LA Vallé Funeste

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Dandy Kaine   2009-05-13 00:00:00 +02:00   Messages 25    Vues: 1708

1. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan

Nouveaux Regards

Une pioche dans l
    Dandy Kaine, 2009-05-13 12:03:06 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    une strophe ? rien d'autre ? c'est tiré d'un poème ou c'est un poème ?
    plumed or, 2009-05-13 12:09:39 +02:00
  3. Dandy Kaine
    Ca c'est un poéme, on ne peut rien me dire, prévert a écrit dans certains de ses recueils une ligne et c'était un poéme mais ce mec était :((en avance pour demandé l'heure))=Tiré d'un texte de booba).
    Dandy Kaine, 2009-05-13 12:14:50 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    C'était juste une question, c'est tout. Ok, c'est donc un poème. Une dernière chose, tu postes ta poésie pour que nous la lisions ou pour demander des avis ?
    plumed or, 2009-05-13 12:17:18 +02:00
  5. Dandy Kaine
    J'sais pas, je me pose la question si ça sert a quelque chose pour que je sois vu de haut!
    Désoler d'avoir pu répondre strict mais je croyais que c'était une attaque.
    Dandy Kaine, 2009-05-13 12:29:25 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    sincèrement, je trouve que tu te la pète mais cela n'est peut être qu'une impression. Que tu prends mal nos remarques. Si je te dis, qu'à mon avis, tu dois retravailler certains de tes poèmes, c'est par pur sympathie, pas pour t'emmerder.
    Moi aussi, au début, peu de monde adhérait à ma poésie, j'ai ravalé ma fierté et j'ai retravaillé mes poèmes, du coup, comme tu l'as peut être vu, j'ai bcp de commantaire élogieux.

J'ai lu ton poème, j'ai pas compris, j'adhère pas vraiment mais ce n'est que mon avis et il vau que ce qu'il vaut.
    Ici, on aime pas trop les gens qui croient qu'ils écrivent magnifiquement bien. On est franc, ça plait ou ça plait pas.
    voilà
    plumed or, 2009-05-13 12:32:53 +02:00
  7. Dandy Kaine
    Oh mais je me la pète pas , j'ai lu des poémes d'un type non édité et il écrit 10000 fois mieux que moi.
    Juste que je trouves que les poésies deviennent comme le rap, trop qui se ressemblent et qui se noient dans la masse. Si on ne me prenaient pas de dessus je ne répondrais pas comme quelqu'un qui se la raconte.
    Dandy Kaine, 2009-05-13 12:43:59 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Aie, aie, aie, Raphaél.J'ai lu un com ou tu repprochais à ombreL qu'elle employait quelques mots non appropriés à la poésie. Crois tu que 'débile', dans le sens ou tu l'emploies, est approprié ?
    Puis, honnêtement, 4 lignes, c'est un peu court et tu n'es pas Prévert. Par contre tu as réellement un style mais qui doit être travaillé davantage. On sent qu'il n'est pas encore abouti. C'est normal, tu es jeune et la poèsie demande plus de maturité. Acceptes la critique sans te fâcher. Continues ton art, et quand je dis art, ne me parles pas de Booba!!!! Celui là, il devrait d'abord apprendre à articuler ses textes pour être mieux compris!!!! Mais bon chacun ses goûts. Pour parler du rap, je n'ai connu qu'un rappeur aux textes originaux et bien rédigés : MC Solaar. Je sais, c'est pas du vrai rap, mais ça, c'est de l'art!
    Les classiques de la poèsie sont Baudelaire, Appolinaire, Rimbaud, Victor Hugo à ses heures...
    Et plus actuels : Brel, Brassens, Ferré, Cabrel...
    Voilà, sans rancune, reçois toute ma sympathie.
    Corine
    Corine M., 2009-05-13 22:21:50 +02:00
  9. Dandy Kaine
    Booba c'est un lyriciste doué, mc solaar il est bon mais sans plus. Quand des gens que je vois par exemple, ils/ elles ne ferait jamais mieux. Pleins de gens ouvert d'esprits ont cité Booba étant talentueux. Mais bon c'est vrai que le rap est encore mal vus parpleins de personnes.
    Dandy Kaine, 2009-05-14 11:09:19 +02:00
  10. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Raphaël,

la poésie n'est pas qu'une succession de mots pour faire une jolie phrase.
    Demande toi toujours quel message tu veux faire passer et de quelle manière.

J'en suis fort désolé, et ne le prend surtout pas mal, je tente par mes humbles moyens de te donner des pistes pour que tes écrits soient mieux construits.

Ce petit texte est un peu flou et je ne vois pas bien le message de cet écrit.
    Quel est-il?

De même, je reviens sur ton roman 'Les fous furieux' et me permet de mettre ici sa description (j'ai vu qu'il venait d'être validé):

Tout cela ne donne pas envie d'acheter tout simplement parce que ces quelques lignes sont truffées de fautes. Les gens se demandent alors si ce n'est pas le cas de tout le livre.

Voici la correction, tu en fais ce que tu veux:

Un capitaine français qui voit la défaite se profiler n'a pas d'autre solution que de demander à son lieutenant et bras droit d'aller chercher les Fous Furieux. Un mystère les entoure sur leur incroyable force. La fin vous révèlera la raison de leur invincibilité.

Essaye également de garder une distance critique avec tes écrits. Un écrit n'est jamais terminé mais toujours en perpétuel mouvement. Il se peut que dans quelques temps tu relises tes textes et que tu ressentes le besoin de les retravailler.

Il faut accepter les critiques, même les plus acerbes. Elles permettent toujours d'avancer.

Et n'oublie pas le leitmotiv de l'auteur:
    Ce n'est pas de se replier sur soi même, mais de s'ouvrir aux autres.

Fred85, 2009-05-14 14:18:43 +02:00
  11. Dandy Kaine
    Et non le leitmotive d'un auteur c'est l'argent qui a au final( non je plaisante mais qui cracherai dessus?), oui je sais et merci des critiques positives.
    Dandy Kaine, 2009-05-14 17:24:42 +02:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    je suis tout à fait d'accord avec fred. J'ai lu un extrait de ton livre, il y a de l'idée mais les phrases sont mal tournée et il reste beaucoup de fautes.
    L'histoire est intéressante, lé début est pas mal mais après, c'est tellement mal tourné que je n'ai plus rien compris ! ce qui est dommage je trouve.
    Après, je pense qu'il est important que le lecteur connaisse le message des poèmes que l'on écrit, sinon quel intérêt ?
    plumed or, 2009-05-14 17:34:45 +02:00
  13.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Si je comprends que 'le regard du nouveau-né sur ce monde débile' lui fait aussi mal 'qu'une pioche dans l'oeil', ai-je réussi à saisir le fond de ta pensée ?

Albert-Robert, 2009-05-14 17:43:26 +02:00
  14. Dandy Kaine
    oui c'est ça, quand on connait vraiment le monde, ce n'est qu'une grosse farce débile qu'on est obligé de supporté.
    Dandy Kaine, 2009-05-14 17:50:36 +02:00
  15. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    He bien, c'est une métaphore tout à fait particulière mais interessante.
    Cordialement Corine
    Corine M., 2009-05-14 17:53:24 +02:00
  16.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Merci pour lui, Corinne de reconnaître que ces 4 vers n'étaient pas dénués de sens. Je pense que tout le monde lui est tombé sur le poil, sans trop chercher à comprendre ce qu'il voulait dire. Je trouve personnellement qu'il s'exprime d'une façon qui sort tout à fait des sentiers battus et qui est loin de me déplaire.

Bien sûr, restent les fautes d'orthographe, les maladresses mais tout cela peut s'arranger. En tous cas, sa personnalité mérite cet effort. De plus, ce n'est pas lui qui a porté la première attaque.

C'est pourquoi je te dis, mon jeune ami : persévère.
    Albert-Robert, 2009-05-14 19:27:56 +02:00
  17. Dandy Kaine
    Merci beaucoup, je suis comme Tom Hanks dans les sentiers de la perdition. Pour les fautes d'hotographe j'suis désolé mais je trouve personne pour m'aider, ce que je vois sur internet c'est demandé au moin de 1 a 3 euros par pages, c'est énorme. Y'a pas quelqu'un qui pense pacifiquement?

Et merci du message ça fait plaisir.
    Dandy Kaine, 2009-05-14 19:36:31 +02:00
  18. synovie
    synovie Membre Drôme
    'La pupille a embrassé l
    synovie, 2009-05-14 20:23:09 +02:00
  19. synovie
    synovie Membre Drôme
    Quand j'ai écrit ce petit commentaire, je n'avais pas lu ce qu'en disait Albert-Robert, c'est drôle nous nous rejoignons. Je pense effectivement qu'il y a là un potentiel, une expression qui 'sort des sentiers battus' !
    Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-05-14 20:35:25 +02:00
  20. synovie
    synovie Membre Drôme
    Continue à lancer, à 'cracher' tes images sur le papier dans un premier temps, ensuite, bien sûr, il faudra apprendre à les mettre en forme, mais cela viendra, ne te décourage pas.
    Cordialement Edmonde[/quote]
    synovie, 2009-05-14 20:41:27 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide