage très conséquent sur 'Les femmes et l'astronomie' et toute une série de petits fascicules : Les ancêtres du spoutnick ; L'épopée des ballons en astronomie ; Les voyages dans les astres en littérature et les moyens de communication avec les autres mondes ; Les grands vulgarisateurs de l'astronomie au XIXième siècle ; Les fausses découvertes en astronomie ; L'astrologie, une dame qui se porte bien (en fait une critique sans appel contre l'astrologie), un roman d'amour : Manuela, plusieurs nouvelles et bien évidement d'autres ouvrages sur la Loire... Je vais donner une série de conférence cet hiver à Menton et j'ai de nombreux projets en peinture. Actuellement je travaille sur une sculpture abstraite se rapportant au rôle de l'érosion sur la roche et au tissage représenté en l'occurrence par quelques parties de visage apparaissant derrière la trame. C'est un gros travail qui va me demander quelques mois... Puis beaucoup de lecture, d'autres voyages en vue. Grosses bises à toi de nous deux
EXTRAITS DU RECUEIL DE POESIE (en cours et qui a pris du retard à cause des vacances)
Les huttes et les campements, encore et encor, avec une haleine de fauves saigneront ces belles déhanchées. Je flatterai en songe la taille de sablier des cheffesses et mes rêves d