Enfait tu ne fais que racontée ta vie sur plusieurs livres, pourquoi tu ne rassembles pas toutes ton histoire dans un seul livre? peut-être pour les sous! enfin bref, j'ai lu tes extraits, 3615 ta vie t'es livres il n'y pas que toi qui a eu des merdes! tu te la raconte victimisé dans tes livres, t'as besoin de plusieurs livres pour blablaté ta tristesse, t'es malin tu mise ta réussite d'écrivain sur des larmes. Enfin c'était juste mon avis.
J'aurais un niveau trés bas et ennuyeux si j'y arrivais, tout ce qu'il fait c'est de la victimisation personel, et pas la peine de me parler comme ça, c'est bizarre ici il n'y a pas le droit de donner d'avis.
je pense, sans faire de psychologie de bazar, que si tu t'es permis ce genre de réaction, c'est que toi même, tu as eu passer par des moments très, très difficiles. Bien sur que tu peux donner ton avis mais peut être devrais tu être un peu plus diplomate dans tes avis et moins direct. Donner son avis sur une oeuvre sans forcément juger de la personne qui l'a écrite, c'est aussi possible. Etre agressif et émettre des jugements brutaux sur les gens n'est franchement pas très enrichissant...
Qui parle de victimisation sans en connaître le sens et qui plus est, avec autant de fautes d'orthographe ? Vous ne me connaissez ni d'Eve ni d'Adam et vous vous permettez de porter un coup d'épée à ce que vous ignorez totalement.
Qui parle de pognon ? Le vôtre, Monsieur Raphaël ? Si vous intervenez uniquement pour sabrer mon travail ? Gardez-le, votre argent, il vous servira pour vous acheter des ouvrages plus intéressants et dont la portée culturelle vous permettra de vous élever !
L'homme aux pieds de Caoutchouc a déjà été démoli par une lectrice indélicate qui me semblait bien cultivée. Vous n'allez pas vous y mettre aussi, non ?! Je n'ai pas attendu après vous pour mener ma barque sur les flots de la méconnaissance et obtenir un diplôme universitaire à 47 ans...
Des cicatrices et des points de suture, c'est une autre forme de littérature où jexpose les lacunes et les moyens qui m'ont permis d'aller au delà de mes moyens. C'est un témoignage pour ceux qui auraient tendance à baisser les bras.
Si je peux me permettre. Vous faîtes partie de ces gens suffisants que je croise bien trop souvent et qui ternissent tout ce qu'ils touchent.
Certaines personnes, comme Missette, Roger Petitiot, Mycha, Paul de Simone, Alexandre Lhomer et bien d'autres me connaissent bien mieux mieux que vous. Ils ont lu mes livres, y compris entre les lignes, connaissent ma peinture. Ils ont compris le sens de ma démarche : Ce n'est pas de la pleurnicherie mais une manière de chasser les mauvais esprits qui sévissent et donner de l'espoir autour de soi.
Si je parle de moi c'est que je peux le faire, en connaissance de cause. Pour témoigner, tout simplement.
Maintenant, votre avis peu constructif, voire dévastateur, vous le donnerez à qui voudra l'entendre, après avoir fait quelques efforts dans les domaines qui, je le crois, vous échappent complètement.
pas de problèmes stéphane. Je ne vous connais ni d'ève ni d'adam, je ne me permettrais jamais de juger qui que ce soit sans, au moins, apprendre à connaître cette personne avant. Si je me suis permise d'intervenir, c'est que je déteste cette façon de casser gratuitement une oeuvre ou plutôt un artiste sans même en connaître les tenant et les aboutissant.
Il était inutile qu'il précise que vous n'étiez pas le seul à souffrir, tout le monde a sa croix à porter et chacun la porte comme il le peut. Inutile aussi, à mon sens, de vous justifier.
Raphael a parfois de bons côtés mais il ne sait pas maîtriser le tact et la diplomatie. Il a le droit de ne pas aimer vos extraits ni vos livres mais il me semble inutile de vous casser ainsi.
Comme je le dis souvent, il ne faut pas s'attarder à ce genre de critiques, qui hélas, ne fait point avancer. L'indifférence est le plus grand des mépris.
Bonne soirée et continuez de croire en votre art et vos rêves.
Merci à vous Plume, j'ai réagi vite et fort parce que j'en ai marre qu'on me traite de cette manière.
Lorsque Marie-Germaine Tartenpion a sabré le précédent bouquin, j'ai fait l'effort de me remettre en question. En effet, malgré tout et avec du recul, j'ai compris qu'elle avait pu être choqué par la teneur de l'ouvrage. Ensuite ça a dégénéré et je l'ai regretté. Croyez-moi.
Maintenant, je ne veux pas recevoir de leçon de quelqu'un qui ne sait pas aligner dix mots sans faire trois fautes et ne sait ni se remettre en cause, ni accepter l'avis des autres.
Et puis vous savez, la diplomatie, j'en connais un rayon pour avoir travaillé quatre ans dans ce domaine que je crois bien connaître. Etre diplomate ne veux pas dire être ni correct ni sincère, mais avoir deux discours, tout comme deux faces.
Au départ, La Diplomatie était une invention de la Grèce Antique (La peur de l'étranger ou du barbare). Ainsi, les états s'échangeaient un enfant qui était choyé dans chaque pays partenaire et empêchait ainsi les conflits sanglants et en même temps, pris en otage. En cas de guerre, l'enfant était exécuté...
merci de m'avoir éclairé sur ce point, je vais aller me coucher un peu moins bête ce soir. Pour moi être diplomate, c'était agir avec délicatesse. Je me suis trompée de mot, je voulais dire délicatesse, ne sachant pas ce que le mot diplomate voulait, réellement dire.
Ne vous méprenez pas Plume, tout le monde le crois, car le mot, d'origine grecque a été transformé en passant dans le langage français. Comme beaucoup de mots qui ont été détournés, d'ailleurs.
Je ne voulais pas vous faire la leçon, mais simplement rétablir une vérité. En Français, être diplomate, c'est être habile pour penser quelque chose et dire son contraire. C'est ainsi que la France noue des relations cordiales avec des pays, en usant de diplomatie, afin de ne pas froisser les susceptibilités...