Bal masqué et autres nouvelles

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par OTTO   2009-05-15 00:00:00 +02:00   Messages 20    Vues: 1331

1. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Bonjour à tous. Je vous informe en toute modestie de la parution de mon deuxième recueil de nouvelles.

Acheter Bal masqué et autres Nouvelles

Le livre Bal masqué et autres Nouvelles

Trois nouvelles interpellant le lecteur sur notre monde devenu impitoyable pour « les perdants magnifiques », selon l
    OTTO, 2009-05-15 17:27:56 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Des récits qui semblent originaux et interessants.
    Bonne chance à vous.
    Cordialement Corine
    Corine M., 2009-05-15 20:34:20 +02:00
  3. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Cher ami, tu nous surprends avec tes belles histoires. Je suis subjugué !!!
    Stephane Remaudais, 2009-05-15 22:20:12 +02:00
  4. OTTO
    Merci Corine. Je ne manquerai pas d'aller sur votre site lorsque j'aurai un moment
    OTTO, 2009-05-16 00:05:45 +02:00
  5. OTTO
    Mon cher Stéphane, maintenant c'est à toi de publier un autre ouvrage pour faire connaître tes talents de peintre aux lecteurs. Tu as toute mon amitié
    OTTO, 2009-05-16 00:08:26 +02:00
  6. Stephane Remaudais
    Cher Ami,

Mon prochain ouvrage sera constitué de petits textes dans lesquels je raconte la cicatrisation des blessures aux moyens de sutures... Cet ouvrage sera illustré de nouvelles toiles aux personnages qui observent le lecteur avec leurs yeux irisés de vert et de bleu. Ces personnages mis en scènes et vêtus de toilettes élaborées par celui qui rêvait de devenir un jour couturier...

Finalement, tu vois, j'aime coudre mais ne supporte pas d'être enfermé. Il me faut de l'espace et du soleil pour vivre, comme une plante méditerranéenne...

Acheter LES COULEURS EN PLEIN CIEL
    Stephane Remaudais, 2009-05-16 19:19:18 +02:00
  7. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Otto,

Je suis stupéfiée de la manière dont vous arrivez à entrer vous-même et à nos faire entrer dans la personnalité des personnages en les décrivant d'une manière si sûre psychologiquement !!!!
    Véritable écrivain avec un style dévastateur. Vous sondez les coeurs et les reins !
    Toutes ces nouvelles sont cruelles par leur vérité et bouleversantes parce que, il faut bien le dire, 'c'est ainsi que les gens vivent !', ces 'merveilleux perdants' !

A dévorer ! 'Vous m'en direz des nouvelles !'..................

De plus il vous faut découvrir le peintre Alexandre LHOMER. C'est lui qui a peint la toile 'Shirley de tous mes rêves' illustrant ce livre. Un monde de poésie, de suggestions, de symbolisme, une influence du grand Magritt (me semble-t-il).....

Amitiés,
    Mycha

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?

Mycha, 2009-05-17 11:03:26 +02:00
  8. OTTO
    Le plaisir est partagé avec votre livre 'Un amour de Spam' Comme je vous l'ai dit vos poèmes concernant un amour bafoué m'ont profondément touché. Vos heures que je pense avoir été nocturnes et interminables, brûlent au feu de la lampe en murmurant au lecteur complice, que j
    OTTO, 2009-05-17 23:21:11 +02:00
  9. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Il n'est pas question que vos nouvelles fassent 'tapisserie' ! A la lumière, illico presto !

Mycha
    Mycha, 2009-05-18 12:53:26 +02:00
  10. Stephane Remaudais
    Ce visage suggéré avec une bouche pétillante et les dents du bonheur. Il ne manque plus que les bulles de champagne. Alexandre nous éblouit autant que les femmes qu'il aime. Tu dois avoir un secret...

De plus, il perce les secrets les plus intimes de artistes qu'il observe, qu'ils écrivent ou qu'ils peignent, Alexandre perce tous les coffres forts dans lesquels on garde jalousement ses petits trésors (allusion faite aux coeurs), car pour moi, il a réussi !

Acheter Couleurs d
    Stephane Remaudais, 2009-05-18 19:27:49 +02:00
  11. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Exact, Stéphane, je crains bien qu'il soit TERRIBLEMENT FIN !!!! ...............

