et voilà c'est fait, le livre est lancé pour mon grand père ... avec en couverture un magnifique dessin de missette !!! merci à tous de vos conseils ^^
Très jolie couverture, Clotilde, avec ce dessin de Missette, tout en finesse !
Ce livre vaut d'être lu- je le sais pour l'avoir lu, en partie, car il reprend fidèlement les réflexions d'un homme droit et intelligent qui se retourne sur son passé et examine 'à la loupe' les différents aspects d'un monde dans lequel il a vécu. Analyses amères cherchant l'objectivité et soulignant un monde qui change en perdant le sens de certaines valeurs auxquels il tenait tant : droiture, justice, attitudes courageuses, rigueur. Visionnaire parfois :'Pourtant nombreux sont les hommes... qui ont, depuis longtemps, tiré la sonnette d'alarme, ... Le train est lancé, rien ne l'arrêtera, le freinera ou le fera changer de direction. Nous sommes condamnés à le suivre jusqu'au bout de sa course sans autre fin qu'un krach magistral ...'
Bravo, Clotilde, pour ce cadeau fait à ton 'grand-papa'. Mycha
merci de vos messages ... ça me touche ... ma grand-mère était toute contente au téléphone, elle veut lui offrir pour la fête des pères et est très contente que je me sois chargée de tout (en même temps l'informatique n'étant pas vraiment sa tasse de thé lol), elle m'a dit que ça touchera mon grand-père que ça va lui donner le sentiment que l'on s'occupe de lui et qu'on ne le délaisse pas... c'est un peu le but et sachant qu'il aime se relire etc ça sera quand même mieux que sur des feuilles A4 volantes ^^ j'espère que les quelques lecteurs aimeront ce récit ...
Clotilde, contente que mon illustration t'ai plu, C'est une illustration d'introduction pour mon livre 'Il rêvait de grands espaces' j'y ai rajouté la plume et l'encrier. Bonne chance. Cordialement.
je voulais une plume et un encrier :D et le canal me rappelait quand j'étais petite et qu'il m'emmenait en promenade vers les petits canaux ans leur petit village de la loire... et ma grand-mère à qui j'ai décrit l'image trouvait que ça correspondrait bien ^^ mille merci missette !!
Bonjour Clothilde, j'achèterai ton livre le mois prochain. Au fait, as-tu cours ? Les profs de ma fille à Aix sont toujours en grève. Si tu as des problèmes en allemand, n'hésite pas, je suis entièrement disponible. Cordialement Edmonde
synovie --> toujours pas de cours et je n'aurai probablement pas de partiel sur table, j'ai des dossiers et dissert à rendre à la place ... mon exposé d'allemand a été une catastrophe la prof me fixant avec de grands yeux et m'interrompant tout le temps ... de plus elle a décidé qu'on devait lui rendre notre exposé sous forme de dossier pour faire une note d'écrit et elle nous dit 'je ne veux pas que vous vous fassiez aider' ce qui était largement trop tard de nous le dire le jour du rendu mdr donc je lui ai dit on verra bien la note ... me reste encore le DUDA à passer mais on ignore ou et à quelle heure avec les blocages ... en tout cas merci beaucoup de votre aide ^^
missette --> je vous suis très reconnaissante, je me propose de vous offrir le livre pour vous remerciez et ainsi de vous l'envoyer au mois de juin (et si j'y parviens dédicacé).
Merci de tout ces encouragements et je vais avouer que ça me fait plaisir, je me rends compte qu'il faut vraiment que j'écrive autre chose que de la poésie ça parle plus lol, j'ai en projet et en collaboration avec mon grand-père d'écrire un livre sur la résistance, je m'y mettrais dès la fin de mes 'partiels' car il a déjà 87ans et j'aimerai qu'il le voit fini !