Pour Armelle (et tous les autres que ça intéresse !!)
...Pat, les yeux fermés, étendue sur le dos, se laisse aller sur cette eau qui semble la porter. Elle se sent si légère, libre ! Elle goûte pendant un moment à cette plénitude. Enfin elle se décide à nager et en quelques mouvements de brasse , dépasse les bouées qui délimitent la zone de baignade ! Elle s'étonne elle-même d'avoir été si loin, car elle n'est pas ce qu'on peut appeler une grande nageuse ! Mais elle se sent soudain attirée comme un aimant vers cet îlot là-bas et ses ruines, qui ne sont plus maintenant qu'à une cinquantaine de mètres...
Je suis là Missette! Et heureuse de pouvoir enfin plonger dans ces eaux qui ont un goût de mystère!!! Je rentre tout juste du travail et la température à Paris avoisine les 20° (à l'ombre) et j'avoue que j'avais chaud, jusqu'à ce que je lise cet extrait! J'ai eu la sensation de sentir l'eau glisser sur ma peau, et je me suis sentie bien! Comme dit Ombre L, on a vraiment envie de connaître cette destination qui nous guide vers l'inconnu.... Tu m'as mis l'eau à la bouche!!! Bravo! A très bientôt pour une lecture totale et rafraîchissante!!! Amitiés,
Que tout ceci semble bien mystérieux !!!!! Ce n'est pas l'île mystérieuse du Capitaine Némo mais , enfin !!! Merci Ombre et Armelle pour votre gentil commentaire. J'attends toujours la visite de Sébastien et Laura... Amitié... Missette
Bon !! Revenons un peu en arrière !! ****************************** ...Les mouettes profitent des places restées vacantes pour s'arracher à grands coups de bec et de cris stridents, les miettes des pique-nique de l'après midi. Un ou deux sacs plastique, des bouteilles d'eau ou de jus de fruits oubliées par-ci, par là, font tache sur le sable. Une peau de banane, à quelques mètres de la serviette rayée de Pat, lui rappelle combien les humains peuvent être ingrats ! ' Un jour ils vont prendre la BEAUTE en photo et le lendemain, LUI laisser les déchets en remerciements ! Etrange ! ...'
[quote]Pour Armelle (et tous les autres que ça intéresse !!)
...Pat, les yeux fermés, étendue sur le dos, se laisse aller sur cette eau qui semble la porter. Elle se sent si légère, libre ! Elle goûte pendant un moment à cette plénitude. Enfin elle se décide à nager et en quelques mouvements de brasse , dépasse les bouées qui délimitent la zone de baignade ! Elle s'étonne elle-même d'avoir été si loin, car elle n'est pas ce qu'on peut appeler une grande nageuse ! Mais elle se sent soudain attirée comme un aimant vers cet îlot là-bas et ses ruines, qui ne sont plus maintenant qu'à une cinquantaine de mètres...
Oh ! Oh ! .... mais quelqu'un habiterait-il sur cet îlot couvert de ruines ??? ... Bon, eh bien, nous voilà plongés dans le mystère !.... Il ne nous reste plus quà suivre à la nage la gentille Pat ............................
Pat semble être sur une plage souillée par les déchets que quelques inconscients laissent derrière eux. Pat en est consciente et j'ai le sentiment que cet ouvrage contient, entre les lignes, quelques interrogations, quant à certains comportements insouciants. Quant au mystère qui plane, j'ai des doutes, mais je ne dirai rien, même sous la torture ;o) Petit clin d'oeil envers la fraîcheur de l'écriture...
Ultime extrait : ************************ ...Elle ne peut s'empêcher de rire cependant quand Rudy, 'agressé' par une énorme mouette à tête noire, qui tente vainement de lui voler ses quelques restes de biscuits, se lève d'un bond et court après en aboyant ! L'oiseau se pose un peu plus loin, mais l'offensive du chien n'a pas l'air de lui faire l'effet escompté, car il revient à la charge et se plante juste au-dessus de leurs têtes, sur la petite dune derrière : - Mais dis-donc, tu es bien têtue, toi ! En plus tu cherches ! Allez Ruru, essaie de le chasser ! Aboiement qui veut dire ' d'accord, tu vas voir !' Le chien saute alors sur la petite dune, la mouette s'envole en criant et battant des ailes, le boxer la pourchasse jusqu'à l'autre bout de la crique. L'oiseau rejoint ses congénères tout là-haut sur la pointe du rocher ! C'est l'heure du 'vrai' repas pour les oiseaux, celle où ils peuvent plonger pour attraper les petits poissons, dans leur long bec. Un cormoran nage tranquillement, observe, repère une proie et plonge d'un coup pour l'attraper. Il reste plusieurs secondes sous l'eau. On croit alors qu'il s'est noyé, mais ressort un peu plus loin et s'envole avec sa proie. Pat aperçoit un petit bout de queue de poisson qui s'agite au milieu du long bec...
Votre message est très sympathique, cher Fred85. Il me revit personnellement, moi le fidèle de cet écrivain dont la sensibilité est à fleur de peau. Les proses de Missettes valent le plus grand intérêt. Bien cordialement
Merci Fred pour ce gentil commentaire. Alors pour vous ce petit extrait :
...Arrivée à quelques mètres de la grève, Pat entend brusquement derrière elle, un grondement sourd, incessant. Elle se retourne. L'eau se met à frissonner, faisant surgir dans un remous, des milliers de vaguelettes, comme si la mer était en ébullition ! Elle croit alors apercevoir à la surface une multitude de petits ailerons qui avancent à toute vitesse dans sa direction ! Une peur panique s'empare d'elle : 'des requins' ! La nuit est tombée d'un coup. Elle n'a que le temps de voir une vague énorme se dresser juste derrière, avant qu'elle ne vienne se fracasser au pied de la falaise, entrainant Patricia dans sa course !...