Mycha ;-)

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-05-18 19:30:53 +02:00
  12. OTTO
    J'adore la compagnie des femmes, et d'ailleurs j'écris beaucoup sur elles, car elles m
    OTTO, 2009-05-19 00:57:41 +02:00
  13. OTTO
    C'est vrai ce que vous dites. Je vais faire en sorte que mes nouvelles fassent patisseries pour qu'on les mangent. Jusqu'à présent j'ai été très occupé et je n'ai guère pensé à les promouvoir.
    Bien amicalement. Alexandre
    OTTO, 2009-05-19 01:02:57 +02:00
  14. OTTO
    J'essaie de saisir les aspects de la nature humaine, mais je n'y arrive pas toujours ! Rassurez-vous je n'ouvre pas tous les carnets de bal. A ce propos, il paraît que cette pratique existe encore. A Vienne m'a-t-on dit ! Je vais demander à mon ami Stéphane. MDR. Toutes mes amitiés les plus sincères Mycha. Et un conseil, continuez à épancher vos sentiments, peut-être dans un nouveau roman ? On a pas encore tout dit sur l'amour.
    OTTO, 2009-05-19 01:13:44 +02:00
  15. Stephane Remaudais
    Cher Alexandre, les Viennois utilisent ce système du carnet de bal... Quand ils ne sont pas au bal, l'été, ils se donnent rendrez-vous à 'Copa-Kagrana' (il n'y a pas de faute). C'est au bord du nouveau Danube et un endroit stratégique pour faire des rencontres. Le jour, les viennois sont coincés et la nuit, ils se retrouvent avec le slip sur la tête !

Au début, pour le petit Français pudibond que j'étais, c'était surprenant, mais comme je suis de nature curieuse, en les observant comme une tribu d'indigène, j'ai réussi à décoder leurs coutumes...
    Stephane Remaudais, 2009-05-19 12:52:42 +02:00
  16. Stephane Remaudais
    Cette curiosité, je la tiens de mon père : Il était reporter photographe.
    Stephane Remaudais, 2009-05-19 12:55:06 +02:00
  17. Mycha
    Mycha Membre Nantes

Alexandre vous savez exploiter, en autre, la part de féminité qui est en vous- elle existe chez tout homme nous dit-on- pour arriver à vous fondre dans la psychologie féminine à ce point !!!!
    Ainsi vous êtes vraiment, me semble-t-il- je vous découvre, je me dois d'être modeste- à deux têtes si j'ose dire- sorte de dieu Janus, passant de la description d'une femme volage, superficielle voire rouée à celle de magnifiques machos !
    Ce que je veux dire c'est que vous avez mis au point une jolie palette de personnages.

Quant à mes 'épanchements' sur le sentiment amoureux, je ne suis pas sûre que tout n'ait pas été dit. Depuis le temps !... Après, c'est vrai, vient la forme pour les exprimer.
    Merci pour l'encouragement. Je l'espère sincère. Je verrai cela ... car là, il faudrait réellement ... travailler !!!! Suis encore bien trop paresseuse.

Bien amicalement,
    Mycha

Mycha, 2009-05-19 13:58:21 +02:00
  18. OTTO
    Je suis sincère et je n'ai pas l'habitude de cacher mes sentiments et de tromper ceux que j
    OTTO, 2009-05-19 19:08:11 +02:00
  19. OTTO
    Mon cher ami,
    Merci pour les renseignements sur le carnet de bal. Quand au lieu dont tu parles Copakagrana ce n'est pas très loin de la fameuse tour 'tournante' d'où l'on peut observer toute la ville de Vienne. Je fais un effort pour te répondre en teuton approximatif, car ton histoire me rappelle de bons souvenirs : Meine Freundin in Deutschland setzte ihren Slip in der Handtasche

Au moins c'était plus discret MDR! Mais le résultat était le même, je suppose !

Au moins je vois que tu ferais un bon reporter sur les pratiques de la lingerie féminine par delà le rhin, pardon le donau. Vienne est une ville extraordinaire et j'ai beaucoup d'atomes crochus avec l'ex empire Austro-Hongrois.

Au plaisir de te lire. Bis bald. Bien Cordialement
    OTTO, 2009-05-19 23:34:31 +02:00
  20. Stephane Remaudais
    Doch, Mein Liebe Freund. In der Neue Donau Alle Frauen un alle Manner haben Ihren Slip und Kondom im Manteltasche...

Autrement dit près du nouveau Danube, toutes les femmes et les hommes ont leur slip et un préservatif dans la poche de son manteau...

Les viennois sont passionnants et j'aime particulièrement leur culture.

Bien amicalement à toi, Alexandre.

Acheter LES COULEURS EN PLEIN CIEL

Stephane Remaudais, 2009-05-21 23:06:05 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide