LIVRE VALIDE : VOUS POUVEZ EMBARQUER : LE BATEAU EST A QUAI !!!

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2009-05-14 00:00:00 +02:00   Messages 11    Vues: 1180

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    J
    synovie, 2009-05-14 12:02:06 +02:00
  2. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Synovie !

Ce matin, j'ai eu le plaisir de savoir que le banquet était annoncé donc , je pourrai me régaler d'ici 2 ou 3 jours ..

Pour la croisière, j'attends d'acheter le maillot de bain début Juin et j'irai faire la starlette sur le pont de votre Nautilus qui tient superbement l'onde !
    sourire

Bisous et bonne journée !
    Amicalement votre, capitaine !!

M.
    M. De Rodrigue, 2009-05-14 12:07:35 +02:00
  3. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bienvenue à ta Comédie enseignante!
    Et à très bientôt.
    Bises
    Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-05-14 12:36:37 +02:00
  4. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Ce qu'il y a (de bien, évidemment) avec Synovie, c'est qu'elle nous donne tellement envie de voyager avec elle qu'elle nous ferait embraquer n'importe où.

Ton livre fera escale dans mon panier...un jour.
    Fred85, 2009-05-14 14:27:29 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bon succès à vous, chère synovie, mais je suis sûre que vous êtes sur la bonne voie....
    Encore bravo !
    Amitiés Corine
    Corine M., 2009-05-14 14:31:24 +02:00
  6. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    un livre qui donne envie d'être lu et une paie qui se fait de plus en plus désiré ... j'ai hâte d'avoir des sous tiens donc pour les dépenser ici ^^
    bellatweety, 2009-05-14 14:58:09 +02:00
  7.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    J'ai lu les 15 premieres pages sans pouvoir vraiment me forger une opinion. Tu dis 'd'autres extraits sur le forum'. S'il te plait, où ??
    Albert-Robert, 2009-05-14 17:27:43 +02:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Je ne vous dis qu'une chose- car je viens juste de commencer ce livre unique à s'offrir pour rire avant d'en pleurer : il tangue le navire ! ...
    Chère Synovie, ça sent le vécu. Et quel vécu ! Je suis rendue page 57 et je ne pense qu'au moment où je vais retrouver mon bouquin, cette COMEDIE ENSEIGNANTE !
    Si vous avez envie d'un voyage dans le vaisseau Education nationale, montez donc à bord !

Mycha

PS : je rajoute que le livre est super bien présenté : dessin super de la couverture et bien sûr le texte.
    Mycha, 2010-11-05 12:45:38 +01:00
  9. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Chère Mycha et Synovie,

Un fait est clair : Le monde est devenu une usine à gaz ingérable et cela vaut pour l'éducation sur fond de consommation effrénée. L'erreur est d'avoir essayé de donner SANS CESSE une pseudo représentation du monde (sociologique, philosophique, politique etc), et en cela nous avons tout faux.

Reste à en rire et à accepter de vivre dans un système à bout de souffle qui s'étiole depuis plusieurs décennies au travers des politiciens véreux sans envergure : l'humour quelque part cache toujours une désillusion cachée, un idéalisme jeté aux orties, faute d'espoir.

Au moins Synovie traite le sujet avec beaucoup de verve et c'est là tout l'intérêt d'écrire un livre anticipant 'la mort annoncée d'une certaine façon de divulguer le savoir' dans les écoles pour certaines élitistes, d'une république bananière, donneuse de leçons et bafouant les droits de l'homme, d'un prix Nobel de la paix en l
    OTTO, 2010-11-06 11:50:04 +01:00
  10. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Quel bonheur un jour de pluie, quand souffle la tempête et que l'on a en mains ce livre de Synovie : LA COMEDIE ENSEIGNANTE !

Il faut vraiment lire ce livre car il est un résumé- (non ! non ! car Synovie prend tout son temps pour nous démontrer par A + B combien il serait bon de retrouver ... le sens commun, je veux dire le bon sens simplement) sur l'état inquiétant et souvent désolant d'un système qui se veut pourtant 'éducatif' !! Et les profs, donc ? Tout un poème !!!
    Mais tout cela nous est servi avec l'esprit pétillant d'intelligence et d'humour dont l'auteur est pétri. Tous les personnages prennent vie tant leur personnalité est bien campée dès le début. On les suit tout au long du récit.
    En fait tous les ingrédients sont là pour en faire un film.
    En tout cas, moi, je me le suis visionné ce film tout le temps de la lecture de ce livre- 470 pages- quand même !- qui se lisent si aisément, comme une évidence ...

Bravo, Synovie, pour cette oeuvre témoignage.

Mycha

Acheter ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2010-11-11 22:22:51 +01:00
  11. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonjour,
    Je confirme les propos de Mycha.
    La Comédie Enseignante est un vrai bon livre, très bien écrit. On y apprend, on y découvre, on se rappelle... C'est une belle et drôle croisière atypique qui nous invite à la réflexion sur le devenir du système éducatif. Ceux qui se sentent concernés par le sujet se délecteront immanquablement...
    Chelt, 2010-11-12 08:53:21 +01:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide